E-Visa Thailande

E-Visa Thailande

routard thailande Les ressortissants français en séjour supérieur à 30 jours sont dans l'obligation d'obtenir un e-visa électronique avant de voyager en Thaïlande, quel que soit le motif du séjour. Mis en place en septembre 2021, c'est le nouveau format en ligne du visa Thailande.

Avis clients rapidevisa.fr Il ne faut faire aucune erreur lors de la demande en anglais, sous peine de refus de visa. Notre agence RapideVisa, basée à Paris, est agréée par l'Ambassade de Thaïlande pour accomplir vos formalités.

Évitez toute démarche fastidieuse, et tout risque d'erreur : RapideVisa peut obtenir votre E-Visa Thailande !

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Qu'est-ce que le E-Visa Thailande ?

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Le e-Visa Thailande est instauré à partir du 18 septembre 2021, à la place de l'ancien visa papier collé sur le passeport.

La procédure de demande est similaire à l'ancienne : les documents à fournir restent les mêmes, le prix et le délai de traitement restent identiques... La seule différence concerne la délivrance du visa, qui ne se fait plus sur le passeport, mais qui est envoyé par email à imprimer.

Ainsi, il faut faire une demande électronique en ligne, en remplissant un formulaire fastidieux, intégralement en anglais, et en téléchargeant tous les documents en bonne qualité, sinon le visa est refusé.

Notre agence RapideVisa est agréée par l'Ambassade pour obtenir votre e-visa pour la Thaïlande !

Le E-Visa Thailandais est-il délivré en période Covid ?

Une quarantaine est obligatoire, sauf pour les vaccinés qui voyagent à Phuket ou Koh-Samui.

Avec ou sans e-visa, avec ou sans quarantaine, quel que soit le nombre de jours, il est obligatoire d'obtenir avant le départ une autorisation "Certificate of Entry" (COE). Les e-visas et COE sont délivrés aux Français par l'Ambassade. Nous pouvons vous obtenir : un e-visa seul, un e-visa+COE, un COE seul.

À l’embarquement, avec le passeport et le COE imprimé, il faut présenter :
- 1 Test Covid PCR imprimé, avec résultat négatif en anglais et prélèvement moins de 72h avant le départ du vol qui arrive en Thaïlande.
- 1 Attestation d'assurance en anglais, imprimée, aux normes du COE (consultez les documents à fournir).
- 1 Application ThailandPlus, à télécharger sur votre téléphone, en insérant les chiffres du COE (nous vous les transmettrons).
- 1 Copie imprimée du Certificat de vaccination UE (pour Phuket ou Ko-Samui sans quarantaine).
- 1 Vol de retour dans les 30j imprimé (45j pour les arrivées avant le 30/09) OU un visa OU un re-entry.

Les étapes à suivre pour la demande de e-visa

demande e-visa thailande La demande de e-visa Thailande nécessite de suivre une procédure particulière :

• La première étape est de constituer un dossier avec plusieurs documents pour le visa Thailande. Il est difficile de respecter les formats demandés : faites appels à nos services.

• Puis, il est nécessaire de remplir un formulaire « e-visa » . L’ancien formulaire papier n'est plus accepté par l’ambassade de Thaïlande. À la place, il faut remplir en ligne, sur le site officiel, un formulaire "e-visa" et charger les pièces justificatives.

• Ensuite, il faut effectuer le paiement de la demande. C’est aussi en ligne qu’il faut payer les frais d'ambassade et réserver un rendez-vous pour le dépôt du dossier à l'ambassade.

Attention : en cas d'erreur sur le formulaire en ligne (document mal scanné, faute de frappe...) ou de jour de rendez-vous, il faut re-payer les frais d'ambassade, intégralement !

Le site du formulaire et ce-dernier sont entièrement en anglais et difficiles de compréhension. Il faut y consacrer un certain temps. C’est pourquoi RapideVisa vous propose un service afin de procéder au remplissage de ce formulaire et pour obtenir un e-visa facilement.

Quels sont les documents à fournir ?

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Tous les documents nécessaires sont indiqués sur notre site internet, selon la formule souhaitée.

Tous visas :
• Scan de la page d'identité de passeport valide au moins 6 mois
• Scan de la photo d'identité
• Scan d'un justificatif de bonne situation financière

Selon le visa demandé :
• Justificatif de domicile en France
• Réservation d'hôtel
• Billet d'avion aller-retour, etc

Quel est le délai d'obtention du e-visa pour la Thailande ?

Le délai de traitement est d'environ 12 jours ouvrés, à compter de la réception du dossier complet.

Cependant, ce délai peut augmenter jusqu'à 3 semaines en haute saison touristique. C'est pourquoi nous vous conseillons de commencer votre demande de e-visa au moins 1 mois avant votre départ.

Quel est le prix du e-visa Thailande ?

e-visa thailande prix Notre prestation reste abordable, compte-tenu du temps que vous économiserez, et de l'assurance de ne faire aucune erreur.

