Kenya : l'Autorisation ETA remplace le E-Visa

Le président du Kenya a annoncé un changement des formalités d'entrée pour les voyageurs internationaux.
kenya-changement.jpg

Mise à jour le : 02/01/2024

Depuis le 1er janvier 2024, une nouvelle formalité s'appliquera aux voyageurs souhaitant se rendre au Kenya. En effet, désormais, il leur sera obligatoire d'obtenir avant le départ une Autorisation ETA en ligne. Il s'agit de l'équivalent d'un Visa Kenya électronique, aussi appelé E-Visa.

Désormais à compter de 2024, les Français, Suisses, Britanniques, Belges, Canadiens, citoyens de l'UE et toutes nationalités du monde, de tout âge, ont besoin d’une Autorisation ETA pour entrer au Kenya, quels que soient le motif et la durée du séjour.

En théorie, cette Autorisation ETA remplace le E-Visa.

Les autorités ont annoncé que les E-Visas délivrés en 2023 resteront valides en 2024.

En pratique, cette Autorisation ETA est l'équivalent d'un E-Visa, avec plusieurs documents et informations à fournir, ainsi qu'un paiement à effectuer en ligne en fin de demande.

> Attention : cette ETA est obligatoire y compris pour les mineurs, y compris pour les moins de 16 ans.

> Attention : en cas de transit au Kenya de moins de 72h avec entrée sur le territoire kényan en sortant de la zone internationale, il faut demander une ETA de Tourisme.

Nous pouvons, en tant qu'intermédiaire, traiter les demandes d'Autorisation ETA pour le Kenya, afin de vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur !