Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Mis à jour le 02/09/2019

Inde : nouveaux tarifs pour les e-visas touristiques

Les autorités indiennes ont annoncé des nouveaux prix pour les e-visas de tourisme.

Les autorités indiennes viennent d'officialiser et de mettre en œuvre, depuis le 30/08/2019, de nouveaux tarifs consulaires de e-visas pour les séjours touristiques, qui sont à la baisse.

Les e-visas pour séjours d'affaires ne sont pas concernés par ces nouveautés : les anciens tarifs leur restent applicables.

Les visas "classiques" dans le passeport auprès du Consulat/VFS, touristiques ou d'affaires, ne sont pas concernés non plus par ces nouveautés : les anciens tarifs leur restent applicables.

Voici ci-dessous les nouveaux tarifs de e-visas touristiques indiens, en euros.

Il y a désormais 3 e-visas différents :

* E-Visa valide 1 an à compter de la délivrance pour entrer et sortir d'Inde, pour multiples entrées de 90 jours (ce e-visa existait déjà) : frais consulaires de 39 euros (au lieu de 74 euros jusqu'à présent) soit une baisse de 35 euros.

* E-Visa valide 30 jours à compter de la délivrance pour entrer et sortir d'Inde, pour 2 entrées, avec 1ère entrée en Inde entre Juillet et Mars (nouveau e-visa) : frais consulaires de 25 euros

* E-Visa valide 30 jours à compter de la délivrance pour entrer et sortir d'Inde, pour 2 entrée de 30 jours, avec 1ère entrée en Inde en Avril-Mai-Juin (nouveau e-visa) : frais consulaires de 11 euros

Attention pour ces 2 nouveaux e-visas de 30 jours et moins chers : sauf indication contraire dans les semaines à venir, ils sont valides seulement 1 mois à la délivrance pour entrer et sortir, par conséquent ils ne peuvent être demandés que 1 mois avant la sortie prévue d'Inde.
==> Si jamais les délais d'obtention indiens de 3 jours se rallongent à 7/10 jours en haute saison (ce qui arrive chaque année), le e-visa pourrait être invalide à sa délivrance.
==> C'est pourquoi même si l'économie de 14 euros de frais consulaire est tentante (prix consulaire de 25 euros au lieu de 39 euros), nous vous conseillons de demander le e-visa valide 1 an afin d'éviter tout problème de validité de e-visa.

Si besoin, voici le lien officiel avec les nouveaux tarifs : Indian Visa Online. Les frais consulaires y sont affichés en dollars, il faut y rajouter 2,5% de frais bancaires indiens (indiqués en bas de page).

La procédure d'obtention fastidieuse reste la même, par conséquent nos frais de prestations d'intermédiaire restent inchangés.

Notre site internet vient d'être mis à jour avec ces nouveaux tarifs : E-Tourist Visa Inde

Pour rappel, le e-visa indien avait augmenté sans préavis de 25 euros il y a 1 an.


logo rapidevisa

© RapideVisa.fr
Reproduction autorisée si cette page ou la page d'accueil est citée en lien.