Oman

Visa Oman : Demande en ligne

Faut-il un visa pour Oman ?

9.72/10
10182
avis
le routard
le routard

Consultez les formalités et commandez votre visa Oman :

Visas pour Oman Oman Caractéristiques

Besoin d'un visa pour Oman ?

  • commandez un visa

    1. Commandez votre visa
    en quelques clics

  • document sécurisée

    2. Envoyez-nous vos documents
    de manière sécurisée

  • visa ambassade

    3. Nous traitons votre demande
    de visa auprès de l’ambassade

  • visa en ligne

    4. Recevez votre visa
    de manière sécurisée

Notre action pour votre visa express vers Oman

RapideVisa, située au 7 rue La Boétie 75008 Paris, vous apporte un service complet :

Demandez un visa

Demandez votre visa Oman en quelques clics

Consultez les délais, prix, formulaire et autres documents pour obtenir votre visa de voyage vers Oman

Effectuez votre votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas express lors de la même commande.

En délai normal ou urgent. Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Visa pour votre voyage

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage à Oman

À l’issue de votre commande, vous recevez un email de confirmation avec toutes les formalités détaillée concernant votre visa d'entrée (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire de demande de visa).

Le jour-même de la réception de votre dossier à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention du visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour vous aider à obtenir vos visas Oman le plus rapidement possible.

formalités ambassade

Nous accomplissons vos formalités fastidieuses auprès de l'ambassade d'Oman

Nous traitons votre demande de visa auprès de l’ambassade d'Oman avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités d'Oman, puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa pour Oman corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Visa en temps réel

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons vos documents à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le confirmer.

Dès que nous expédions votre commande de visa Oman à votre attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.

Une demande d’informations ? Bénéficiez d'une service "sur-mesure" réactif et disponible.

Tout savoir sur le visa électronique pour Oman (e-visa online)

oman-drapeau Oman a le vent en poupe : cette destination est de plus en plus privilégiée par les Français, en séjour seul ou en voyage itinérant. Pour un voyage à Oman, les ressortissants français ont besoin d'avoir un visa préalable au départ, même pour un court séjour. Seuls les détenteurs d’un passeport diplomatique ou de service ont une exemption de visa, ils en sont donc exemptés et n'ont pas à faire une demande.

Attention : le visa sur place à l’arrivée dans le pays, à Mascate, n’est plus délivré. Depuis 2018, le visa s’obtient directement sur internet auprès de la Royal Police of Oman, avant le départ obligatoirement.

Il existe 3 types de visa électronique, avec chacun une durée de séjour propre :
- E-visa tourisme 1 entrée 10 jours (26A)
- E-visa tourisme 1 entrée 30 jours (26B)
- E visa touristique à multiples entrées 30 jours par entrée

La demande de cette autorisation se fait à 100% en ligne : un formulaire se remplit sur internet, et une photo est chargée électroniquement. Puis à l’issue du délai de traitement, le visa de court séjour est transmis par courriel.

Notre agence spécialisé RapideVisa obtient, en tant qu’intermédiaire agrée, des milliers de visas omanais chaque année. Notre service complet et professionnel vous permet d’éviter tout problème de visa et refus d’entrée au Sultanat Oman. Vous pouvez ainsi préparer votre voyage itinérant ou votre séjour dans ce pays sereinement. Pour toute question, parcourez notre site ou contactez-nous.

Combien de jours peut-on rester à Oman avec un eVisa ?

Une fois délivré, le visa pour visiter Oman permet une durée de voyage correspondante à celle du type d’autorisation émise :

> Le visa pour voyager qui est le moins cher, à 13 euros de frais officiels, permet de rester 9 nuits et 10 jours sur place. Attention, il faut compter le jour d'arrivée ET le jour de sortie d'Oman. Par exemple pour un voyage au Sultanat du 15 au 25 mars, cela fait 15+16+17+18+19+20+21+22+23+24+25 = 11 jours = ce visa n'est pas valable. Pour toute question, nous solliciter.
> Le visa à 44 euros de frais consulaires autorise une validité de voyage de 30 jours.
> Le visa à Multiples entrées permet plusieurs séjours de 30 jours maximum chacun.

