Le test Covid PCR obligatoire pour voyager à Cuba

Les autorités cubaines ont annoncé l’obligation de présenter un test Covid PCR dès l’embarquement à destination de l’île, à compter du 1er janvier 2021. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour faire ce test.
test-covid-pcr-voyage-cuba.jpg

Mise à jour le : 23/12/2020

Le saviez-vous ? Cuba a rouvert ses frontières aux touristes étrangers depuis le 15 novembre 2020. Il est nécessaire de voyager avec un passeport valide et un visa officiel à demander et obtenir avant le départ. Notre agence peut obtenir votre visa Cuba ou carte touristique auprès de l’ambassade à Paris.

Mais ce n’est pas la seule formalité exigée pour entrer à Cuba en période de Covid-19 : le test PCR avant de partir est devenu obligatoire.

Le test Coronavirus Covid-19 négatif obligatoire pour aller à Cuba


A compter du 1er janvier 2021, il est obligatoire de présenter à l’embarquement pour Cuba un résultat négatif de test Covid PCR. Le prélèvement doit avoir été effectué moins de 72 heures avant l’entrée sur le territoire de Cuba (atterrissage de l’avion).

En raison des délais de tests PCR Covid, nous vous conseillons donc de faire ce test dès que vous entrez dans la période de 3 jours avant l’arrivée prévue à Cuba.

Seuls les tests PCR réalisés en laboratoire certifié en France sont acceptés. Avant de partir, vérifiez les conseils du Ministère des affaires étrangères sur le site de France Diplomatie.

Un deuxième test PCR Covid réalisé à l’arrivée


Le gouvernement cubain exige aussi aux voyageurs arrivant à Cuba d’accomplir un deuxième test PCR pour détecter la présence du Covid-19. Le test est réalisé dès l’aéroport d’arrivée, à la Havane.

Pour financer cette mesure, les voyageurs et touristes étrangers arrivant à Cuba doivent obligatoirement régler une taxe aéroportuaire d’un montant de 30 USD.

L'obtention du visa de tourisme pour Cuba


Envie de partir en voyage à Cuba ? Faites appel à notre agence pour l’obtention de votre visa d’entrée pour Cuba. Nous pouvons vous délivrer une Carte de tourisme en moins de 48 heures.

Avec RapideVisa, obtenez votre visa touristique sans vous déplacer à l’Ambassade de Cuba.