Tchad

Visa Tchad : Demande en ligne

Faut-il un visa pour le Tchad ?

9.72/10
10182
avis
le routard
le routard

Consultez les formalités et commandez votre visa Tchad :

Visas pour le Tchad Tchad Caractéristiques

Besoin d'un visa pour le Tchad ?

  • commandez un visa

    1. Commandez votre visa
    en quelques clics

  • document sécurisée

    2. Envoyez-nous vos documents
    de manière sécurisée

  • visa ambassade

    3. Nous traitons votre demande
    de visa auprès de l’ambassade

  • visa en ligne

    4. Recevez votre visa
    de manière sécurisée

Notre action pour votre visa express vers le Tchad

RapideVisa, située au 7 rue La Boétie 75008 Paris, vous apporte un service complet :

Demandez un visa

Demandez votre visa tchadien en quelques clics

Consultez les délais, prix, formulaire et autres documents pour obtenir votre visa de voyage vers le Tchad

Effectuez votre votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas express lors de la même commande.

En délai normal ou urgent. Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Visa pour votre voyage

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage au Tchad

À l’issue de votre commande, vous recevez un email de confirmation avec toutes les formalités détaillée concernant votre visa d'entrée (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire de demande de visa).

Le jour-même de la réception de votre dossier à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention du visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour vous aider à obtenir vos visas Tchad le plus rapidement possible.

formalités ambassade

Nous accomplissons vos formalités fastidieuses auprès de l'ambassade du Tchad

Nous traitons votre demande de visa auprès de l’ambassade du Tchad avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités tchadiennes, puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa pour le Tchad corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Visa en temps réel

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons vos documents à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le confirmer.

Dès que nous expédions votre commande de visa tchadien à votre attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.

Une demande d’informations ? Bénéficiez d'une service "sur-mesure" réactif et disponible.

Comment obtenir le visa Tchad à l’ambassade ?

Les visas pour le Tchad ne sont pas délivrés à l’arrivée. Il est obligatoire de les demander avant le départ, auprès de la section consulaire de l’Ambassade tchadienne. Celle-ci est située à Paris.

Pour en bénéficier, il faut rassembler plusieurs pièces justificatives exigées sur une liste des autorités du Tchad. Ces éléments sont à présenter au Consulat lors des jours d’ouverture pour le dépôt des dossiers de visas : le lundi ou le mardi.

Le délai de traitement commence alors, et à l’issue de celui-ci, le visa Tchad est apposé dans le passeport par l’Ambassade.

Notre agence RapideVisa est officiellement reconnue pour traiter votre demande de visa Tchad en tant que mandataire. Notre service vous simplifiera la vie : obtenez votre visa pour le Tchad sans vous déplacer !

Les documents pour tous types de visa vers le Tchad

> 1 Passeport original valable 6 mois après la date de retour, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. Attention, l’ambassade peut refuser tout passeport abîmé.

> 2 Photos d’identité récentes au format 3,5 x 3,5 cm : En original couleur. En coller une sur chacun des 2 exemplaires du formulaire.

> 2 Exemplaires du formulaire d'ambassade de demande de visa : disponible page précédente. Dûment remplis, datés et signés. Toutes les rubriques sont à remplir obligatoirement, sauf indication contraire sur le formulaire.

> 1 Copie de confirmation des vols aller-retour : Mentionnant le nom du voyageur, n° de vol ou voyage, la compagnie de transport, les dates et les destinations.

> 1 Réservation d’hôtel : Qui vous aura été envoyée et validée par un cachet de la réception de l’hôtel où vous allez séjourner, ou 1 Certificat d’hébergement légalisé par une autorité locale compétente au Tchad.

> 1 Photocopie du carnet international de vaccination : Comportant un vaccin anti-amarile obligatoire (contre la fièvre jaune). Le carnet de vaccination en original vous sera demandé à votre arrivée dans le pays. Un traitement anti-paludisme est par ailleurs conseillé.

Les documents supplémentaires pour le visa d’affaires

> 2 Copies d'une lettre d'invitation du partenaire local : Avec ses coordonnées complètes, indiquant la nature de la mission, les dates de séjour et le nombre d'entrées demandées.