Attention également à la validité du visa en cours, à émission de l'autorisation : les 2 premiers visas d'entrée doivent s'utiliser dans le mois suivant leur délivrance, en raison de leur validité de 30 jours. Cela signifie que si vous demandez votre autorisation trop tôt, ou que vous l'utilisez trop tard, l'embarquement vers Mascate ou l'entrée au Sultanat d'Oman vous sera refusé, et votre voyage itinérant ou simple sera gâché.

Le e-visa de Tourisme 10 jours (26A Tourist Visit Visa)

Mis en place en juillet 2018, ce visa électronique permet de séjourner au Sultanat d'Oman pour 9 jours /10 nuits maximum à compter de la date d’entrée sur le territoire. À partir de sa date d’émission, il n’est valable que 30 jours pour entrer dans le pays, ce pourquoi il est conseillé de ne pas en faire la demande trop longtemps avant votre voyage.

L’essentiel du e-visa tourisme 26A :
• 1 entrée dans le pays
• durée de voyage de 9 nuits/10 jours jours maximum
• prolongeable une fois à Mascate (sous conditions) pour une durée similaire
• validité de 1 mois pour passer la frontière du pays, avant expiration du visa
• délai de traitement : 2-3 jours en moyenne pour l’obtenir

Le e-visa de Tourisme 30 jours (26B Tourist Visit Visa)

Ce visa électronique permet un séjour de 30 jours maximum à compter de la date d’entrée sur le territoire. À partir de sa date d’émission, il n’est valable que 30 jours, ce pourquoi il est conseillé de ne pas en faire la demande trop longtemps avant le départ. En cas de voyage itinérant, il faut prendre en compte les dates d'entrée et sortie du Sultanat d'Oman uniquement.

L’essentiel du e-visa tourisme 26B :
• Entrée simple dans le pays
• durée du séjour de 30 jours maximum
• durée maximale de validité de 1 mois pour arriver dans le pays
• La prolongation de ce visa touriste est envisageable une fois à Mascate (sous conditions) pour une durée de 30 jours
• délai de traitement : 2-3 jours en moyenne pour l’obtenir

Le e-visa de Tourisme Multiples entrées 1 mois

Ce visa long séjour est valide 1 an, il permet plusieurs entrées de 30 jours chacune. L’essentiel du e-visa visite :
• visa valable pour entrées multiples dans le pays
• durée de voyage de 30 jours maximum à chaque entrée dans le pays
• durée de validité de 1 mois pour la 1ère entrée, puis 11 mois (1 an au total)
• non prolongeable à Mascate, ni ailleurs dans le Sultanat lors d'un voyage itinérant
• délai de traitement : 1 à 3 jours en moyenne pour l’obtenir. En cas de question, contactez nos experts.

Combien coûte le visa pour Oman ?

oman-carte Il est obligatoire de faire un visa pour Oman avant tout voyage itinérant ou simple dans ce pays. Ce visa de voyage s’obtient désormais uniquement avant le départ et en ligne. Découvrez son tarif, qui dépend du nombre d’entrées et de la durée de votre séjour autorisée. Le visa valide 9 nuits / 10 jours est en effet beaucoup moins cher que celui qui présente une validité de 1 mois.

Les frais officiels sont les suivants, ils ont été convertis à partir de Rials omanais :

> E-Visa Online Tourisme 1 entrée 10 jours : 13 euros
> E-Visa Online Tourisme 1 entrée 30 jours : 44 euros
> E-Visa Online Tourisme Multiples entrées : 108 euros

Si vous utilisez nos services, nos frais de prestation restent abordables, à 33 euros seulement. N’hésitez pas à effectuer votre demande ou à nous contacter pour toute question.

