Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Quelle est la différence entre un visa et un e-visa pour l’Inde ?

Il est obligatoire d’obtenir un visa indien avant tout voyage en Inde. Le gouvernement indien propose deux types de visas pour les voyageurs :
- le visa « classique » dans le passeport
- le visa électronique (e-visa).
Découvrez ici leurs principales différences pour faire votre choix.

Le visa Inde « classique » dans le passeport

visa-ou-e-visa-inde

Le regular visa, ou visa classique, se divise en 11 catégories : tourisme, affaires, transit, conférence, travail, étudiant, entry, recherche, médical, journalisme, et assistance/rapatriement.

Caractéristiques principales :
• Est apposé dans le passeport avant le départ en Inde. Se présente sous la forme d’une vignette autocollante
• Délais d’obtention d’environ 1 semaine du type de visa et de la nationalité du demandeur
• Le seul moyen de l’obtenir sans apposer ses empreintes au Consulat, est de faire appel à une agence de visa officiellement agréée, telle que la notre RapideVisa.
• Il permet une validité d’utilisation de 3 à 6 mois en multiples entrées, selon décision consulaire, avec une limitation à des séjours en Inde de 90 jours maximum par entrée.

Le visa Inde électronique (e-visa)

Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un visa électronique, qui se divise en deux grandes catégories : tourisme et affaires. Caractéristiques principales :
• Se présente sous la forme d’une autorisation de voyage dématérialisée à imprimer
• Délai d’obtention de 2 à 5 jours.
• Il est valide pour 30 jours 2 entrées, ou bien pour 1 an multiples entrées avec une limitation de séjours à 90 jours par entrée.

Le e-visa permet d’entrer en Inde via :

> 28 aéroports internationaux : Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Bhubaneshwar, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Port Blair, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi & Visakhapatnam,

> 5 ports : Cochin, Goa, Mangalore, Chennai et Mumbai.

Attention, le visa électronique pour l’Inde est limité à certaines régions. En effet, il ne permet pas de visiter les zones suivantes : Sikkim, Arunachal Pradesh, Himachal Pradesh, Jammu-et-Cachemire, Ladakh, Manipur, Mizoram, Nagaland, ainsi qu’une partie de l'Uttarakhand et une partie du Rajasthan : Desert National, Water Canal et zone à l'ouest de la route NH15.

Obtenez votre visa Inde en toute tranquillité

RapideVisa est une agence indépendante, agréée par l'ambassade d'Inde pour effectuer vos démarches de visa, classique ou électronique.

Notre rôle est d'obtenir votre visa en tant qu'intermédiaire. Nous sommes officiellement agrées par les autorités indiennes pour vous permettre de demander et de récupérer votre visa en votre nom.

Grâce à nos services, vous pourrez obtenir votre e-visa facilement et partir en toute tranquillité !

Autres liens utiles :

  1. L’ambassade d’Inde en France
  2. Les formalités du visa pour l'Inde dans le passeport
  3. Tout savoir sur le eVisa Inde