ETA Sri Lanka

Autorisation ETA Sri Lanka

routard australie Les ressortissants Français, Suisses, Belges, Britanniques ou de l'Union Européenne ont besoin d’obtenir une Autorisation ETA (Electronic Travel Authorization) pour voyager au Sri-Lanka. C'est le nom du visa Sri Lanka en ligne, qui est obligatoire aussi bien pour un motif touristique que d'affaires.

Avis clients rapidevisa.fr Nous ne faisons pas partie du gouvernement srilankais : nous traitons votre demande en tant qu'intermédiaire. Attention : il ne faut faire aucune erreur lors de la demande, sous peine de refus d’entrée sur le territoire. Nous effectuons vos formalités auprès des autorités srilankaises.

Évitez toute démarche fastidieuse, et tout risque d'erreur : RapideVisa peut obtenir votre Autorisation ETA pour le Sri Lanka !

le routard
9.72/10
10402
avis

Qu’est-ce que l’Autorisation ETA Sri Lanka ?

eta sri-lanka

L’autorisation ETA (« Electronic Travel Authorization ») est une autorisation de voyage électronique qui permet d’entrer et de séjourner au Sri Lanka. L’ETA est un visa électronique qui permet à son détenteur d'atterrir sur le sol sri lankais, et d’y rester pendant une durée déterminée selon certaines conditions.

Le Sri Lanka est un pays dont l’attrait touristique n’a de cesse d’augmenter d’année en année. Et pour faciliter l’entrée des touristes sur le territoire sri lankais, le gouvernement a pris la même décision que de nombreux pays : celle de mettre en place l’ETA Sri Lanka, également appelé e-visa.

L’ensemble des démarches pour l’obtention d’une autorisation ETA se font sur internet. Il s’agit d’une solution de choix pour les voyageurs qui souhaitent se rendre au Sri Lanka pour des raisons touristiques, d’affaires ou pour un simple transit.

Comment obtenir l’Autorisation de voyage ETA Sri Lanka ?

L’ETA étant l’équivalent d’un visa électronique pour le Sri Lanka, il y a toute une démarche à suivre en plusieurs étapes pour pouvoir l’obtenir. Mais contrairement à d’autres demandes de visa qui se font en ligne, la demande d’ETA Sri Lanka ne nécessite pas la photocopie de votre passeport, ni une photo d’identité.

Etape 1 : Remplir le formulaire de demande

demande eta sri-lanka

Pour demander un ETA, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel et de remplir le formulaire disponible en ligne. Ce formulaire de demande de visa électronique est relativement sommaire et intuitif. Voici les informations que vous devez renseigner :

  • - Votre date de naissance
  • - Le numéro de votre passeport, qui doit être en cours de validité au moins 6 mois après la date de fin prévue de votre voyage
  • - La date d’émission de votre passeport
  • - La date d’expiration de votre passeport
  • - Votre pays de naissance
  • - Votre profession
  • - Votre ville d’arrivée au Sri Lanka
  • - La compagnie aérienne
  • - Le numéro de vol
  • - Le nom et les coordonnées de votre premier hôtel
  • - Le numéro de confirmation de réservation auprès de votre hôtel
  • - Votre adresse personnelle officielle
  • - Votre numéro de téléphone personnel

Etape 2 : Effectuer le paiement

Pas de copie, pas de photo à télécharger : il vous suffit ensuite de régler les frais de dossier et le tour est joué ! En fin du formulaire de saisie, il faut cliquer sur « étape suivante » pour accéder au module de paiement en ligne. Les cartes Mastercard et Visa sont acceptées. Le prix est de 34 euros.

Etape 3 : Patienter le temps de la réponse

Une fois que vous avez validé l’envoi de votre formulaire de demande en ligne, il ne reste plus qu’à attendre. Dans les secondes suivant l’envoi, vous recevrez un premier email de confirmation affirmant que votre dossier a été pris en compte.

Etape 4 : Réceptionner l’autorisation ETA

Ensuite, un deuxième mail arrivera quelques minutes ou quelques jours après le premier, vous indiquant si les autorités sri lankaises vous ont attribué un ETA ou non.