Le prix du visa de 10 jours, 30 jours et 1 an

> Le prix du visa de 10 jours est de 13 euros, soit 5 rials omanais. Attention, le séjour de 10 jours prend en compte le jour d’arrivée et le jour de sortie du territoire omanais. Par conséquent la durée autorisée avec ce visa est en réalité de 9 nuits. Cette autorisation rend néanmoins possible les courts voyages par avion ou croisière. Si jamais votre circuit est de 8/9 jours, n’hésitez pas à demander le visa supérieur pour éviter tout problème en cas de retard de votre avion. Cette précaution est d'autant plus recommandée en cas de voyage itinérant.

> Le tarif officiel du visa de 30 jours est de 44 euros, soit 20 rials omanais. Ici, 1 mois est la durée de voyage maximum autorisée, mais vous avez la possibilité de rester moins longtemps sur place : vous pouvez séjourner 2 semaines par exemple, la durée idéale pour voyager en itinérant à Mascate et dans tout le Sultanat d'Oman.

> Les frais officiels du visa de long séjour multiples entrées valide 12 mois (1 an) est de 108 euros , soit 45 rials omanais. Ce visa est le plus souvent utilisé en cas d’allers-retours sur le sol omanais, par exemple pour retourner à Mascate afin de prendre un vol de retour ou de continuation vers un autre pays, dans le cadre d'un voyage itinérant.

Vous pouvez également adapter votre séjour en fonction de la durée autorisée, si vous n’avez pas encore finalisé votre voyage.

Selon la réglementation tarifaire de votre banque, des frais bancaires additionnels pourront vous être facturés, car le paiement se faire obligatoirement en ligne sur la plateforme officielle qui est basée à l’étranger, à Mascate.

Le prix d’un visa s’apparente à une taxe officielle, mise en place par un gouvernement, comme si il s’agissait d’un timbre fiscal mais destiné aux ressortissants et voyageurs étrangers. D’habitude, les frais de visa dépendent de la réciprocité entre pays. Cependant, le visa pour l'espace Schengen, ou visa Schengen, coûte 80 euros, c'est pourquoi les autorités omanaises sont plutôt généreuses dans la fixation du prix de eVisa pour Oman.

Il est possible que ce tarif évolue sans préavis, auquel cas notre site internet sera mis à jour avec toutes les informations. Faites confiance à nos experts pour faire votre demande, dans le cadre de votre voyage dans ce magnifique pays qu'est le Sultanat d'Oman.

Notre service d'obtention simplifiée

Quel que soit le type de visa électronique demandé, notre prestation s’établit à des frais de 33 euros TTC seulement.

Notre service comprend un travail de A à Z pour vous éviter toute démarche fastidieuse en ligne :

> Vérification de votre dossier, notamment des informations sur le scan, la copie ou photocopie du passeport. Nous vous contactons immédiatement si besoin.
> Optimisation et redimension de votre scan de photo et scan de passeport, indispensable pour que les autorités acceptent votre demande de visa.
> Saisie intégrale du formulaire de demande de visa sur la plateforme officielle d’Oman, qui est en anglais.
> Suivi de la délivrance de visa.
> Gestion des problèmes et retours (problèmes de photo, etc)
> Récupération du visa
> Vérification minutieuse des informations sur le document officiel (nom de famille, numéro de visa...), par rapport aux informations sur votre passeport, et selon le type de visa souhaité.
> Envoi de votre visa électronique par email à imprimer. Si jamais vous nous avez transmis votre passeport par courrier, nous vous renvoyons votre passeport avec visa.

N’hésitez plus ! Effectuez votre commande en quelques clics sur notre site, et transmettez-nous vos documents par email. Nous nous occuperons du reste ! Vous recevrez votre autorisation de voyage « clé-en-main » par email, le tout à des frais réduits. N'hésitez pas à nous écrire ou téléphoner pour toute question.

Nos clients comprennent aussi bien des voyageurs touristiques particuliers, que par agence de voyage. Les séjours sont aussi bien des voyages itinérants, que des allers-retours secs à Mascate. Des milliers de personnes nous font confiance chaque année pour simplifier leurs formalités de visas express vers le pays Oman.

Quel est le délai d'obtention du e-visa Oman ?

