Le visa STV pour la Thaïlande, et autres visas touristiques

Les formalités d'entrée sur le territoire thailandais sont complexes, un visa Thailande peut être nécessaire, mais tout dépend de votre séjour. Vous avez prévu de voyager en Thaïlande plus de 45 jours ? Il vous faut un visa pour la Thaïlande. La plupart des Français se rendent au Royaume de Siam dans le cadre de séjour touristique, et pour cela les autorités thaïlandaises proposent plusieurs visas.

Les Français sont désormais éligibles au visa STV (Special Tourist Visa). Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir à propos du visa de tourisme STV, mais aussi des visas TR et METV.

Le Spécial Tourist Visa STV pour la Thaïlande

visa-tourisme-thai Le visa STV "Special Tourist Visa" a été mis en place pendant la pandémie de Coronavirus, pour relancer le tourisme vers la Thaïlande. Il s'agit d'une autorisation spéciale permettant de séjourner jusqu'à 9 mois dans le royaume thaïlandais, puisque la validité initiale de 3 mois est prolongeable de 2 fois 3 mois sur place.

Les Français peuvent actuellement demander et obtenir le visa STV.

Attention : le visa Tourisme STV est utilisable et prolongeable pour rester en Thaïlande jusqu'au 30 septembre 2021 maximum. Il autorise un séjour de 90 jours, prolongeable sur place, à condition que la dernière demande de prolongation soit faite avant le 30 juin.

Attention : le visa STV est valide pour une simple entrée, ce qui signifie que sa validité s'annule dès la sortie du pays. Le délai d'obtention est actuellement d'environ 2 semaines.

Nous pouvons être intermédiaire pour votre demande auprès de l’ambassade, pour cela n’hésitez pas à visiter notre site internet.

Les documents à fournir pour le visa STV

Les documents ci-dessous doivent être scannés lors de la demande de "e-visa" en ligne, avant de présenter le dossier à l'Ambassade de Thaïlande.

- 1 Passeport original valable 12 mois à compter de la date d'arrivée en Thailande.
- 1 Photo d’identité couleur.
- 1 Réservation d’hôtel ASQ ou ALQ pour la quarantaine obligatoire de 15 nuits.
- 1 Preuve nominative de logement pour les 2 mois et demi suivants la quarantaine.
- 1 Confirmation de vol aller sur une compagnie aérienne autorisée.
- 1 Confirmation de vol retour avec une sortie de Thaïlande obligatoirement dans les 90 jours après l'entrée prévue. Si vous souhaitez prolonger votre visa sur place en Thaïlande, il vous faudra donc obtenir la prolongation puis annuler ou modifier ce vol.
- 1 Copie du dernier relevé mensuel de compte bancaire, indiquant un solde supérieur à 6000 €.
- 1 Attestation d'assurance "covid-19" couvrant les frais médicaux et d'hospitalisation incluant le Covid-19.
- 1 Attestation d'assurance "expatrié" de 3 mois minimum.

Le prix du visa touristique SVT

Le tarif du visa STV est de 70 €. Il s'agit des frais officiels à régler lors de la demande en ligne, avant de déposer le dossier avec le passeport au Consulat de Thaïlande.

Il s'agit d'un coût raisonnable étant donné que le visa permet à terme de rester 9 mois en Thaïlande. Il peut y avoir un tarif supplémentaire à régler lors de la prolongation du visa au delà de 3 mois, mais le montant n'a pas encore été communiqué.

Le visa de tourisme TR

Le visa touristique TR est valide 90 jours à compter de sa délivrance, ce qui veut dire que vous avez 3 mois pour accéder au pays après l’émission de l’autorisation de séjour sur votre passeport.

Après cette entrée, le séjour autorisé est de 60 jours, c’est-à-dire 2 mois. Il faut savoir qu’il est possible de prolonger cette durée sur place de 30 jours supplémentaire, pour éviter d’avoir à procéder au visa Run en Thaïlande.

Attention les visas de tourisme TR sont à une seule entrée.

Le délai de traitement par l’ambassade est de 4 à 6 jours ouvrés selon la période, après la prise du rendez-vous dont le délai peut aller jusqu'à 2 semaines.

Nous pouvons vous obtenir un visa TR en tant qu'intermédiaire Demandez votre visa touristique en ligne.

Les documents à fournir pour le visa touristique TR

- 1 Passeport original valide 6 mois après l’entrée prévue, sur lequel sera apposé le visa + 1 Copie de la page d'identité du passeport
- 1 Formulaire d'ambassade de demande de visa + 1 Photo d’identité à coller sur le formulaire
- 1 Copie d'une confirmation des Vols d'entrée et de sortie de Thaïlande
- 1 Justificatif de bonne situation financière (preuve d’un solde suffisant sur votre compte bancaire) et éventuellement des fiches de paye selon votre situation.
- 1 Réservation d'hôtel.

Le prix du visa de tourisme TR

Le tarif consulaire à Paris est de 35 euros pour ce visa de tourisme à simple entrée.

C’est le prix le moins cher de tous les visas disponibles : les frais des autres autorisations délivrées varient entre 70 et 175 euros !

Le visa de tourisme METV

Le visa touristique METV est délivré avec une durée de validité de 6 mois, et avec des entrées multiples. Les documents à fournir pour l'obtenir sont contraignants.

La délivrance du visa METV est suspendue pendant l'épidémie de Coronavirus.

Autres liens utiles

  1. L’exemption de visa pour la Thailande
  2. Visa Run Thailande : Tout savoir
  3. Quel visa pour un stage en Thaïlande ?
  4. Quel visa pour une retraite en Thaïlande ?