Mozambique

Visa Mozambique

Faut-il un visa pour le Mozambique ?

9.72/10
10314
avis
le routard
le routard

Consultez les formalités et commandez votre visa Mozambique :

Visas pour le Mozambique Mozambique Caractéristiques

Besoin d'un visa pour le Mozambique ?

  • commandez un visa

    1. Commandez votre visa
    en quelques clics

  • document sécurisée

    2. Envoyez-nous vos documents
    de manière sécurisée

  • visa ambassade

    3. Nous traitons votre demande
    de visa auprès de l’ambassade

  • visa en ligne

    4. Recevez votre visa
    de manière sécurisée

Notre action pour votre visa express vers le Mozambique

RapideVisa, située au 7 rue La Boétie 75008 Paris, vous apporte un service complet :

Demandez un visa

Demandez votre visa du Mozambique en quelques clics

Consultez les délais, prix, formulaire et autres documents pour obtenir votre visa de voyage vers le Mozambique

Effectuez votre votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas express lors de la même commande.

En délai normal ou urgent. Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Visa pour votre voyage

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage au Mozambique

À l’issue de votre commande, vous recevez un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées concernant votre visa d'entrée (étapes à suivre, justificatifs à fournir, formulaire de demande de visa).

Le jour-même de la réception de vos documents, nous vérifions que votre dossier est bien complet et valide. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans le délai de traitement du visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour vous aider à obtenir vos visas Mozambique le plus rapidement possible.

formalités ambassade

Nous accomplissons vos formalités fastidieuses auprès de l'ambassade du Mozambique

Nous traitons votre demande de visa auprès du service des visas du Mozambique avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités du Mozambique, puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que l'autorisation pour le Mozambique corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Visa en temps réel

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons vos documents à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le confirmer.

Dès que nous expédions votre commande de visa du Mozambique à votre attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.

Une demande d’informations ? Bénéficiez d'une service "sur-mesure" réactif et disponible.

Le visa pour le Mozambique avant le départ au Consulat

visa mozambique Les titulaires de passeports français et européens doivent obligatoirement demander un visa Mozambique afin d’être autorisés à séjourner dans ce pays, même pour une courte visite touristique.

La solution recommandée est d’obtenir son visa avant le départ, au sein de la section consulaire de l’Ambassade du Mozambique en France.

Pour ce faire, il faut préparer plusieurs documents obligatoires (cf ci-dessous) avant de présenter sa demande de visa physiquement. La présence physique du demandeur de visa n’est pas nécessaire, vous avez la possibilité de faire appel à notre agence RapideVisa pour l’obtention de votre visa vers le Mozambique.

Nos agents sont reconnus par le Consulat pour traiter votre demande en tant que tiers.

Les documents à fournir pour la demande de visa Mozambique

> 1 Passeport signé, valable 6 mois après la date de retour, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. Attention, l’ambassade peut refuser tout passeport abîmé.

> 1 Copie de la page d'identité du passeport.

> 1 Formulaire d'ambassade de demande de visa, disponible page précédente : Dûment rempli en MAJUSCULES, daté et signé. Toutes les rubriques sont à remplir obligatoirement, sauf indication contraire sur le formulaire. Pour l'adresse d'hébergement, indiquez au moins celle de la première nuit.

> 2 Photos d’identité récentes identiques : En original et en couleur.

> 1 Copie des billets d'avion aller-retour

> 1 Copie d'une confirmation de réservation d'hôtel rédigée sur papier à en-tête avec les coordonnées complêtes, tamponnée et signée par l'hôtel : ou pour les personnes hébergées chez un particulier, la copie recto-verso de sa carte d'identité + un certificat d'hébergement certifié par un notaire "Cartorio" au Mozambique.

> 1 Copie d'une attestation d'assurance : Couvrant les frais médicaux et les rapatriements au Mozambique pendant la durée du séjour.

> 1 Copie d'un justificatif de domicile en France : De type facture EDF ou GDF datant de moins de 3 mois. Autre document accepté : le dernier avis d'imposition.

> Supplément en cas d'arrivée par voie terrestre : Une lettre ou attestation détaillant le voyage et les postes frontières prévus.

Le délai d’obtention du visa mozambicain

Attention, les demandes de visa pour le Mozambique ne peuvent être soumises à l'ambassade que dans le mois précédant l'entrée au Mozambique. Ainsi, merci de ne pas nous transmettre votre dossier trop tôt.

Le délai d’obtention standard est de 5 jours ouvrés (1 semaine).

Le délai d’obtention urgent est de 2 jours ouvrés (48 heures).

Le visa Mozambique sur place à l’arrivée ?

En théorie, il peut être éventuellement possible d’obtenir son visa sur place, à l’aéroport d’arrivée. Toutefois selon la loi mozambicaine, la délivrance d'un visa à l'arrivée ne peut être accordée que "dans des cas exceptionnels et/ou si le requérant ne dispose pas de représentation consulaire dans son pays".

Il est donc conseillé d'obtenir son visa mozambicain auprès de l'ambassade à Paris avant le départ. Nous pouvons accomplir les démarches à l'ambassade à votre place, pour vous éviter tout déplacement.

Le prix du visa pour le Mozambique

Voici ci-dessous les prix officiels au Consulat à ce jour.

