K-ETA Corée du Sud

K-ETA Corée du Sud

routard corée Du 01/04/2023 au 31/12/2024, l'autorisation K-ETA est possible sans obligation pour les ressortissants de France, Belgique, Canada ou encore Royaume-Uni pour un court séjour de moins de 3 mois en Corée du Sud, afin de gagner du temps à l'arrivée. La K-ETA permet d'éviter de remplir et présenter la carte d'arrivée lors de l'entrée en Corée.

Pour d'autres nationalités tels que les ressortissants de Suisse ou encore du Portugal, l'autorisation K-ETA électronique est obligatoire pour un court séjour de moins de 3 mois. Cette formalité en ligne est une simplification du visa Corée.

Avis clients rapidevisa.fr Nous ne faisons pas partie du gouvernement coréen : nous traitons votre demande en tant qu'intermédiaire. Attention : il ne faut faire aucune erreur lors de la demande, sous peine de refus d'embarquement. Nous effectuons vos formalités auprès des autorités coréennes.

Évitez toute démarche fastidieuse, et tout risque d'erreur : RapideVisa peut obtenir votre Autorisation K-ETA !

le routard
9.72/10
10402
avis

Qu’est-ce que l’Autorisation K-ETA Corée du Sud ?

k eta coree du sud La Corée du Sud propose une procédure de demande d’autorisation d’entrée sur le territoire sud-coréen, pour les voyageurs exemptés de visa et séjournant en Corée pour un motif touristique ou d'affaires non rémunérées de moins de 3 mois. Cette formalité est l'autorisation ETA, elle concerne uniquement certaines nationalités (voir plus bas).

L’ETA pour la Corée du Sud porte le nom exact de K-ETA, qui signifie Korea Electronic Travel Authorization. Selon le principe-même des e-visas, l’autorisation K-ETA est plus simple à obtenir et moins coûteuse qu'un visa classique sur le passeport, pour les types de voyages regroupant certaines conditions.

Dans le large paysage de la demande de visa coréen, l’ETA en elle-même est une autorisation électronique d’entrée sur un territoire. Il s’agit donc de l'équivalent d'un e-visa, une alternative au visa classique utilisée dans de nombreux pays.

Prix, délais d’obtention et motifs applicables : RapideVisa vous informe de tous les détails de la prochaine autorisation de territoire prévue par la Corée du Sud !

Comment obtenir l’autorisation KETA pour la Corée ?

k eta coree officiel La demande pour obtenir une autorisation de voyage électronique se fera entièrement en ligne, sur le site du Ministère sud-coréen de la Justice. Le remplissage du formulaire de demande d’ETA est plus simple que pour une demande de visa classique.

Plusieurs étapes sont nécessaires pour la demande :

  • Étape 1 : Préparation des documents
  • Étape 2 : Saisie du formulaire
  • Étape 3 : Paiement des frais
  • Étape 4 : Attente du délai de traitement
  • Étape 5 : Réception du e-visa par email.

La K-ETA Corée du Sud est-elle délivrée en période Covid ?

coree du sud covid Les autorisations K-ETA et les visas sont délivrés. Nous pouvons vous en obtenir sans erreur.

Pour voyager, il est fortement recommandé par les autorités de présenter la déclaration de santé Q-Code imprimée, remplie dans les 48h avant le départ.

Mis à part cela, il n'y a plus aucune restriction liée au Covid pour voyager en Corée.

La déclaration de santé Q-Code

Le Q-Code est un laisser-passer obligatoire en période de Covid pour entrer en Corée du Sud sans quarantaine. L'acronyme Q-CODE signifie "Quarantaine COvid-19 DEfense". Son obtention se fait sur internet, depuis un ordinateur (conseillé) ou un smartphone.

Depuis le 1er octobre 2022, cette formalité n'est plus obligatoire mais elle reste fortement recommandée par les autorités coréennes.

Quelle nationalité est concernée par la demande de K-ETA ?

Les ressortissants plusieurs pays doivent faire une demande de K-ETA pour tous les séjours : courts séjours, touristiques, familiaux, pour assister à des réunions ou séjours d’affaires.

Les Français, Belges, Canadiens ou encore Britanniques sont exemptés de visa et d'autorisation K-ETA pour un séjour touristique ou d'affaires non-rémunérées inférieur à 3 mois entre le 01/04/2023 et le 31/12/2024. L'autorisation K-ETA avant le départ reste possible pour éviter de remplir et de présenter la carte d'arrivée lors de l'entrée en Corée, afin de gagner du temps à l'arrivée.

Les Suisses, Portugais ou encore Irlandais doivent obtenir avant le départ une autorisation K-ETA pour un séjour touristique ou d'affaires non-rémunérées inférieur à 3 mois.

Quel est le prix de l’autorisation ETA Corée ?

prix eta coree Les autorités sud-coréennes ont fixé un tarif accessible pour attirer les touristes internationaux. Le prix du K-ETA Corée est de de 8 euros par demande (10,300 won).

L’ensemble de la procédure se faisant de manière purement électronique, ces 8€ constituent des frais de traitement de dossier accessibles. Ce prix de K-ETA Corée du Sud permet au gouvernement de rentabiliser la gestion des demandes.

En fonction des pays et des périodes de l’année, les frais d'ETA et de visas peuvent varier. Ce n'est pas le cas de l'ETA Korea, qui a un tarif fixe à bas prix toute l'année.

Quelle est la durée de validité de la K-ETA ?

L'autorisation ETA de voyage est valable pour un séjour de 90 jours consécutifs, soit 3 mois. C'est ce qui avait été annoncé par le gouvernement sud-coréen pour ce dispositif électronique. Cependant, la K-ETA est valide pour des multiples entrées pendant 2 ans, cela signifie qu'en cas de plusieurs séjours pendant ces deux années, il n'est pas nécessaire d'en re-demander une nouvelle à chaque fois.

