Vietnam : exemption de visa pour les Belges, Suisses, Portugais...

Evolution des formalités de voyage pour le Vietnam.
vietnam-drapeau-off.jpg

Mise à jour le : 18/08/2025

L'Ambassade du Vietnam à Paris a confirmé à RapideVisa l'élargissement de la politique d'exemption de visa pour plusieurs nationalités à compter du 15 août 2025.

Après les Français ou encore les Italiens et Espagnols qui étaient déjà exemptés de visa, de nouvelles nationalités sont exemptées de visa/e-visa pour le Vietnam : les Belges, Suisses, ou encore les Portugais.

Voici ci-dessous la liste complète et à jour des nationalités exemptées de visa touristique pour le Vietnam jusqu'au 14/03/2028.

Français, Belges, Suisses, Luxembourgeois, Italiens, Espagnols, Allemands, Britanniques, Bulgares, Croates, Hongrois, Néerlandais, Polonais, Tchèques, Roumains, Slovaques, Slovènes, Russes, Japonais, Sud-Coréens, Danois, Suédois, Norvégiens et Finlandais

Cette mesure d'exemption de visa s'applique aux séjours touristiques de moins de 45 jours, y compris en cas de plusieurs entrées rapprochées si chaque séjour reste inférieur à 45 jours.

Sans visa, il faut tout de même présenter un passeport valide au moins 6 mois après la sortie prévue et un billet de sortie dans les 45j.

Les Canadiens, Marocains ou encore Tunisiens ont toujours besoin d'un e-visa quels que soient le motif et la durée du séjour.