Népal / Covid : les délivrances de visa ont repris, avec quarantaine

Les touristes étrangers sont officiellement autorisés à voyager au Népal. Les visas sont de nouveau délivrés par l'Ambassade. Cependant, une quarantaine de 10 jours reste obligatoire.
nepal-visa-covid.jpg
Mise à jour le : 22/01/2021

Selon nos informations obtenues auprès de l'Ambassade du Népal à Paris, les touristes étrangers sont de nouveau officiellement autorisés à voyager au Népal, via l'aéroport international de Katmandou. Les frontières terrestres restent fermées.

Depuis octobre 2020, seuls les touristes participant à des trekks organisés étaient autorisés à voyager au Népal. Désormais, tous les touristes sans distinction de type de séjour sont autorisés.

Sont néanmoins exclus de cette autorisation à voyager, les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, quelle que soit la nationalité, qu'il s'agisse d'un vol direct ou de transit.


Comment obtenir le visa Népal en période Covid ?


Pour voyager au Népal, les visas à l'arrivée ne sont actuellement pas délivrés. Il est obligatoire d'obtenir un visa Népal avant le départ, auprès de l'Ambassade du Népal. Les visas à l'Ambassade sont délivrés à compter de ce jour.

Pour l'obtention du visa, il est nécessaire de fournir une attestation d'assurance française prenant en charge les frais médicaux au Népal, incluant le Covid-19, avec une couverture d'au minimum 5000€.

Notre agence RapideVisa est agréée pour obtenir votre visa à distance : obtenez votre visa sans vous déplacer !


Test Covid-19 PCR obligatoire pour entrer au Népal


À l'embarquement, il est nécessaire de présenter :

- Un passeport avec visa.
- L'attestation d'assurance transmise pour le visa.
- Un test Covid-19 PCR négatif dont le prélèvement a été effectué moins de 72h avant le départ.
- Un formulaire de santé rempli sur le site du Covid-19 Center Népalais et imprimé.


En raison du Coronavirus, quarantaine de 10 jours à l'arrivée au Népal


À l'arrivée, pour le moment, une quarantaine à l'hôtel est obligatoire, en raison des risques de transmission du Coronavirus Covid-19.

Depuis octobre 2020, une quarantaine de 7 jours était en vigueur pour les touristes autorités à entrer au Népal dans le cadre d'un trekk.

Avec cette réouverture des frontières à tous les touristes sans distinction, la quarantaine obligatoire est passée à 14 jours : c'est la durée actuellement indiquée sur le formulaire de santé obligatoire. Selon les informations communiquées par l'Ambassade du Népal, la durée de quarantaine est sur le point d'être officiellement raccourcie à 10 jours.

Espérons un assouplissement de la durée de quarantaine dans les semaines à venir, si la situation sanitaire Covid-19 le permet, pour la saison touristique d'Avril...