Corée : une e-Arrival Card est obligatoire

Avec ou sans visa, une Arrival Card doit s'obtenir avant toute entrée en Corée, quels que soient le motif du séjour, la durée du séjour et la nationalité.
coree-arrival-card.jpg

Mise à jour le : 23/01/2026

Depuis le 1er janvier 2026, la Corée exige une e-Arrival Card à remplir en ligne dans les 2 jours avant l'arrivée dans le pays. Cette démarche remplace la fiche d'informations cartonnée, jusqu'à présent distribuée dans l'avion ou à l'arrivée, et qui désormais n'est plus disponible.

Cette obligation concerne tous les voyageurs avec ou sans autorisation K-ETA, avec ou sans visa, de toutes les nationalités, majeurs comme mineurs, pour tous les points d'entrée en Corée. Pour rappel, jusqu'au 31/12/2026 les Français, Belges, ou encore Suisses et Canadiens sont exemptés d'autorisation K-ETA et de visa jusqu'à 3 mois en Corée.

En cas d'escale en sortant de la zone internationale, la e-Arrival Card est obligatoire. Si il n'y a pas de sortie de la zone internationale, il n'y a pas besoin de e-Arrival Card.

La e-Arrival Card est disponible en anglais seulement, elle est gratuite, et réalisable sur le site officiel coréen.

Elle est valide uniquement pour le jour d'arrivée déclaré, c'est à dire qu'il faut la refaire à chaque nouvelle arrivée en Corée.

Lors de la démarche, il faut transmettre en ligne le scan de la page d'identité du passeport au format Jpeg uniquement, ainsi que plusieurs informations notamment concernant le vol d'arrivée et le premier logement.

Une fois la formalité accomplie, une e-Arrival Card est générée, qu'il faut présenter à l'arrivée.

RapideVisa propose ses services facultatifs pour obtenir la e-Arrival Card vers la Corée, afin de simplifier la vie des voyageurs.