Le tarif officiel du e-visa, quant à lui, est fixé par le Consulat de Thailande à Paris. Les frais officiels dépendent du type de visa sollicité :

  • • e-visa Tourisme TR : 35 €
  • • e-visa non-immigrant retraite OA : 175 €
  • • e-visa non-immigrant O : 70 €
  • • e-visa non-immigrant B : 70 €
  • • e-visa non-immigrant ED : 70 €

Le e-visa Thailande est-il délivré en période Covid ? Le Certificate of Entry

Oui, le e-visa est actuellement délivré par l'Ambassade de Thaïlande en France. Cela dit, il n'est pas suffisant pour voyager au Royaume de Siam.

En effet, avec ou sans visa, avec ou sans quarantaine, quel que soit le nombre de jours, il est obligatoire d'obtenir avant le départ une autorisation "Certificate of Entry" (COE).

Nous pouvons vous obtenir :

  • • un e-visa seul
  • • un e-visa + COE
  • • un COE seul

L'inscription sur la plateforme e-visa (nous nous en occupons)

inscription-formulaire-thai Une fois sur la plateforme officielle, il faut commencer par se créer un compte utilisateur. Il vous permettra d’enregistrer et suivre votre demande. En haut de la oage, à droite, cliquez sur l’onglet Sign Up ». Un menu se déroule, sélectionnez-y « Sign Up for Individual ».

La page qui s’affiche alors présente un encadré central. Il faut y renseigner votre adresse e-mail et créer un mot de passe. Cliquez sur « Create Account » : vous pourrez ainsi avoir un accès individuel.

La page suivante concerne les informations du demandeur. Il faut y répondre en anglais. Le chargement d’une photographie n’est pas obligatoire.

Ci-dessous, une traduction succincte afin de vous aiguiller :

  • • Title : Titre – Mr. (M.) Miss (Mlle) Mrs. (Mme) Master (M.) ou Other (Autres)
  • • First Name : Prénom
  • • Middle Name : Deuxième prénom
  • • Family Name : Nom de famille
  • • Gender : Sexe - Male (Masculin) Female (Féminin)
  • • Date of Birth : Date de naissance
  • • Place of Birth : Lieu de naissance
  • • Country of Nationality : Nationalité
  • • Country of Nationality at Birth : Pays d’origine
  • • Marital Status : Etat civil – Single (Célibataire) Married (Marié/e) Widowed (Veuf/ve) Divorce (Divorcé/e)
  • • Contact Number : Numéro de téléphone
  • • Profile Picture : Avatar
  • • Current Address : Adresse actuelle – Home Address (Rue) City (Ville) Country (Pays)
  • • Your Current address is your permanent address ? : Votre adresse actuelle est-elle votre adresse permanente ?

Une fois tous les champs renseignés, cliquez sur « Create ». Connectez-vous à votre boîte e-mail : vous allez y recevoir, sous peu, un e-mail avec un lien de confirmation. Suivez-le afin de pouvoir poursuivre votre demande de visa.

La saisie du formulaire de demande de visa Thaïlande

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Une fois votre compte validé, vous pouvez vous connecter à ce-dernier : sur la page d’accueil du site du gouvernement thaï, cliquez sur l’onglet « Log In » en haut à droite.

Rentrez votre adresse e-mail et votre mot de passe dans l’encadré qui s’affiche. Sur la page d’accueil de votre compte utilisateur, plusieurs blocs se présentent à vous :

  • • BASIC INFO - informations du demandeur
  • • APPLY FOR VISA – faire demande de visa
  • • FINISH PENDING VISA APPLICATION OR CREATE ADDITIONAL VISA APPLICATION – reprendre une demande en cours ou en ajouter une.
  • • CHECKING STATUS – suivre l’état de la demande

Pour débuter votre demande de visa, sélectionnez « APPLY FOR VISA ». Sachez que vous pouvez sauvegarder votre demande à tout moment, afin d’y revenir plus tard. Il suffira de récupérer votre demande en cours sous l’onglet « FINISH PENDING VISA APPLICATION OR CREATE ADDITIONAL VISA APPLICATION » de la page d’accueil.

Etape 1 : Checking Your Eligibility

Cette première étape permet de vérifier votre éligibilité :

  • • Travel Document Holder of : renseignez le pays de délivrance de votre passeport.
  • • Permanent residency : pays de résidence
  • • Submit to : autorité où vous souhaitez déposer la demande de visa

Etape 2 : Purpose of visit

Ici, il faut choisir votre type de visa, selon le motif de votre séjour. En fonction des informations données, le système affichera le type de visa correspondant le mieux à votre séjour. Indiquez le nombre d’entrée et poursuivez.

  • • Type of Travel Document : type de document de voyage
  • • Purpose of Visit : Motif de visite
  • • Visa Type : Type de visa
  • • Number of Entries : nombre d’entrées

Etape 3 du formulaire

Nous vous conseillons de sauvegarder votre formulaire au fur et à mesure, le plus souvent possible : cliquez sur « SAVE » tout en bas de la page.