Le délai d’obtention d'un visa correspond à la durée nécessaire aux autorités omanaises pour étudier le profil du demandeur de visa et le motif de séjour envisagé. Les agents de l'immigration d'Oman, basés dans la capitale à Mascate, étudient chaque type de voyage itinérant ou simple.

Il est généralement rapide, de l’ordre de 1 à 3 jours ouvrés, en moyenne 2 jours ouvrés.

Ce temps peut être allongé en cas de dossier fourni incomplet, ou de scan chargé en ligne de mauvaise qualité. Une notification de problème est alors transmise, et il est nécessaire de modifier la demande de visa. Notre prestation prend en charge la gestion de tout problème éventuel.

C’est pourquoi il est important de fournir des documents impeccables. Ainsi, pour le scan de la page d’identité du passeport, si un champ n’est pas correctement visible lors de la numérisation (numéro de passeport, date de naissance, nom de famille, expiration du passeport, date d'émission du passeport…) le délai d’obtention peut être prolongé car la demande sera alors jugée incomplète par les autorités officielles.

Attention, lors des jours fériés en France ou au Sultanat d'Oman, le délai de délivrance peut être rallongé.

Les jours fériés à Oman, pouvant prolonger le temps de traitement de votre demande

Si vous avez besoin d'un eVisa pour le Sultanat Oman, sachez que le délai de traitement peut se voir rallonger si votre demande tombe durant un jour férié Omanais.

Voici ci-dessous la liste des jours fériés à Oman :
Nouvel an : 1er janvier
Naissance du prophète Mohammed : 7 janvier
Fête du travail : 1er Mai
Fête de la rupture du jeûne : 24 Mai (date variable)
Fête de l'Aïd Al Fitr : 23 Juillet
Fête de l'Aïd Al Adha : 24 Septembre
Fête nationale : 18 Novembre
Réveillon du nouvel an : 31 Décembre.

Les documents et éléments à fournir : passeport, photo, informations

Si vous faites appel à notre agence pour votre demande de visa Oman, voici les documents à fournir pour votre obtention simplifiée :

> 1 scan de la page d’identité du passeport biométrique, valable 6 mois après la date d’entrée prévue sur le territoire. Attention il faut que toutes les informations du passeport soient lisibles : date de naissance, numéro de passeport, date d'expiration du passeport, nom, prénom, autorité de délivrance du passeport, etc. Dans le cas contraire votre demande peut être rejetée. Le scan peut être au format PDF ou Jpeg. L'apposition du visa se fera sur les pages vierges.

> 1 scan d’une photo d’identité couleur aux normes françaises. Format PDF ou Jpeg également.

> 2 réponses (par réponse à l'email de confirmation de commande après validation sur notre site) :
- Quel est le prénom et le nom de famille de votre mère ? (demandé par les autorités d'Oman, applicable même en cas de mère décédée).
- Etes-vous marié(e) actuellement ? oui ou non (demandé par les autorités d'Oman).

Il n'y a pas besoin de fournir d'autre justificatif : ni de lettre d'invitation, ni de réservation d'hôtel, ni attestation d'assurance voyage ou rapatriement, ni de billet d'avion aller-retour. Il n'y a aucun document supplémentaire pour les voyageurs mineurs. Les citoyens non-français ne doivent pas fournir de titre de séjour, ni carte de séjour.

A l’arrivée dans le pays et au début de votre voyage, avec votre passeport et visa, il faudra fournir un billet retour de sortie du territoire avant la date maximum autorisée. Les noms de vos hôtels peuvent vous être demandés à aux guichet d'immigration.

Quelle est la validité du passeport pour aller au Sultanat d'Oman ?

Le passeport pour aller à Oman doit être valide au moins 6 mois après la date de retour. Il ne doit donc pas être en cours de validité. Si votre passeport présente une date d'expiration inférieure à six mois, pensez à renouveler votre passeport en mairie ou préfecture. Il n'est pas possible d'y voyager avec une carte d'identité.