Il faut cependant refaire une nouvelle demande en cas d'expiration du passeport avant l'expiration du visa.

Comment remplir le formulaire ETA pour la Corée du Sud ?

autorisation eta coree du sud Vous devrez renseigner les données exactes suivantes.

Les données de votre passeport en cours de validité :

  • - Nationalité
  • - Nom
  • - Prénom
  • - Sexe
  • - Date de naissance
  • - Lieu de naissance
  • - Numéro de passeport
  • - Date d’expiration du passeport
  • - Date de délivrance


Les coordonnées personnelles :

  • - Adresse de domicile
  • - Adresse email
  • - Numéro de téléphone


Les informations relatives au métier : Fonction (profession actuelle, ou sans-emploi, retraité, étudiant..)

Les données relatives au voyage à venir : Nom et adresse du premier hôtel (adresse + code postal et ville + téléphone) (le cas échéant, après la quarantaine) et motif de votre séjour (Tourisme, Affaires, Evènement sportif, Exposition, Formation, Autre).

Avez-vous déjà été en Corée ? (oui ou non)

• Il faut ensuite télécharger le scan du passeport et d'une photo d'identité récente.

Après avoir rempli le formulaire correctement, chargé les documents nécessaires en ligne, et réglé les frais de dossier, il ne vous restera plus qu’à patienter.

Vous pourrez suivre l’évolution de votre demande directement sur le portail ministériel. Votre autorisation de voyage électronique K-ETA vous sera envoyée par voie électronique (par courriel à imprimer).

Quel format pour la photo d'identité à charger en ligne ?

Le fichier doit être de type JPEG, JPG. Les dimensions acceptées sont de de 700*700 max, et la taille du fichier de 100 KB max. La photo doit être de bonne qualité.

En passant par RapideVisa, nous nous occupons de retoucher avec photoshop les dimensions de votre photo pour qu'elle soit acceptée.

Quel format pour le scan du passeport ?

Le format doit être de type JPEG ou JPG, avec un poids maximum de 300 KB. De plus, la page d'identité du passeport doit être téléversée dans le bon sens.

En passant par nos services, nous nous occupons de mettre votre scan de passeport aux normes exigées.

Quel est le délai d’obtention d’une K-ETA ?

coree eta Comme tous les ETA, la demande de K-ETA se fera exclusivement en ligne, du remplissage du formulaire à l’envoi de l’autorisation. L’ensemble de la procédure prendra donc entre 1 jour et 3 jours , s’il manque des pièces justificatives ou des données. Il est conseillé par les autorités coréennes de faire les démarches de demande de K-ETA au moins 72 heures avant le vol.

Par sécurité, privilégiez tout de même un délai pour la K-ETA Corée du Sud d'une semaine pour être tranquille. RapideVisa vous conseille toujours de faire votre demande d’autorisation d’entrée sur le territoire au plus tôt possible, afin de prévoir toutes les éventualités.

Pourquoi la Corée du Sud a-t-elle mis en place un e-visa ETA ?

La Corée du Sud a décidé de mettre en place une procédure d’autorisation électronique de séjour afin d’instaurer un meilleur contrôle des entrées et sorties du territoire. En effet, depuis de nombreuses années la Corée du Sud facilite l’accès à son territoire pour favoriser le tourisme et les entrées de voyageurs.

Dans cet objectif, le gouvernement sud-coréen a autorisé les ressortissants de certains pays à bénéficier d’une exemption de visa, toujours dans certaines conditions particulières. Le problème étant que beaucoup de voyageurs ont excessivement profité de cette exemption de visa. À tel point que certains en ont tiré profit pour rester sur le territoire sud-coréen de manière illégale.

La Corée du Sud a donc décidé d’instaurer une autorisation électronique afin de mieux contrôler le profil de chaque voyageur ainsi que la durée du séjour effectué, sans pour autant faire obstacle au tourisme.

Notre service d’obtention pour l’ETA Corée

Peu coûteuse et rapide à obtenir, l'autorisation K-ETA Corée a vu le jour en septembre 2021. D'apparence simple, elle exige de télécharger le scan du passeport et de la photo à des normes bien précises, qui peuvent entrainer un refus de visa si elles ne sont pas respectées.

Pour éviter tout problème lors de votre demande de visa ou d’autorisation de séjour pour la Corée du Sud, Rapide Visa vous propose ses services experts . Notre agence professionnelle prend en charge toutes vos demandes de visa pour vous faciliter la tâche.

Conseils pour votre voyage en Corée

voyage coree du sud
  • Itinéraires conseillés : Séoul la capitale, bien sûr. La grotte de Seokguram. Le temple de Bulguksa. Le parc national de Seoraksan. Une visite de Gyeongju est incontournable.
  • Quand partir : Il est conseillé de voyager en Corée au printemps ou à l’automne, mois pendant lesquels le climat est idéal.
  • Sécurité : Peu de risque qu’il vous arrive quelque chose en Corée, il s’agit d’un des pays les plus sûrs au monde.
  • Santé et assurance : Les frais de santé sont élevés en Corée du Sud. S’il vous arrive quelque chose, il est conseillé de souscrire à une assurance voyage avant de partir.
  • Vaccins : Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre sur le territoire de Corée. Plusieurs vaccins peuvent être conseillés selon les modalités de votre séjour, tel que le vaccin contre l’hépatite A.

Récapitulatif

Motif du voyage Tourisme, Affaires
Validité 2 ans
Durée du séjour 90 jours
Nombre d'entrée(s) Multiples
Délai d'obtention 6 jours
Prix 41 €

Autres liens utiles :