L'UE prolonge la fermeture de ses frontières jusqu'au 15 juin

En raison de l'épidémie de Coronavirus, les restrictions de voyages au sein de l'Union Européenne et à ses frontières extérieures (entrée/sortie), sont prolongées jusqu'au 15 juin 2020. Les frontières restent fermées, et il n'est pas possible de voyager hors d'Europe.
drapeau-union-europeenne.jpg
Mise à jour le : 09/05/2020
Comme évoqué par le gouvernement français ce jeudi, l'Union européenne a décidé ce vendredi 8 mai de prolonger officiellement jusqu'au 15 juin :
- Les restrictions de voyages à ses frontières intérieures (entre États membres)
- Les fermetures de ses frontières extérieures (entrées/sorties de l'UE).

Dans son communiqué, la commission européenne évoque une éventuelle prolongation ultérieure de ces mesures en ces termes : "Toute nouvelle prolongation des restrictions de voyages au-delà du 15 juin 2020 devrait être à évaluer en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique".

Source officielle : https://ec.europa.eu.

En ce qui concerne les pays tiers (Inde, Russie, Oman, Chine, Birmanie, Tanzanie, Cambodge, USA, etc), pas de changement significatif concernant les frontières et les Consulats, qui restent fermés jusqu'à nouvel ordre.

Pour une visibilité éventuelle au-delà du 15 juin, nous espérons en savoir davantage fin mai. Notre site internet sera mis à jour dès que nous aurons de nouvelles informations.


logo rapidevisa

© RapideVisa.fr
Reproduction autorisée si la page d'accueil www.rapidevisa.fr est citée en lien.