Si vous avez obtenu la validation de votre ETA, votre voyage peut commencer ! Il vous suffit alors de vous munir de votre autorisation de séjour avant de prendre l’avion.

Que faire en cas de refus de l’ETA Sri-Lanka ?

Si le deuxième courriel vous explique le refus de l’obtention de l’ETA Sri Lanka, vous pouvez choisir de faire un recours ou refaire une demande (si vous avez identifié le problème lors de votre première demande).

Attention certains champs comme le numéro de passeport ne sont pas modifiables : faites appel à notre agence pour votre demande, afin d’éviter tout problème.

Quelle est la durée de validité de l’autorisation ETA srilankaise ?

L’ETA est une autorisation de voyage électronique qui est valide pendant 6 mois à compter de sa délivrance. Elle autorise une double entrée dans le pays, cela signifie qu’on peut franchir la frontière à deux reprises.

Une fois sur place, elle permet aux voyageurs de séjourner au Sri Lanka pour une durée maximale de 30 jours par entrée.

Qui peut faire une demande d’ETA ?

L’ETA est envisagé par les gouvernements comme une faveur d’un pays à un autre : comme ce sont des autorisations de séjour plus simples à obtenir, elles ne concernent pas nécessairement toutes les nationalités.

En l’occurrence, les ressortissants de certains pays bénéficient d’une exemption de visa et d’ETA lorsqu’ils pénètrent sur le sol sri lankais. Il s’agit notamment des Maldives, des Seychelles et de Singapour. Selon le principe de réciprocité, les sri lankais eux aussi peuvent voyager sur ces territoires sans autorisation. Les ressortissants des pays suivants doivent demander une autorisation pour séjourner au Sri Lanka, mais sont éligibles à une demande d’ETA :

autorisation eta voyage sri-lanka
  • - L’Union Européenne, incluant la France et la Belgique
  • - La Suisse
  • - Le Royaume-Uni
  • - Le Canada
  • - Le Japon
  • - La Thaïlande
  • - Les États-Unis
  • - L’Australie
  • - Israël
  • - La Russie
  • - Plusieurs pays d’Asie, dont la liste évolue chaque année.

Les ressortissants de pays qui ne sont pas mentionnés dans la liste précédente devront faire une demande de visa traditionnel pour pouvoir effectuer un séjour au Sri Lanka.

Quand demander l’ETA Sri Lanka ?

Étant une procédure qui se déroule exclusivement en ligne, l’attribution d’un ETA pour tout type de voyage peut prendre de 3 jours à 6 jours en règle générale.

Ceci dit, s’il manque des informations ou que les autorités vous refusent l’obtention de votre ETA, la démarche peut prendre plus longtemps. Pour assurer vos arrières et prévenir toutes les éventualités, Rapide Visa vous conseille donc de faire les démarches au moins 2 semaines avant la date de votre vol.

Quelle autorisation ETA demander pour votre voyage au Sri Lanka ?

Comme pour les demandes de visa traditionnel, il existe plusieurs options que les voyageurs peuvent sélectionner pour obtenir un ETA Sri Lanka. Que ce soit pour un voyage d’affaires, un voyage touristique ou une simple escale, tous les types de visas sont possibles.

L’autorisation ETA touristique

autorisation voyage sri-lanka

La première autorisation de voyage (et la plus demandée) concerne les voyages touristiques. Pour une visite chez des proches, des vacances, un traitement médical, ayurvédique, la participation à des manifestations sportives ou de yoga, l’ETA touristique fonctionne comme un visa de tourisme.

Cette autorisation de voyage permet une entrée simple ou 2 entrées maximum pendant la période de validité, qui est de 6 mois à compter de la réception de l’ETA.

Ceci dit, un touriste ne pourra séjourner que 30 jours maximum au Sri Lanka. Il ne s’agit pas, comme pour d’autres pays, de 30 jours par entrée mais bien de 30 jours au total.

L’autorisation ETA d’affaires

Pour les voyages qui ne sont pas des loisirs à proprement parler, il existe aussi l’ETA d’affaires. Comme un visa d’affaires, cet ETA est dédié aux voyageurs professionnels. Ils peuvent le demander pour une participation à des réunions commerciales, à des négociations, des conférences, des ateliers et séminaires. L’ETA couvre également les événements religieux ou culturels ainsi que les cours de formation.

