Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Mis à jour le 06/09/2017

Royaume-Uni : le passeport bientôt obligatoire pour entrer dans le pays ?

D'après un document de travail gouvernemental dévoilé le 5 septembre 2017, la circulation des voyageurs au Royaume-Uni pourrait être revue après le Brexit en 2019.

Le porte-parole du gouvernement UK a confirmé l'existence d'un projet dans ce sens : « Nous présenterons à l’automne nos premières propositions pour un nouveau système d’immigration qui reprend le contrôle des frontières du Royaume-Uni ». L'objectif serait de maitriser les flux d'immigration.

Parmi les différentes mesures envisagées, le document officiel évoque l'obligation de présenter un passeport pour voyager au Royaume-Uni, y compris pour les ressortissants de l'Union Européenne.

Par conséquent, si cela était confirmé, les Français ne pourraient plus voyager au Royaume-Uni avec leur carte d'identité à compter de 2019.

Récemment en 2015, le Maroc a également restauré l'obligation de présenter un passeport pour franchir la frontière. Fin 2016, le Canada a mis en place une autorisation de voyage électronique (AVE) à obtenir avant le départ. Dans les deux cas, la sécurité des résidents était le motif évoqué.

Nous attendons la confirmation de cette mesure, qui n'est pour l'instant qu'une rumeur, d'ici la fin de l'année.


logo rapidevisa

© RapideVisa.fr
Reproduction autorisée si la page d'accueil est citée en lien.