Quel est le prix du visa pour l'Inde ?

Bénéficier d'un permis d'entrer en Inde a un coût. Ce prix dépend de plusieurs facteurs : la difficulté et le temps de vérification du dossier selon les formalités du visa Inde, les accords de réciprocité entre la France et l'Inde, la politique d'immigration, de taxe ou encore de tourisme du gouvernement indien. Accédez au détail du prix du visa Inde pour préparer votre budget avant votre voyage.

Combien coûte le visa Inde en ligne ?

tarif visa inde

Le prix du visa touristique valide 30 jours est de 69 euros. Il se réparti entre 25 euros de frais consulaires et 44 euros de frais de services. Ce tarif est indiqué après conversion des dollars en euros, et prenant en compte les frais bancaires indiens.

Le prix avec notre prestation vous permet d’obtenir votre visa en toute simplicité, sans aucune erreur ou refus possible.

Le coût officiel peut baisser de 15 euros lors de la basse saison touristique, entre avril et juin.

Quels sont les prix des différents e-visas pour l'Inde ?

Le tarif est différent selon les e-visas :
> E-Visa Tourisme 30 jours : 69 euros
> E-Visa Tourisme 1 an : 82 euros.
> E-Visa Business : 118 euros.
> E-Visa Medical : 118 euros.

En nous confiant vos démarches, vous ne prenez aucun risque pour votre voyage.

Le prix du visa touristique pour l’Inde délivré par le Consulat

prix visa inde Le prix du visa sur passeport délivré par le Consulat s’établit à 169 euros. Le coût inclut les frais de service du centre officiel de visa indien VFS Global, ainsi que les frais de taxe gouvernementale indienne, et nos frais de prestation..

Attention il s’agit là du prix du visa « classique » au consulat, et non du e-visa indien qui existe aussi.

A noter que dans le cadre d’un séjour au Sikkim, l’autorisation spéciale aposée sur le visa par l’ambassade indienne à Paris a un coût supplémentaire de 29 euros.

Le prix du visa d’affaires (business visa) du Consulat

Le visa Inde Affaires (business visa) est délivré pour une ou plusieurs visite(s) professionnelle(s) en Inde. Pour les personnes travaillant ou ayant travaillé dans les Médias, il faut demander un visa Journalisme.

Le coût du visa d’affaires au consulat est de 253 euros.

Notre prestation d’intermédiaire, en tant qu’agence agréée, est incluse à ce tarif.

Les prix des autres visas pour l'Inde

N’hésitez pas à consulter notre site pour obtenir les prix des autres visas, selon le type de votre voyage et la durée de votre séjour en Inde. Notre équipe est à votre service !

Un visa indien peut coûter plus cher que prévu

Si vous décidez de demander le visa indien par vous-même et que vous commettez une faute de frappe ou une erreur lors de la saisie, le visa pourrait être refusé, ou alors délivré invalide. De même, en cas de photo téléchargée à un mauvais format, la demande sera rejetée. Dans ce cas, votre voyage en Inde serait compromis même si vous avez déjà payé votre billet d'avion !

C'est pourquoi il est plus plus prudent de faire appel à notre agence RapideVisa pour l'accomplissement des démarches, à prix raisonnable.

Autres liens utiles :

  1. Le e-visa Inde
  2. Les formalités du visa Inde dans le passeport
  3. L'ambassade de l’Inde en France
  4. Y a-t-il un vaccin obligatoire pour voyager en Inde ?