Quel est le prix du visa pour la Corée du Sud ?

Préparer un voyage en Corée du Sud, c’est toute une organisation ! Entre les hébergements, le vol et le budget, il y a beaucoup de choses à anticiper. En parlant du budget : avez-vous pensé à inclure le prix de votre visa Corée du Sud dans le vôtre ? Pour vous aider à organiser un voyage réussi en Corée du Sud, RapideVisa vous donne tous les renseignements sur les prix visa Corée du Sud !

Le tarif des visas pour la Corée

prix visa coree Comme dans de nombreux pays, il existe différents types de visas pour la Corée du Sud, à demander auprès du consulat ou de l’ambassade. Et chaque visa répondant à des critères de validité variés, il est normal qu’ils ne soient pas au même prix. Découvrez les tarifs de chaque visa pour voyager en Corée du Sud !

Les prix des demandes de visa pour se rendre en Corée du Sud dépendent grandement de la nature des visas en question : court séjour, long séjour, touristique, d’affaires, étudiant… Le tarif dépend de l’objectif de votre voyage.

Par rapport à l’autorisation électronique K-ETA, les démarches d’obtention d’un visa de court-séjour sont les plus longues, les plus compliquées, et donc les plus coûteuses.

Le prix du visa d’affaires de plus de 90 jours

Il en va de même pour les séjours d’affaires de plus de 90 jours. Vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa d’affaires, qui coûte 34 euros de frais consulaires + 60 euros de frais de dossier KVAC et prend environ 5 jours ouvrés avant d’obtenir une réponse.

Le prix du visa de travail de courte durée

Enfin, si vous avez comme projet de séjourner et travailler en Corée du Sud pour une courte durée (même inférieure à 90 jours), vous devrez faire une demande de visa de travail de courte durée. Cette dernière aussi requiert un certain nombre de justificatifs, mais ne coûte que 34 euros de frais consulaires + 60 euros de frais de services du centre de visas.

Le prix du visa étudiant

Si vous souhaitez étudier en Corée du Sud, la situation est un peu différente : vous devrez faire une demande de visa étudiant, mais ce dernier peut prendre plus de temps. En effet, le nombre de pièces justificatives est en général plus élevé. Légèrement plus cher que les autres visas classiques, le visa nécessaire pour étudier en Corée du Sud coûte 51 euros au demandeur pour le Consulat + 60 euros pour le centre officiel.

Les frais supplémentaires du centre coréen KVAC

Attention, toutes les demandes doivent être déposées au centre de visas pour la Corée du Sud (KVAC) qui prélève 60 euros par frais de dossier.

Combien coûte l’autorisation électronique de voyage (K-ETA) ?

Cette fameuse autorisation de voyage électronique, aussi appelée Korea Electronic Travel Authorization, est une alternative plus rapide à la demande de visa de tourisme classique. Mise en place en Septembre 2021, elle concerne tous les séjours touristiques et d’affaires de moins de 90 jours en Corée du Sud.

L’ensemble de la demande de visa électronique se fait par internet, sur le portail du ministère coréen de la Justice. Et comme les dossiers sont traités informatiquement, les frais de demande de K-ETA ne sont que très peu élevés. En effet, faire une demande d’ETA pour la Corée du Sud revient à 8 euros.

Nous pouvons obtenir votre ETA pour 33 euros supplémentaire.

L’exemption de visa pour la Corée est gratuite

Impossible de parler du prix des visas d’entrée pour la Corée du Sud sans parler de l’exemption de visa. Depuis de nombreuses années, les ressortissants de certains pays de l’espace Schengen comme la France ont la possibilité de voyager sur le territoire sud-coréen sans avoir besoin de faire de demande de visa, pour tout séjour de moins de 90 jours.

Cela implique de voyager sans frais de dossier ou de traitement de demande de visa. Ceci dit, c’est une possibilité qui touche à sa fin. Dans l’objectif de mieux analyser les profils des voyageurs et la durée de leur séjour, les autorités coréennes ont prévu de remplacer l’exemption de visa mise en place par une autorisation de voyage électronique.

Des visas pour la Corée du Sud qui peuvent coûter chers

Il arrive fréquemment que les autorités coréennes auprès desquelles il faut faire la demande refusent l’octroi d’un visa de voyage. Peu importe la nature du visa demandé, les raisons peuvent être nombreuses.

Si le motif de refus est une erreur dans le formulaire de demande de visa d’entrée ou dans les documents à fournir, vous n’avez pas d’autre choix que de formuler une autre demande de visa. Or, cela implique de payer à nouveau les frais de visa : ils ne sont pas remboursables.

Dans le cas où vous commettez plusieurs erreurs dans une demande de visa de visiteur pour la Corée du Sud, votre demande peut vous revenir bien plus cher que prévu. Voire tomber à l’eau, si vous ne parvenez pas à trouver ce qui ne va pas dans votre demande.

Nos frais de prestation pour votre visa Corée du Sud

Si vous souhaitez assurer vos arrières et vous alléger du poids administratif, n’hésitez pas à confier votre demande de visa à RapideVisa. Notre prestation vous permet d’obtenir votre visa en toute tranquillité.

Évitez tout risque d’erreur et de refus pour votre demande de visa, et voyagez l’esprit tranquille !

Autres liens utiles :