Visa tourisme :
Le prix du visa 1 entrée 30 jours est de 60 euros.
Le tarif du visa Multiples entrées est de 150 euros.

Visa affaires :
Le prix du visa 1 entrée 30 jours est de 150 euros.
Le tarif du visa Multiples entrées est de 300 euros.

Notre prestation :
Notre procédure simplifiée commence à partir de 39 euros TTC seulement. Ce coût vous permettra d’obtenir votre visa à distance en toute sérénité.

Ambassade du Mozambique en France

> Adresse : 82 rue Laugier Paris 75017 Paris France
> Téléphone : 01 47 64 91 32
> Site internet : ambassademozambiquefrance.fr

Conseils avant le départ pour votre voyage au Mozambique

Quand partir au Mozambique ? Climat et météo :
Situé dans l’hémisphère sud, le Mozambique a un climat tropical et inversé par rapport à l’Europe. Il fait chaud et humide entre les mois de novembre et mars. Il fait plus frais et sec pendant les mois d’avril à octobre. Les mois d’août et septembre sont particulièrement appréciables.

Itinéraires conseillés : - Visiter Maputo, la capitale. Anciennement appelée Lourenço Marques, Maputo est célèbre pour sa cathédrale Notre Dame de la Concession, sa maison de fer, ou encore ses marchés.
- Inhambane et son bord de mer.
- La plage de Tofu pour faire de la plongée.
- Vilankulo et l’archipel de Bazaruto : les îles paradisiaques pour de la farniente et du snorkelling.

Formalités d’entrée, validité du passeport et visa :
Passeport valable 6 mois minimum après la date de retour prévu. Visa obligatoire à obtenir avant le départ.

Informations pratiques pour votre séjour

> Sécurité : Maputo peut être une ville parfois dangereuse, évitez de vous déplacer seul. Le ministère des Affaires étrangères français déconseille aux voyageurs de se rendre dans plusieurs régions au Nord-Est du Mozambique. N’hésitez pas à vérifier les conseils avant le départ.

> Transports : Attention, la conduite se fait à gauche au Mozambique, et le permis de conduire international est nécessaire. L’avion est recommandé pour les plus longues distances.

> Hôtels et hébergement : Que vous soyez à la recherche d’un dortoir pour backpacker, d’un hôtel bien placé ou d’une villa ou lodge de luxe, vous aurez de quoi trouver votre logement au Mozambique. Les prix peuvent parfois être élevés par rapport au reste de l’Afrique.

> Monnaie : 100 MZN = 1,44 €. Il est conseillé d’obtenir son argent dans les bureaux de change, plutôt que dans les banques locales.

Conseils de santé et vaccin pour le Mozambique

> Santé : Utilisez des répulsifs antimoustiques, et portez des manches longues le soir pour éviter les piqures de moustiques qui peuvent transmettre des maladies. Buvez uniquement de l’eau à la bouteille et évitez de consommer des fruits et légumes crus ou non pelés.

> Vaccins : Le vaccin contre l’hépatite A est conseillé par l’Institut Pasteur. Un traitement préventif contre le paludisme est conseillé. Avoir son carnet de vaccination à jour. Si vous venez ou transitez par un pays africain à risque par rapport à la fièvre jaune, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire, le carnet international de vaccination sera vérifié.

> Assurance voyage : Il est conseillé de souscrire à un contrat d’assurance séjour avant de partir au Mozambique. Nous pouvons vous obtenir une assurance santé couvrant le rapatriement et les frais médicaux.

Liens utiles

> Office du tourisme de Mozambique : 82 rue Laugier, 75017 Paris, Tél : 01 47 64 91 32.

> Avant votre départ, consultez la rubrique Conseils aux voyageurs pour le Mozambique de la part du MAE

Formalités d’entrées dans les pays voisins en Afrique :

Carte d'identité du pays Mozambique Mozambique

Nom officiel :
République du Mozambique
Localisation :
Afrique de l’Est
Capitale :
Maputo
Villes principales :
Maputo, Matola, Beira
Superficie :
801 590 km2
Langue :
Portugais
Population :
27 233 789 habitants
Religion :
Christianisme à 60 %, puis Islam, Animisme
Monnaie :
Metical (MZN)
Taux de change :
1 metical = 0,012€
Climat :
Tropical, subtropical
Fuseau horaire :
UTC +2
Monuments célèbres :
Île de Mozambique/Forteresse de Saint-Sébastien + Parc national de Gorongosa + Forteresse de Maputo
Principaux aéroports :
Aéroport international de Maputo + Aéroport de Beira

La durée de validité du visa du Mozambique est éventuellement prolongeable au Mozambique auprès des autorités du Mozambique.
Obtenez plus d'informations concernant la prolongation de visas en cours de validité en contactant sur place :
Ambassade de France au Mozambique - Av Julius Nyerere, 2361 - BP 4781 - Maputo - Tél:[258]21484600 - Ambassade française au Mozambique

Ils font appel à notre agence pour obtenir leurs visas

  • Equipe experts

    Notre équipe d’experts obtient votre visa

  • Formalites contraignantes

    Nous traitons vos formalités contraignantes

  • eviter refus visa

    Évitez tout risque de refus ou d'erreur de visa

  • suivi commande en ligne

    Une procédure sécurisée, un suivi en temps réel