Thaïlande : vaccin Covid obligatoire en janvier 2023 ? Mesure annulée !

Les autorités thaïlandaises ont annoncé le retour d'une restriction de voyage liée au Covid, avant de revenir dessus.
thailande-vaccin-covid-2023.jpg

Mise à jour le : 09/01/2023

Le Ministère de la Santé et la Direction de l’Aviation Civile de Thaïlande ont annoncé l'obligation pour les voyageurs de présenter un Certificat de vaccination montrant au moins 2 doses de vaccin contre le Covid, dont la deuxième dose reçue depuis au moins 14 jours, afin d'entrer en Thaïlande à partir du 9 janvier 2023.

Cette mesure avait été confirmée par l'Ambassade de Thailande en France le 8 janvier.

Cette mesure a été annulée par le 1er Ministre thaï le 9 janvier.

Actuellement, il n'y a aucune restriction liée au Covid pour voyager en Thaïlande.

Pourquoi cette mesure avait-elle été envisagée ?

Initialement, cette mesure faisait suite à un discours du Ministre de la Santé thaïlandais du 5 janvier qui envisageait, sans davantage de précision ni confirmation, de prendre d'éventuelles mesures en vue de l'arrivée de touristes chinois en Thaïlande à compter du 9 janvier, en les élargissant à toutes les nationalités afin de ne pas discriminer les Chinois.

La mesure a été annulée.

Voyage en Thaïlande : quelles formalités en 2023 ?​

Les Français ont besoin d'un Visa Thaïlande électronique (e-visa) pour un voyage touristique en Thaïlande de plus de 45 jours (ou 30j après le 31/03), ou pour un voyage d'affaires quel que soit le nombre de jours.

Pour un court-séjour touristique sans visa, il faut un passeport valide au moins 6 mois et un billet de sortie dans les 45j (ou 30j après le 31/03).