Par ailleurs, le passeport doit être de bonne qualité. Notamment, la page d'identité scannée doit comporter des informations visibles : nom, prénom, date de naissance, numéro de passeport...

En utilisant nos services, nous vérifierons votre document de scan de passeport dès sa réception.

La photo d'identité à fournir

Parmi les justificatifs à fournir, la photo d'identité à charger en ligne lors de la demande sur le site, est similaire aux normes françaises. Cela signifie un format suivant :
- Taille 45x35mm
- Photo nette
- Fond uni de couleur claire
- Lunettes acceptées uniquement si les montures ne sont pas épaisses et si il n'y a pas de reflet. Préférer les retirer pour éviter tout refus de visa.

La photographie peut être identique à celle du passeport, cependant elle doit être récente.

Le formulaire en ligne pour demander le visa Oman

Il est fastidieux d'effectuer sa demande de visa Oman. Il faut avoir son passeport sous les yeux, puis créer un compte et ensuite remplir un long formulaire en anglais. Il faut remplir quasiment tous les champs du passeport. La moindre erreur sera visible sur le visa pour entrer dans le pays et provoquera un refus d'embarquement. Par exemple, si la date d'expiration du passeport, ou le numéro de passeport présente une faute de frappe, le document officiel émis sera invalide.

C'est pourquoi nous vous proposons une solution simplifiée pour vous éviter de remplir le formulaire et sécuriser votre voyage dans ce pays. Notre équipe s'en charge à votre place pour seulement 33 euros !

Les nationalités éligibles au eVisa Oman : France, Belgique, Suisse, etc

Un grand nombre de nationalités peut effectuer un voyage au Sultanat de Mascate avec la solution en ligne. Les ressortissants français mais aussi les voyageurs de certains pays d'origine peuvent demander un visa électronique pour le Sultanat d'Oman.

Notamment, les passeports de France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Canada, Royaume-Uni, Union Européenne ou encore des USA peuvent demander leur eVisa en ligne sur notre site.

D'autres pays y sont éligibles, avec un passeport valide 6 mois, parmi lesquels : Afrique du sud, Indonésie, Russie, Iran, Argentine, Islande, Serbie, Australie, Japon, Seychelles, Bolivie, Liban, Singapour, Brésil, Liechtenstein, Brunei, Macao, Suriname, Macédoine du Nord, Taiwan, Chili, Malaisie, Thailande, Chine, Moldavie, Turquie, Colombie, Monaco, Ukraine, Corée du sud, Norvège, Uruguay, Equateur, Nouvelle-Zélande, Paraguay. Attention c'est la nationalité qui est à prendre en compte (ressortissant), le fait d'être résident du pays ne compte pas. Si vous n'êtes pas dans la liste, il faut contacter le consulat de votre pays pour prendre rendez-vous et déposer sa demande de visa.

Notre agence peut accomplir les formalités vers ce pays pour les ressortissants français ainsi que les voyageurs des nationalités éligibles. Pour toute autre nationalité de passeport, n'hésitez pas à nous contacter au cas par cas, pour toute question et pour vérifier la faisabilité de nos services.

Faut-il un visa pour un transit / une escale à Mascate (Oman) ?

Dans le cadre d'un voyage itinérant, vous pourriez avoir besoin de faire une escale ou un transit à Oman. Si vous effectuez un voyage en escale plus de 6 heures à l’aéroport de Mascate, un visa de transit peut vous être demandé. Cette obligation vaut même si vous restez dans la zone internationale de l'aéroport du pays, sans passer par un hôtel.

Vérifiez auprès de votre compagnie aérienne s’il vous est nécessaire de postuler à un eVisa même en cas d’escale au sein de la zone de transfert de l’aéroport de Mascate.

Vérifiez également que votre passeport comporte suffisamment de pages vierges pour aller dans le Sultanat Oman et dans les autres pays. De même, votre passeport doit être valide minimum 6 mois après la date de retour en France.

Comment obtenir le e-Visa pour Oman ?

Attention, toute erreur sur le formulaire pourra entraîner un refus d’entrée sur le territoire et un voyage avorté vers ce pays. Il faut renseigner avec le plus grand soin tous les champs du formulaire.

