Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Mis à jour le 05/10/2017

E-Visa Inde : dysfonctionnements en cours

La plateforme internet des autorités indiennes délivrant le E-Visa connait actuellement des dysfonctionnements.

Depuis lundi 2 octobre, il arrive régulièrement que des saisies de formulaires de E-Visas s'interrompent en cours de remplissage. Par conséquent, les E-Visas sont actuellement délivrés au compte-goutte.

Toutefois, toute notre équipe est mobilisée pour obtenir chaque demande de e-visa le plus rapidement possible. Nous vérifions attentivement les dates de départs demandées. Mis à part quelques retards possibles, tous les e-visas demandés seront délivrés avant les départs.

La plateforme indienne avait déjà connu des problèmes techniques en janvier 2016 et en mai 2016. Nous espérons un arrêt de ces bugs techniques prochainement.

Nous conseillons l'obtention du visa indien "classique" avant le départ dans le passeport, pour éviter tout problème. Nous avons toujours préconisé cette solution, qui est à privilégier d'autant plus actuellement, d'ici une amélioration de la situation.

Pour rappel : la procédure d'obtention du e-visa est compliquée, nous déconseillons aux clients de la faire par eux-mêmes, compte tenu des nombreux problèmes observés régulièrement (problèmes de résolutions des images à charger en ligne, erreurs possibles de saisie, confusions dans le suivi en anglais, etc). Toute erreur entraine un refus d'embarquement.

Nous déplorons cette situation indépendante de notre volonté, et restons disponibles pour aider toute situation d'urgence si besoin.


logo rapidevisa

© RapideVisa.fr
Reproduction autorisée si la page d'accueil est citée en lien.