> 2 Copie d'une lettre de mission de la société employeuse : Indiquant la nature de la mission professionnelle, avec les coordonnées complètes, tampon et signature.

En combien de temps s’obtient le visa Tchad ?

Le délai d’obtention moyen est de 7 jours ouvrés.

Ce délai peut être trompeur, car en réalité il peut être plus court, selon le jour auquel nous recevons le dossier. En effet, le dépôt des demandes se fait les Lundi et Mardi, et le retrait des visas uniquement Jeudi et Vendredi.

Il est donc possible d’obtenir son visa en 3 jours ouvrés, mais uniquement en respectant les jours indiqués, et uniquement si le dossier est complet et accepté aussi rapidement.

Quel est le prix du visa pour le Tchad ?

Le coût du visa Tchad à l’Ambassade est de 70 euros. Ce prix vaut pour le visa touristique ou d’affaires.

Il n’existe pas d’option urgence pour obtenir son visa en express, par exemple en 24 heures.

L’Ambassade de Tchad en France

Coordonnées de l'Ambassade et Consulat du Tchad en France :
65 rue des Belles Feuilles 75016 Paris
01.45.53.36.75
Site officiel : ambatchad-paris.org

Informations avant le départ au Tchad

> Climat et météo : Il est conseillé de partir au Tchad entre décembre et mars, période pendant laquelle il fait le moins chaud.

> Histoire : ancien protectorat français, puis colonie dans le cadre de l’Afrique Équatoriale française, le Tchad est devenu un Etat indépendant en 1960.

> Que faire à N’Djamena ? La capitale du Tchad recense plus d’un million d’habitants. Sur place, les voyageurs visitent généralement la grande mosquée, la cathédrale Notre-Dame et le Musée national.

> Sécurité : En raison du risque terroriste notamment de Boko Haram, le Ministère des affaires étrangères en France déconseille de séjourner dans la région du lac Tchad ainsi que près des frontières avec le Nigéria, le Niger et le Cameroun. Par ailleurs, N’Djamena peut être une ville dangereuse. Montrez-vous prudents, évitez de sortir la nuit.

> Monnaie : Le Franc CFA est la monnaie locale. Il sera bientôt remplacé par l’Ecu. Le Franc CFA s’obtient notamment à l’aéroport international de N’Djamena.

> Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. Le carnet international de vaccination est vérifié lors de la demande de visa et à l’arrivée.

> Assurance séjour : une assurance santé qui couvre le rapatriement et les frais médicaux est conseillée, en cas de dépense médicale sur place. Nous pouvons vous fournir une assurance voyage à bas prix.

Lien utile

Consultez la rubrique Conseils aux voyageurs pour le Tchad du Ministère des affaires étrangères de France.

Formalités d’entrées dans les pays voisins en Afrique :

Carte d'identité du pays Tchad Tchad

Nom officiel :
République du Tchad
Localisation :
Afrique Centrale
Capitale :
N’Djamena
Villes principales :
N'djamena, Moundou, Sarh
Superficie :
1 284 000 km2
Langue :
Français, Arabe
Population :
16 877 357 habitants
Religion :
Islam à 54 %, puis Christianisme, Animisme
Monnaie :
Franc CFA (XAF)
Taux de change :
1 franc cfa = 0,0015€
Climat :
Désertique
Fuseau horaire :
UTC +1
Monuments célèbres :
Guelta d'Archei + Lac Yoa + Emi Koussi
Principaux aéroports :
Aéroport international de N'Djaména ou Aéroport international Hassan Djamous + Aéroport de Moundou

La durée de validité du visa tchadien est éventuellement prolongeable au Tchad auprès des autorités tchadiennes.
Obtenez plus d'informations concernant la prolongation de visas en cours de validité en contactant sur place :
Ambassade de France au Tchad - Rue de l’Adjudant-Chef Zouala Agoyna - BP 431 - N’Djamena - Tél:(235)22.52.25.76 - Ambassade française au Tchad

Ils font appel à notre agence pour obtenir leurs visas

  • Equipe experts

    Notre équipe d’experts obtient votre visa

  • Formalites contraignantes

    Nous traitons vos formalités contraignantes

  • eviter refus visa

    Évitez tout risque de refus ou d'erreur de visa

  • suivi commande en ligne

    Une procédure sécurisée, un suivi en temps réel