RapideVisa, agence indépendante, peut effectuer vos démarches de e-visa à votre place. Notre équipe est spécialisée dans la demande de visa Oman. Nous pouvons faire toutes les démarches pour ressortissants français ou étrangers éligibles, et obtenir un visa en règle à votre place. Un doute, une question ? Contactez-nous.

Ainsi, vous n'aurez aucun formulaire à remplir en anglais, et vous éviterez tout risque d'erreur sur votre formulaire :

1. Passez votre commande sur notre site en quelques clics
2. Vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation de commande. Répondez à cet e-mail avec les éléments demandés
3. Nous vous enverrons par e-mail, en 3 jours ouvrés, votre e-visa officiel, à imprimer pour rentrer à Oman.

Notre prestation d'intermédiaire comprend un traitement de A à Z de votre demande de visa express pour Oman :
- Vérification de vos documents
- Redimension photoshop de votre photo pour qu'elle soit acceptée
- Saisie entière de votre formulaire de visa Oman
- Suivi de votre demande sur notre site, ainsi que par email et SMS
- Récupération et Vérification de votre visa
- Envoi de votre commande par email

Grâce à nos services, vous pourrez obtenir votre e-visa pour Oman facilement et partir dans ce pays en toute tranquillité !

L’ambassade d’Oman en France

consulat-oman-paris L'ambassade d'Oman est la représentation du sultanat auprès de la République française.

Attention : les autorités de l’Ambassade et du Consulat d’Oman à Paris ne délivrent plus de visa d'entrée. Le service consulaire ne s'en occupe pas : le service des visas touristiques a fermé. Toute la démarche se fait à 100% « online » sur le site officiel (risqué) ou via notre site (conseillé).

Voici cependant les coordonnées si besoin, pour les visas d'affaires, de visite familiale ou un visa de travail :

Ambassade et Consulat général d'Oman à Paris
50 avenue Iéna
75019 Paris
Tél : 01 44 29 67 78
Site internet : Ministère des affaires étrangères d'Oman

Faites appel à notre agence spécialisée, et obtenez votre visa Oman en toute tranquillité

Il y a-t-il des vaccins obligatoires pour Oman ?

Préparez votre voyage vers ce pays Oman, avec des vérifications pour votre santé :
> Le vaccin contre l'hépatite A est conseillé 2 semaines avant le départ.
> Le vaccin anti-amarile contre la fièvre jaune est obligatoire uniquement si vous provenez d'un pays à risque, dont la France ne fait pas partie.
> En cas de séjour de plus de 30 jours, il peut être nécessaire de se faire vacciner contre l'hépatite B, la rage, la typhoïde.

Pour toute information complémentaire ou toute question sur les vaccins, consultez le site de l'Institut Pasteur ou prenez contact avec un Centre de vaccination près de votre domicile.

Conseils pour votre voyage à Oman

Oman est une destination à la mode pour les Français. Située à 7 heures de vol de Paris (en vol direct), le Sultanat regorge de paysage magnifiques. Oman est à la croisée des chemins entre le Moyen-Orient, l’Asie, l’Afrique de l’Est et l’Europe. Le Sultanat et les pays voisins vous apporteront l’océan indien et le soleil d’Arabie. Découvrez nos conseils pour partir en voyage dans ce sublime pays d'Oman.

Quand partir à Oman ?

Il est plutôt déconseillé de voyager à Oman entre avril et octobre, car il peut y faire jusqu'à 45 degrés dans le pays ! La période la plus propice pour visiter le Sultanat d’Oman est en hiver, de Novembre à Mars, car la température est moins intense que durant le reste de l’année.

L’inconvénient, c’est que c’est le pic de saison touristique : les billets d’avions, les hôtels et les excursions seront donc plus chers pendant cette période. Mais c'est le prix à payer pour un climat agréable ! Allez donc vous réchauffer à Oman, en visitant ce pays lorsqu'il fait froid en France et en Europe.

