Indonésie : une Arrival Card "All Indonesia" exigée dès maintenant !

Les autorités indonésiennes avancent l'entrée en vigueur d'une nouvelle formalité de voyage.
indonesia-all.jpg

Mise à jour le : 28/08/2025

Contrairement à l'annonce officielle des derniers jours évoquant l'instauration d'une Arrival Card All Indonesia à la fin de l'année 2025, l'Ambassade d'Indonésie à Paris vient de confirmer à RapideVisa que l'obligation de présenter une "Arrival Card" digitale appelée "All Indonesia" a été avancée :

- À partir du 1er Septembre, pour toute arrivée en aéroport de BALI Denpasar Ngurah Rai (DPS), JAKARTA Soekarno-Hatta (CGK), SURABAYA Juanda (SUB).

- À partir du 1er Octobre, pour toute arrivée à n'importe quel point d'entrée du pays (tous les aéroports/ports/postes terrestres).


L'obligation concerne les voyageurs de toutes les nationalités du monde, majeurs comme mineurs.

Qu'est-ce que la Arrival Card "All Indonesia" ?

"All Indonesia" est une carte d'arrivée électronique à remplir avant le départ. Cette formalité est disponible en anglais seulement, elle est gratuite, et réalisable sur le site officiel allindonesia.imigrasi.go.id.

Elle est valide uniquement pour le jour d'arrivée déclaré, c'est à dire qu'il faut la refaire à chaque nouvelle arrivée.

Cette Arrival Card "All Indonesia" est obligatoire en plus du E-Visa avant le départ ou Visa à l'arrivée.

Il faut remplir en ligne plusieurs informations, concernant :
- le passeport du voyageur (nom, numéro de passeport, expiration...)
- le numéro du E-Visa déjà obtenu, le cas échéant.
- le vol d'arrivée (aéroport, numéro de vol)
- le logement (nom de l'hôtel)
- la santé (pays visités dans les 3 semaines avant l'Indonésie...)
- la douane (nombre de bagages...)

Pour le moment, il n'y a pas de document obligatoire à transmettre lors de la démarche.

Une fois la formalité accomplie, un QR code est généré, qu'il faut présenter à l'arrivée.

Quand obtenir cette Arrival Card ?

Les autorités indonésiennes indiquent qu'il est possible de réaliser la démarche dans les 3 jours avant l'arrivée en Indonésie. Cependant, à ce jour il faut attendre les 48h avant l'arrivée afin de pouvoir la commencer, possiblement en raison d'un bug technique qui pourrait être corrigé prochainement.

Selon les autorités, pour les voyageurs n'ayant pas effectué la formalité avant le départ, il restera possible de la faire à l'arrivée, sur son téléphone, moyennant une attente supplémentaire. Toutefois, il est possible que les compagnies aériennes la vérifient dès le départ, de plus, la remplir à l'arrivée dépendrait d'une connexion internet fiable, c'est pourquoi il est conseillé de la faire avant le départ.

Et les autres formalités ?

Cette Arrival Card "All Indonesia" remplace la déclaration de santé Satusehat et la déclaration de douane e-CD. Par conséquent, ces deux déclarations (santé/douane) :
- ne sont plus exigées à partir du 01/09 pour arriver à Bali, Jakarta et Surabaya
- restent exigées pour les autres points d'entrée jusqu'au 01/10.

Pour Bali, il reste également la taxe touristique de 9 € à payer sur le site Love Bali.

Le e-visa ou visa pour l'Indonésie reste exigé pour toute entrée.

En résumé, en plus du e-visa ou visa :

Pour Bali, Jakarta et Surabaya : une Arrival Card doit être obtenue dans les 48h avant l'arrivée sur le site All Indonesia.
Pour Bali (formalité supplémentaire) : une taxe touristique de 9 € doit être payée avant l'arrivée sur le site Love Bali.
Pour les autres points d'entrée : pour une arrivée jusqu'au 30/09, les déclarations de santé Satusehat et de douane e-CD doivent être remplies dans les 48h avant l'arrivée. Pour une arrivée à partir du 01/10, elles sont remplacées par l'obtention dans les 48h avant l'arrivée d'une Arrival Card All Indonesia.