Un ETA d’affaires possède une validité de 6 mois à compter de la date de réception de l’autorisation. Contrairement à l’ETA touristique, il permet de multiples entrées sur le territoire Sri Lankais, mais la durée du séjour ne doit pas excéder 30 jours.

L’ETA de transit pour une escale

Enfin, il existe une troisième catégorie d’ETA : l’ETA de transit. Procédure spéciale, cet ETA fait office de visa de transit pour les escales et passages par le Sri Lanka. Il permet donc aux demandeurs de rester sur le sol sri lankais pendant 2 jours, et de visiter la capitale et ses environs. Souvent, cette autorisation est demandée par les voyageurs qui se rendent au sud de l’Inde.

L’ETA de transit permet 1 entrée dans le pays, pour un maximum de 48 heures. Une fois obtenu, l’ETA de transit a une validité de 6 mois.

Quel est le prix de l’autorisation de voyage ETA pour le Sri Lanka ?

Même si le e-visa ETA est moins coûteux qu’une procédure normale de visa, une demande d’ETA implique quand même de payer des frais de dossier et de traitement.

L’autorisation ETA touristique coûte 32 euros. Ces frais de visa sont loin d’être exorbitants au vu des tarifs des visas traditionnels.

L’autorisation ETA : gratuit pour un transit ou moins de 12 ans

L’ETA de transit est entièrement gratuit.

Un enfant de moins de 12 ans accompagné d’un adulte n’aura pas non plus besoin de payer les frais d’ETA. Ceci dit, même si les démarches sont gratuites elles devront être faites : un voyageur demandant un visa de transit ou un mineur de 12 ans ont quand même l’obligation de remplir le formulaire de demande de visa.

Nos frais de prestation

Si vous souhaitez utiliser nos services, notre tarif est de 29 euros TTC, qui s’ajoutent au prix consulaire.

La prestation comprend :

  • - La vérification du dossier.
  • - La saisie du formulaire de demande
  • - Le traitement et suivi de votre demande de e-visa
  • - La récupération, vérification et délivrance de votre commande

L’autorisation ETA à l’arrivée au Sri-Lanka

Après l’atterrissage à l’arrivée au Sri Lanka, le plus souvent à Colombo, vous devrez passer devant les services d’immigration. Un agent vous demandera de présenter votre passeport, votre autorisation ETA, votre billet retour ainsi qu’une petite fiche d’identité donnée dans l’avion, à remplir soigneusement.

Et bienvenue au Sri Lanka !

Est-il possible de prolonger un ETA Sri Lanka ?

passeport voyage sri lanka

Comme une demande de visa traditionnel, il est possible de faire une demande de prolongation de la durée de votre ETA.

Avec un ETA touristique, vous pouvez faire une demande de prolongation sur place auprès du Bureau de l’Immigration, au moins 8 jours avant l’expiration de votre ETA initial. Vous pourrez alors profiter d’une prolongation de maximum 60 jours, sous réserve que votre demande soit acceptée.

Une demande de prolongation implique à nouveau le paiement de frais et taxes gouvernementales et de traitement de dossier. Dans tous les cas : assurez-vous de demander une prolongation avant l’expiration de votre ETA, pour ne pas rester au Sri Lanka illégalement !

Obtenez votre autorisation ETA Sri-Lanka en toute tranquillité !

La demande d’ETA joue un rôle fondamental dans la réussite de votre voyage au Sri Lanka, car il ne faut faire aucune erreur lors de la saisie du formulaire.

Pour vous débarrasser de ce poids, RapideVisa peut s’occuper de votre demande d’ETA ! Assurez vos arrières et préparez votre voyage au Sri Lanka en toute tranquillité, grâce à notre service professionnel.

Récapitulatif

Motif du voyage Tourisme, Transit
Validité 6 mois
Durée du séjour 30 jours
Nombre d'entrée(s) Multiples
Délai d'obtention 3 jours
Prix 61 €

Autres liens utiles :