Les itinéraires conseillés

> Mascate (Muscat) est un incontournable, notamment son palais du Sultan et ses musées.
> Ensuite, vous pouvez visiter Sur (le chantier de boutres est à voir), les dunes de Wahiba, Djebel Akhdar, Djebel Shams, ou encore Nizwa, avant de revenir dans la capitale.
> Le pays comporte de nombreux forts, par exemple celui de Nakhl.
> Il y a des plages sublimes, parmi lesquelles celle de Ras al-Jinz où se reproduisent les tortues.
> Pour toute aide ou question dans l’organisation de votre séjour, et pour les hôtels conseillés, n’hésitez pas à consulter le Guide du Routard spécial Oman. De nombreux forums spécialisés peuvent également vous renseigner.

Voyage itinérant dans le Golfe (Mascate, Djebel Akhdar, Abu Dhabi, Dubaï…)

Vous souhaitez partir en voyage itinérant dans plusieurs pays, par exemple à Oman, puis aux Emirats Arabes Unis (Dubaï, Abu Dhabi) ? Vous avez bien raison ! Vous pouvez par exemple faire un voyage itinérant parmi ceux-ci-dessous.

Pour un voyage itinérant de 8 nuits sur place :
- Arrivée depuis la France à Mascate
- Mascate - Djebel Akhdar ("la montagne verte" pour un trek et un bivouac)
- Djebel Akhdar - Plateau de Sayq - Nizwa - Village de Misfah
- Misfah - Wadi Bani Khaled - Dunes des Wahibas
- Traversée des Wahibas - Ras al Hadd
- Ras el Hadd - Sur - Plage de Fins
- Retour à Mascate et vol de nuit vers la France

Pour un voyage itinérant à Oman de 12 nuits :
- Paris, France > Abu Dhabi (Emirats arabes unis)
- Abu Dhabi > Dubaï (Emirats arabes unis)
- Dubaï > Mascate (sultanat Oman)
- Optionnel : Mascate > Djebel Akhbar > Mascate (prévoir une nuit sur place)
- Mascate > quriyat > bimmah sinkhole > wadi shab > wadi tiwi > Sur
- Sur > désert de >ahiba
- Wahiba sands > Nizwa
- Nizwa > al hamra > misfat > djebel shams > nizwa
- Nizwa - passage de la frontière oman / émirats arabes unis - Al ain
- Al ain > Abu Dhabi (émirats arabes unis)
- Abu Dhabi > Paris, France
Demandez conseils des meilleurs hôtels sur les forums en ligne.

Pour 2 semaines à 1 mois en voyage itinérant dans la région :
- Vous pouvez prolonger votre séjour itinérant au Qatar voisin.
- Pour un voyage itinérant encore plus long avant de revenir en France, vous pouvez prolonger votre voyage dans un autre pays de destination, comme l’Iran. Demandez conseil sur des forums internet.

Se déplacer sur place, les transports

> Les transports en commun ne sont pas très développés en dehors de la capitale. Si vous souhaitez explorer l’arrière-pays, vous pouvez donc soit joindre un circuit touristique via un tour opérateur, soit louer une voiture.
> Si vous optez pour une location de voiture (avec assurance incluse) :
- Il vous faudra un permis de conduire international.
- Munissez-vous d’un GPS ou d'une application de type Maps.me afin de pouvoir être autonome durant votre séjour.
- Respectez les limitations de vitesses (contrôles radars fréquents) mais surtout, pas d’alcool au volant (la tolérance zéro est vigueur), ni de bouteilles dans votre voiture (car il faut un permis spécial pour le transport d’alcool).
- La conduite est à droite, les panneaux de signalisations sont en arabe et en anglais, et les routes en bonnes états. Cependant, en campagne, les chameaux ou les chèvres peuvent traverser à tout moment, la vigilance est donc de rigueur. Pour tout autre conseil, consultez les forums avant votre départ, ainsi que vos hôtels.

