Vietnam : visa obligatoire !

En raison du Coronavirus, le gouvernement du Vietnam a annoncé la suspension de l'exemption de visa pour les Français ainsi que les ressortissants du Danemark, Norvège, Finlande, Suède, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie et Corée du Sud.
vietnam.jpg
Mise à jour le : 09/03/2020
Cette information nous a été confirmée par l'Ambassade du Vietnam ce jour, sans davantage de précision pour l'heure.

L'exemption de visa concernait initialement les voyages de 14 nuits maximum pour 1 entrée.

Par conséquent, il faudra très prochainement un visa pour entrer au Vietnam, quel que soit le nombre de jours et le nombre d'entrées.

Nous attendons la publication du décret pour connaître la date de début et la date de fin de cette mesure. Il est possible que la mesure s'applique dès demain 10 mars, ou bien ultérieurement.

En cas de 2 entrées, il faut demander un visa à multiples entrées auprès du Consulat.

Les escales internationales ne sont, par définition, pas concernées par cette obligation de visa, si le voyageur reste dans la zone internationale de transfert de l'aéroport.

Notre site internet a été mis à jour avec cette information.

Si vous voyagez au Vietnam prochainement, nous vous conseillons de demander votre Visa Vietnam le plus rapidement possible, au choix :

* Visa "classique" 1 entrée ou Multiples entrées, dans le passeport, auprès du Consulat (délai d'obtention 10 jours ouvrés en délai standard, 3 jours ouvrés en délai urgent)

* E-Visa 1 entrée (délai d'obtention 3 à 5 jours ouvrés). Aéroports internationaux éligibles au E-Visa : Cam Ranh, Cần Thơ, Cat Bi (Hải Phòng), Đà Nẵng, Nội Bài (Hà Nội), Phú Bài, Phú Quốc et Tân Sơn Nhất (Hồ Chí Minh-Ville)

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.


logo rapidevisa

© RapideVisa.fr
Reproduction autorisée si la page d'accueil www.rapidevisa.fr est citée en lien.