Covid-19 : Levée des restrictions de voyage et frontières : liste UE des pays mise à jour

L'UE a mis à jour sa liste de pays tiers envers lesquels les restrictions de voyage peuvent être levées.
aeroport_attente.jpg
Coronavirus Covid-19 : Quand les voyages reprendront-ils ?

Alors qu'on attendait éventuellement de nouveaux pays sur la liste (par exemple le Vietnam ou l'Egypte), en ce 16 juillet 2020, l'UE a uniquement modifié sa liste en retirant le Monténégro et la Serbie et en maintenant les autres pays autorisés depuis le 1er juillet.

Source officielle :
consilium.europa.eu

Les frontières restent fermées


Il n'y aura donc pas de nouveaux pays "ouverts" avant le 1er août, date de la prochaine mise à jour de la liste (toutes les deux semaines). Les frontières de l'Europe resteront fermées pour la plupart des pays du monde.

Pour rappel, le 1er juillet, l'UE avait invité ses Etats membres à lever les restrictions d'entrée et sortie pour les voyageurs des pays suivants :
Algerie, Australie, Canada, Georgie, Japon, Montenegro, Maroc, New Zealand, Rwanda, Serbie, Corée du Sud, Thailande, Tunisie, Uruguay + Chine sous réserve de réciprocité (ce qui n'est pas le cas actuellement).

Concernant les pays tiers


> Plusieurs pays de cette liste (Thailande, Canada...) n'ont toujours pas levé les restrictions pour les touristes : diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Les cas particuliers


> Concernant la Russie, nous espérons désormais une réouverture des frontières et une reprise des visas au 1er août ou 15 août, sans certitude.

> Concernant le Sri-Lanka, l'ouverture au 1er août semble avoir été reportée (pas de confirmation officielle à ce jour).

> Concernant le Népal, une réouverture des frontières est prévue au 22 juillet, mais sans garantie pour l'heure.

> Nous pouvons obtenir vos visas vers la Tanzanie et le Cameroun, en attendant leurs réouvertures officielles que nous espérons prochaines.

> Concernant les autres pays : RAS hélas.


logo rapidevisa

© RapideVisa.fr
Reproduction autorisée si la page d'accueil www.rapidevisa.fr est citée en lien.