Oman / Covid : Exemption de visa jusqu'à 10 jours

Le Sultanat d'Oman a annoncé une exemption de visa pour les Français et 102 autres nationalités, dans le cadre de séjours jusqu'à 10 jours. Un isolement reste obligatoire dans un hôtel, et prendra fin si votre test à l'arrivée donne un résultat négatif.
oman-exemption-visa.jpg
Mise à jour le : 11/12/2020

Plusieurs annonces ont été faites le 10 décembre par les autorités omanaises, concernant l'assouplissement des formalités d'entrée à Oman. L'objectif est de relancer le tourisme, à l'arrêt dans le pays en raison des restrictions liées au Covid-19.


Les Français exemptés de visa pour Oman, en cas de court-séjour


Le Ministère des Affaires étrangères d'Oman a annoncé l'exemption de Visa Oman pour les Français, Monégasques, Suisses, Belges, ressortissants de l'Union Européenne et un certain nombre d'autres nationalités, dans le cadre de séjours de 10 jours (9 nuits).
Source : Ministère des affaires étrangères Oman

Le Ministère du Tourisme d'Oman a annoncé :
- la fin de l'obligation de fournir un test PCR avant le départ (le test à l'arrivée reste obligatoire).
- la durée de quarantaine réduite au temps d'attente de réception du résultat du test réalisé à l'arrivée de +/- 24h (contre 7 jours initialement), si ce résultat est négatif.
- le fait qu'actuellement, seuls sont autorisés les voyages touristiques de moins de 14 jours.
- tous les voyageurs (partant avec ou sans visa) doivent entrer dans le pays avec : 1 passeport valide 6 mois minimum à partir de la date d'entrée + 1 réservation d'hôtel + 1 vol de retour + 1 attestation d'assurance couvrant les frais médicaux incluant le Covid-19.
- la fin du communiqué rappelle qu'Oman avait autorisé début décembre les touristes dans le cadre de voyages de "groupes organisés par un hôtel ou une agence touristique".
Source : Twitter Ministère du Tourisme Oman

Informations qui restent à éclaircir :

Attention : en cas de test positif à l'arrivée, il est possible que la quarantaine dure 7 ou 14 jours. Cette information reste à confirmer officiellement.

Attention : à ce jour, il est difficile d'interpréter la notion de "groupe organisé par une agence".

Nous attendons une mise à jour de la page Oman du Ministère des Affaires Etrangères français, qui devrait être actualisée une fois la confirmation officielle reçue : Ministère des Affaires Etrangères français. L'Ambassade d'Oman en France ne communique plus au sujet des visas.


Récapitulatif des formalités à jour pour voyager à Oman


Pour y voir plus clair, voici à ce jour le récapitulatif des formalités de voyage pour Oman :

> Les Français sont exemptés de e-visa pour tout séjour jusqu'à 10 jours / 9 nuits.
> Le e-visa est obligatoire pour tout séjour supérieur à 10 jours / 9 nuits. Les délivrances de e-visas pour Oman ont repris.

> Actuellement, seuls sont autorisés les voyages touristiques de moins de 14 jours, via les aéroports internationaux de Mascate et Salalah, dans le cadre de voyages de groupes organisés par un hôtel ou une agence touristique.

> À l’embarquement, il faut présenter :
- 1 passeport valide 6 mois minimum à compter de la date d'entrée (et 1 e-visa valide en cas de séjour supérieur à 10 jours).
- 1 réservation d'hôtel, un vol de retour et une attestation d'assurance couvrant les Covid-19.
- 1 preuve de paiement du formulaire Emushrif de 25 OMR (54€) pour le test covid PCR à l'arrivée.
- L'application "Tarassud+" téléchargée sur son téléphone sous Apple ou Android.

> À l'arrivée, il y a un test covid PCR puis une quarantaine obligatoire à l'hôtel le temps d'attendre le résultat du test. En cas de test négatif, il est possible de sortir de la quarantaine. En cas de test positif, la quarantaine peut durer jusqu'à 14 jours. Vérifiez les indications du Ministère des Affaires Etrangères.


Un séjour de plus de 10 jours à Oman ? Nous pouvons obtenir votre visa


Faites appel à notre expertise pour obtenir votre e-visa en toute tranquillité. Nous nous chargeons de vos formalités en toute sécurité, pour vous délivrer un visa valide. Vous pourrez ainsi partir à Oman et profiter du pays pendant plus de 10 jours sans vous presser !

Pour cela, effectuez votre demande en ligne, on s'occupe de tout !