La sécurité à Oman

De ce côté-là, aucun souci, le pays est en "vert" sur la carte du Ministère des affaires étrangères de France, à l'exception de la frontière avec le Yémen qu'il conviendra d'éviter. Le Sultanat d’Oman fait partie des pays les plus sûrs du Moyen-Orient, et ses habitants sont très accueillants envers chaque touriste. Vérifiez les commentaires internet de vos hôtels, et voyagez sans crainte.

Géographie

Oman est divisé en 11 gouvernorats : Ad-Dākhilīyah, Al-Buraimi, Al-Wusta, Adh-Dhahira, Al-Batina du Nord, Al-Batina du Sud, Ach-Charqiya du Sud, Ach-Charqiya du Nord, Mascate, Moussandam (Ru'us al-Gibā), Dhofar. Les hôtels les plus luxueux se situent à Mascate.

Liens utiles

> Office du tourisme d’Oman en France (Ministère du Tourisme) : site Experience Oman
> Avant votre départ, en cas de question, consultez la rubrique du site Conseils aux voyageurs pour Oman du Ministère des Affaires Etrangères
> Pour les meilleurs hôtels, consultez les forums internet, comme celui du Routard.

Formalités d’entrées dans les pays voisins au Moyen-Orient :

Vous avez besoin d’une autorisation de voyage avant le départ pour le Sultanat Oman. Nous pouvons l'obtenir à votre place. Faites une copie du visa par sécurité. Découvrez les formalités d'entrée dans les autres pays de la région :

> La Jordanie s’accède avec un visa et éventuellement un Jordan Pass : cliquez ici pour en savoir plus
> Les Emirats Arabes Unis, tels que Dubaï, n’exige pas de visa avant le départ. Seul le passeport valide 6 mois suffit pour entrer sur ce territoire.
> Le Yémen nécessite habituellement un visa, mais le pays est en guerre et n’en délivre pas actuellement.
> L’Arabie Saoudite a changé récemment ses formalités, elle demande un visa au Consulat pour les voyageurs d’affaires, ou un e-visa électronique pour les touristes.
> L’entrée en Iran est conditionnée par la détention d’une autorisation. L’Iran nécessite un visa avant le départ ou à l’arrivée.
> Le Pakistan se visite avec un visa à obtenir avant le départ, en France uniquement.
> Un peu plus loin, accédez à toutes les conditions nécessaires pour entrer en Inde.
> Les voyageurs d’affaires souhaitant se rendre en Irak devront solliciter un visa.
> Un passage en Egypte ? Découvrez les informations utiles.
> Le Qatar délivre des visas de tourisme à l’arrivée.

N’hésitez pas à solliciter notre agence pour toute question ou conseil avant votre voyage itinérant.

Carte d'identité du pays Oman Oman

Nom officiel :
Sultanat d'Oman
Localisation :
Moyen-Orient
Capitale :
Mascate
Villes principales :
Mascate, Sour, Nizwa
Superficie :
309 500 km2
Langue :
Arabe
Population :
4 664 844 habitants
Religion :
Islam, puis Christianisme, Hindouisme
Monnaie :
Rial Omanais (OMR)
Taux de change :
1 rial = 2,21€
Climat :
Aride
Fuseau horaire :
UTC + 4
Monuments célèbres :
Fort de Bahla + fort Nakhal
Principaux aéroports :
Aéroport international de Muscat + Aéroport de Duqm

La durée de validité du visa Oman est éventuellement prolongeable à Oman auprès des autorités d'Oman.
Obtenez plus d'informations concernant la prolongation de visas en cours de validité en contactant sur place :
Ambassade de France en Oman - Adresse : P.O. Box 208 Madinat Qabous PC 115 - Tél:(+968)24681800 - Ambassade française à Oman

Actualités récentes à propos du visa Oman :

Ils font appel à notre agence pour obtenir leurs visas

  • Equipe experts

    Notre équipe d’experts obtient votre visa

  • Formalites contraignantes

    Nous traitons vos formalités contraignantes

  • eviter refus visa

    Évitez tout risque de refus ou d'erreur de visa

  • suivi commande en ligne

    Une procédure sécurisée, un suivi en temps réel