Thaïlande : Suppression du Thailand Pass le 1er juillet

La Thailande supprime le Thailand Pass pour les arrivées à partir du 1er juillet 2022.
covid-thailande-pass.jpg

Mise à jour le : 17/06/2022

Fin du Thailand Pass

Les autorités thaïlandaises ont officiellement annoncé le 17 juin 2022, à l'issue d'une réunion interministérielle du CCSA (Center for Covid-19 Situation Administration), que le Thailand Pass cessera d'être obligatoire pour les arrivées en Thaïlande à partir du 1er juillet 2022.

Il reste obligatoire d'être vacciné avec au moins 2 doses de vaccin contre le Covid, ou bien d'être testé négatif 72h avant le départ.

Fin de l'assurance obligatoire pour moins de 30 jours

L'obligation de souscrire à une assurance santé sera également supprimée à partir de cette date, pour les voyages de moins de 30 jours.

Voyage en Thailande : quelles formalités Covid ?

Il restera obligatoire de voyager avec :
- Un passeport valide au moins 6 mois après l'arrivée en Thaïlande, de bonne qualité et comportant au moins 2 pages vierges face à face.
- Un certificat de vaccination montrant au moins 2 doses depuis au moins 14j récupéré sur Ameli OU un test négatif PCR ou Antigénique prélevé moins de 72h avant le départ.
- Un billet de sortie de Thaïlande dans les 30 jours, ou un visa.
(+ 1 Attestation de motif impérieux pour les non-vaccinés en vol direct, la Thaïlande étant encore classée en "orange" par les autorités françaises).

Le visa obligatoire pour plus de 30 jours en Thailande

Pour les voyages de plus de 30 jours, le Visa Thailande reste obligatoire, à obtenir avant le départ auprès de l'Ambassade de Thaïlande à Paris.

Notre agence RapideVisa est officiellement agréée auprès de l'Ambassade pour obtenir votre visa à votre place, afin de simplifier vos formalités.