Kenya : le visa n'est plus délivré sur place à l'arrivée

Les autorités du Kenya ont annoncé l'arrêt de la délivrance du visa en aéroport d'arrivée. Il est désormais obligatoire d'obtenir un e-visa avant le départ.
visa-kenya-arrivee-sur-place.jpg
Mise à jour le : 22/12/2020

À partir du 1er janvier 2021 :
- Le visa n'est plus délivré en aéroport international d'arrivée.
- Le visa n'est plus délivré au Consulat du Kenya.
- Le E Visa Kenya en ligne devient obligatoire pour embarquer vers le Kenya et entrer sur le territoire kényan.

Le visa n'est plus délivré à l'aéroport d'arrivée


Jusqu'à présent, le Kenya était tolérant concernant les voyageurs qui arrivaient sur leur territoire sans visa préalable. Il leur était possible d'obtenir leur autorisation d'entrée lors de l'arrivée, dans les aéroports internationaux, notamment à Nairobi.

Désormais, cette solution ne sera plus possible à partir du 1er janvier 2021. Le visa n'est plus délivré aux guichets de l'immigration à l'arrivée au Kenya. Le e-visa avant le départ devient obligatoire.

Le visa consulaire n'est plus délivré à l'Ambassade


L'autorisation de voyage apposée dans le passeport par le Consulat du Kenya ne sera pas non plus délivré.

Les autorités kényanes estiment que la solution de visa électronique est fiable et qu'elle prévaut pour tous les types de séjours, de tourisme ou d'affaires.

Le e-visa Kenya est obligatoire


Le eVisa électronique est désormais exigé pour partir au Kenya. Il est obligatoire de faire la demande et l'obtenir avant le départ au Kenya.

Demandez votre visa en ligne auprès de notre agence, pour vous éviter toute démarche fastidieuse, et tout risque de refus de e-visa.

Pour le Kenya, nous pouvons actuellement obtenir des e-visas sans erreur en 7 jours ouvrés (10 jours nets, donc compter 2 semaines par sécurité)