Voyage Mongolie et Covid : quel visa et quelles conditions ?

Les frontières de Mongolie sont ouvertes. Plusieurs documents sont nécessaires, notamment un visa ou e-visa.
voyage-mongolie-covid-visa.jpg

Mise à jour le : 14/03/2022

La Mongolie a toujours été une destination touristique appréciée par les voyageurs en quête de dépaysement et de grands espaces. Si la destination fut un des premiers pays au monde à fermer ses frontières en mars 2020 lors de l'émergence du Coronavirus, elle a désormais rouvert ses frontières.

Découvrez les formalités d'entrée à jour en période de Covid-19.

La Mongolie est accessible sans quarantaine Covid

L'Ambassade de Mongolie à Paris a confirmé à notre agence RapideVisa que depuis le 14 février 2022, la Mongolie a supprimé la quarantaine pour les voyageurs internationaux, quel que soit le statut vaccinal contre le Covid. Les frontières de Mongolie sont ouvertes aux touristes et les vols sont autorisés.

L'Asie continue d'ouvrir ses frontières, après la Thaïlande, l'Inde, Bali et bientôt le Vietnam.

Les non-vaccinés ont cependant besoin d'un motif impérieux pour quitter le territoire français vers la Mongolie, le pays étant classé en "orange" par le Ministère des affaires étrangères.

Le Test PCR Covid n'est plus obligatoire

Depuis le 14 mars 2022, il n'est plus obligatoire de fournir un test Covid PCR négatif, imprimé en anglais, avec prélèvement effectué moins de 72h avant le départ.

Cependant, une fois en Mongolie, chaque voyageur doit s'enregistrer dans les 48h sur www.immigration.gov.mn.

Le Visa électronique est délivré en période Covid

Le Visa Mongolie est obligatoire pour voyager en Mongolie. Il ne peut pas s'obtenir à l'arrivée. Le plus simple est de demander un e-visa électronique, dont voici ci-dessous les informations. Il s'agit d'une alternative utile pour éviter l'envoi du passeport à l'Ambassade dans le cadre d'une demande de visa classique sur passeport.

Depuis la mise en place du e-visa par les autorités de Mongolie en Juin 2021, des dysfonctionnements techniques subsistaient. Dans les faits, le e-visa n'était toujours pas délivré fin février 2022.

Depuis mars 2022, nous constatons désormais que le e-visa électronique est fiable et qu'il peut être demandé et obtenu en ligne. Toutefois ne prenez aucun risque : faites appel à l'expertise de nos agents pour éviter tout problème lors de votre demande.

Validité du visa

Le e-visa peut être utilisé dans les 5 mois après sa délivrance, puis une fois l'entrée sur le territoire effectuée, il autorise une durée de séjour de 30 jours.

Documents à fournir

  • - 1 Scan de la page d'identité du passeport, qui doit être valide au moins 6 mois après la date de sortie prévue de Mongolie. Il est conseillé d'avoir 2 pages vierges face à face dans son passeport.
  • - 1 Scan d'une photo d'identité aux normes françaises NF.
  • - 1 Information supplémentaire : Quel est votre contact en France en cas d'urgence ? (prénom + nom + téléphone).
  • Délai d'obtention du visa en période Covid

    Le délai de traitement est d'environ 3 à 4 jours ouvrés. Par sécurité, il est conseillé de commencer la demande de e-visa 2 semaines avant le départ.

    Prix du visa

    Le prix consulaire du e-visa est de 47 euros.

    Notre service simplifié pour votre voyage en Mongolie

    RapideVisa peut obtenir le e-visa Mongolie, en tant qu'intermédiaire, pour vous éviter toute démarche fastidieuse, et tout risque d'erreur. Notre prestation d'obtention de e-visa est de 33 euros supplémentaires.

    Faites appel aux experts des visas de voyage !