Brésil : Le Test Covid PCR est obligatoire, l'assurance n'est plus exigée

À partir du 1er janvier 2021, tout voyageur se rendant au Brésil devra présenter à l'embarquement le résultat d'un test Covid PCR négatif daté de moins de 72h. L'assurance santé n'est plus exigée.
covid-test-pcr-assurance-bresil.jpg
Mise à jour le : 21/12/2020

Pendant la pandémie de Covid-19, il est obligatoire d’embarquer pour le Brésil avec :
- son passeport valide 6 mois après la sortie du pays envisagée.
- en cas de séjour supérieur à 3 mois, un Visa Bresil.
- le résultat négatif d’un test Coronavirus PCR de moins de 3 jours (à partir du 01/01/2021).

Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir pour voyager au Brésil en période de Coronavirus.

Le test Covid PCR exigé pour voyager au Brésil


L'obligation de test PCR Covid pour le Brésil a été instaurée à partir du 1er janvier 2021. Le test PCR avant le départ sera exigé aux voyageurs français.

Pendant la pandémie de Coronavirus, à l’embarquement pour le Brésil, il faut donc présenter un test covid PCR négatif avec prélèvement effectué moins de 72h avant le départ de France.

Sollicitez un laboratoire près de votre domicile ou votre lieu de travail, pour connaitre le délai de résultat.

L’assurance n’est plus obligatoire pour aller au Brésil


À ce jour, l’obligation d’être couvert par une assurance santé pour voyager au Brésil n’est plus en vigueur. Même si aucune attestation d'assurance ne vous sera exigée à l'embarquement en France ou à l'arrivée au Brésil, il peut toutefois être conseillé de souscrire à une assurance couvrant les frais médicaux incluant le Covid-19.

Jusqu’à décembre 2020, en raison du Covid-19, le gouvernement du Brésil exigeait aux voyageurs la présentation d’une attestation d’assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement éventuel pour entrer au Brésil. Cette exigence évitait au Brésil de prendre en charge des éventuels frais d’hospitalisation dus à la contraction du Covid-19.

Vérifiez les informations avant de partir au Brésil


Les formalités peuvent évoluer. Avant votre départ au Brésil, vérifiez les conditions d’entrée sur le site du Ministère des affaires étrangères : France Diplomatie. ainsi que sur le site du Consulat du Brésil : Consulat FAQ Covid.

Ces sites sont mis à jour à chaque changement officiel de formalités de voyage.

Sollicitez également votre compagnie aérienne pour vérifier les dernières informations à jour.

L’exemption de visa Brésil pour moins de 3 mois


Les ressortissants français sont exemptés de visa pour tout voyage au Brésil inférieur à 90 jours. Le visa est cependant nécessaire en cas de séjour supérieur à 3 mois, pour des études ou une expatriation.

Notre agence RapideVisa est agréée auprès du Consulat du Brésil à Paris pour vous obtenir à distance un visa de long séjour.