Le prix du visa pour la Russie

Voyager en Russie nécessite d'obtenir un visa avant le départ. Cette autorisation de voyage présente un tarif, sous la forme d'un droit de timbre, qui varie selon le type de visa Russie délivré (e-visa, visa sur le passeport...), ainsi que selon les accords éventuels de réciprocité entre pays.

Accédez ici sur cette page au détail du prix du visa Russie pour préparer votre voyage vers le Pays des Tsars.

Le prix du visa électronique russe en ligne

prix-visa-russie Le prix officiel du e-visa pour la Russie est de 34 euros (40 dollars). C'est donc le tarif que vous pouvez régler si vous accomplissez la demande par vous-même.

Attention : il est risqué de faire une demande de eVisa en ligne par soi-même, car la demande est fastidieuse et les autorités russes à l'arrivée sont intransigeantes. Le Ministère des Affaires étrangères français précise que "La moindre erreur ou la simple différence entraînera systématiquement le refoulement du voyageur par les gardes-frontières russes et le retour vers sa destination de départ" : diplomatie.gouv.fr/conseils-aux-voyageurs/russie

Il est fortement conseillé de faire appel à une agence spécialisée pour obtenir un visa en ligne. Nos frais de prestation supplémentaires pour l’obtention de e-visa électronique sont de 44 euros TTC, pour un prix total de 34 + 44 = 78 euros.

Avec RapideVisa, ne commettez aucune erreur sur votre visa : obtenez votre visa en ligne en toute tranquillité.

Le prix du visa russe auprès du Consulat

Il faut bien faire la distinction entre plusieurs éléments à prendre en compte pour déterminer le prix du visa vers la Russie sur le passeport :
- Le coût consulaire, d’une part, correspond au prix du visa. Il est déterminé en fonction de règles réciproques entre pays. Ce tarif est de 35 euros pour la majorité des visas russes.
- Le prix de service du centre de visa russe VFS, organisme officiel pour soumettre une demande de visa. Ce coût est de 30 euros par visa depuis début 2020.
>> Le total des frais d’ambassade est donc de 35 + 30 = 65 euros TTC.

À cela il faut rajouter :
- Les frais de prestation de notre agence RapideVisa, qui vous permet d’éviter de vous déplacer plusieurs fois à VFS France, d’attendre sur place, et d’éviter que votre dossier ne soit pas accepté par les autorités russes. Cette prestation commence à partir de 49 euros pour les visas touristiques.
>> Le total par visa en passant par notre agence est donc établi à partir de 65 + 49 = 114 euros TTC.

Si vous souhaitez récupérer votre visa sur le passeport avec un délai urgent ou express (environ 3 jours), ou si vous souhaitez que notre agence s’occupe, en option, du remplissage du formulaire russe et/ou de l’obtention du voucher obligatoire, il conviendra de payer ces prix de prestations supplémentaires. N’hésitez pas à parcourir notre site internet pour accéder aux tarifs en détail.

Autres liens utiles :

  1. L'Ambassade de Russie en France
  2. Conseils pour votre voyage en Russie
  3. Les documents pour obtenir votre visa Russie
  4. Le E-Visa Russie