Pour les informations à fournir, référez-vous aux traductions données plus haut et à celles ci-dessous.

Information:

  • • Si vous effectuez la demande de visa pour vous-même, sélectionner « Same as profile ». Les information saisies au moment de votre inscription seront automatiquement reprises.
  • • Si la demande est pour autrui, cliquez sur « Fill in for other person ».
    Vous devrez indiquer votre lien avec cette personne : famille, ami, relation professionnelle.
  • • Chargez le scan de la page d’identité de votre passeport ainsi que de votre photo d’identité, en format JPG.

Personal Information / Travel document:

  • • Do you hold any other nationality than the one indicated ? Autre nationalité que celle du passeport ?
  • • Travel Document No : Numéro du passeport
  • • Travel Document Issued at : Lieu de délivrance
  • • Date If Issue : Date de délivrance
  • • Date of Expiry : Date d’expiration

Travel Information :

  • • Intended Date of Arrival : Date d’arrivée sur le territoire
  • • Intended Date of Departure : Date de départ
  • • Port of Arrival : Ville d’arrivée
  • • Have you ever visited Thailand ? : Avez-vous déjà été en Thaïlande ?
  • • Have you ever applied for a Thaï visa ? Avez-vous déjà fait la demande d’un visa Thaï ?
  • • Are you travelling as part of a tour group ?: Voyagez-vous avec un groupe touristique ?

Place of Stay in Thailand:

  • • Accomodation : Type d’hébergement
  • • Name : nom de l’établissement
  • • Additional Place of Stay (if any) : Autres hébergements

Employment Details :

  • • Occupation : métier
  • • Company/Institute : Société/Employeur
  • • Yearly Income : revenu annuel

Une fois tous les champs renseignés, vous pourrez passez à l’étape suivante.

Etape 4 : Declaration

Cette partie concerne les termes et conditions. Afin de les acceptez, vous devez imprimer le document en cliquant « Print for Signing ». Signez le document imprimé puis scannez-le pour pouvoir le charger lors de la prochaine étape.

Etape 5 : Supporting Documents

Vous devez charger tous les documents demandés, en format PDF. Les pièces à fournir varient en fonction de votre situation et du type de visa demandé : consultez notre site internet.

Les documents numérisés doivent être bien lisibles et contenir tous les détails essentiels, notamment votre nom.

Une fois fait, cliquez sur « DONE » : vous pourrez accéder à la prise de rendez-vous, après avoir répondu « YES » ou « NO » à « Start another application for other person » : faire une autre demande de visa.

Le paiement (e-payment)

Une fois votre demande en ligne vérifiée et validée, vous serez redirigé vers la page de paiement. Renseignez-y les détails de votre carte bancaire afin de procéder au paiement.

Une confirmation de paiement sera envoyée sur votre boîte e-mail.

Attention : en cas d'erreur de document ou de formulaire, il faudra refaire une nouvelle demande et re-payer le visa intégralement.

Suivre l’état de la demande de e-visa

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Lorsque vous aurez déposé votre demande auprès des autorités thaïes, vous pourrez suivre l’avancée de votre demande directement en ligne, sur cette même plateforme.

Sur la page d’accueil de votre compte utilisateur, cliquez tout simplement sur l’onglet « CHECKING STATUS ».

Pensez également à consulter régulièrement vos e-mails, y compris votre courrier indésirables. Si un document manque ou n’est pas conforme, les autorités thaïes vous en informeront également par e-mail.

Faites appel à notre agence pour éviter toute erreur de visa !

RapideVisa est une agence indépendante, agréée par l'ambassade de Thaïlande pour effectuer vos démarches de visa. Grâce à nos services, vous pourrez obtenir votre visa facilement et partir en toute tranquillité !

Vu la complexité du processus de demande de visa pour la Thaïlande, notamment au niveau du formulaire, notre agence RapideVisa vous propose un service complet incluant la saisie de votre formulaire, pour votre :

  • • e-visa tourisme
  • • e-visa O ou OA
  • • e-visa B ou ED

Conseils pour un voyage en Thailande

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  • Vaccins : Le vaccin contre le Covid-19 est obligatoire pour se rendre à Phuket ou Koh-Samui sans quarantaine. Mis à part cela, le vaccin contre l'hépatite A est conseillé.
  • Monnaie : 1000 baht font environ 28 euros. Le change peut se faire partout.
  • Assurance séjour : Actuellement, une assurance voyage est obligatoire pour se rendre en Thailande, à fournir pour le COE et pour l'embarquement.
  • Où partir : Bangkok, Chang Mai, Koh Samui et Phuket sont les villes les plus visitées.
  • Quand partir : la période d'Octobre à Mars est idéale pour la météo car le temps est sec.

Autres liens utiles