Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Tout savoir sur l’assurance pour le visa Russie

Il est important d’être couvert par une assurance lorsque vous voyagez en Russie ! Et ce pour deux raisons :
- S’il vous arrive quelque chose, vous n’aurez aucun problème de frais médicaux sur place.
- Parce que c’est obligatoire pour obtenir le visa russe.
C’est en effet un des documents à fournir pour obtenir le visa Russie. La raison est simple : les Russes ne veulent pas prendre à leur charge les frais d’hospitalisation d’étrangers en cas de problème sur place.

Les mentions obligatoires sur l’attestation d’assurance du visa russe

- Les autorités russes demandent à ce que la mention « attestation d'assurance » (et non d'assistance) soit affichée sur le document.
- La pièce justificative doit indiquer couvrir les rapatriements et les frais médicaux à hauteur de 30 000 € minimum.
- Il doit être clairement mentionné que le voyage a lieu en Fédération de Russie, avec les dates couvrant celles du formulaire et de l’invitation (voucher ou lettre de société).
- Les noms affichés des voyageurs doivent être exactement les mêmes que ceux du passeport (sauf les noms de jeunes filles qui peuvent ne pas être affichés si le nouveau nom d’épouse est toujours en vigueur).
- L’attestation doit être datée, tamponnée et signée (sauf en cas d’assurance Axa, le tampon n’est pas obligatoire si un filigrane Axa s’observe à la lumière).
- Enfin, le document doit être fournir en original, c’est-à-dire avec un tampon et une signature authentiques, apposés après l’impression. Les copies d’attestations ne sont pas acceptées !
Notez qu’il est possible de fournir une seule attestation pour plusieurs personnes.

Comment obtenir une assurance voyage pour la Russie ?

Vous pouvez contacter votre organisme de Carte bleue, si cette prestation est comprise dans votre contrat avec votre banque. Vous pouvez aussi contacter un assureur.

Sinon, notre agence RapideVisa bénéficie de prix réduits grâce à un contrat spécial Allianz : nous pouvons vous fournir une assurance permettant une couverture de vos rapatriements et frais médicaux éventuels à hauteur de 80.000 euros, à partir de seulement 25 euros par personne selon le nombre de jours de votre séjour.

Vous pouvez souscrire à cette option pendant la demande en ligne de votre visa à l'étape « Assurance » ou bien séparément dans la rubrique « Assurances » de notre site internet. Nous joindrons l'attestation à votre dossier dès sa réception dans nos locaux.

Autres liens utiles :

  1. Le formulaire de demande de Visa pour la Russie
  2. Comment obtenir un voucher pour un visa Russie
  3. Comment obtenir une invitation pour un visa Russie