Oman rouvre sans quarantaine pour tout vacciné Covid

Les autorités d'Oman ont officiellement rouvert les frontières du Sultanat depuis le 1er Septembre 2021. La condition pour y voyager : être vacciné depuis au moins 2 semaines.
oman-voyage-covid.jpg

Mise à jour le : 03/09/2021

Les frontières d'Oman ont rouvert le 01/09/2021 pour les voyageurs entièrement vaccinés depuis au moins 14 jours. La liste des vaccins approuvés sera mise à jour par le Ministère de la Santé d'Oman par un communiqué ultérieur. Pour le moment, les vaccins Pfizer et AstraZeneca sont acceptés.

Les délivrances de Visa Oman électroniques ont repris.

Actuellement, afin de favoriser la reprise du tourisme après la pandémie de Coronavirus, les ressortissants Français, Suisse ou citoyen de l'UE sont exemptés de e-visa pour les voyages jusqu'à 14 jours / 13 nuits.

Les autres conditions pour voyager à Oman en période Covid

À l’embarquement, il faut présenter avec le passeport (et e-visa éventuel) :
• 1 Test Covid PCR négatif avec prélèvement moins de 72h avant l'arrivée à Oman, rédigé en anglais et comportant un QR code.
• 1 Certificat de vaccination Covid complète comportant un QR code, avec dernière dose d'un vaccin éligible effectuée depuis au moins 14 jours.
• 1 Application "Tarassud+" téléchargée sur son téléphone sous Apple ou Android avec l'enregistrement du certificat de vaccination et du test PCR.

Les enfants jusqu’à 18 ans inclus sont exemptés de présenter un certificat de vaccin et de test PCR.

Les patients atteint de maladies ne leur permettant pas de recevoir le vaccins sont exemptés de présenter un certificat de vaccination.

Conseils avant de partir à Oman

Avant votre voyage, vérifiez les conseils du Ministère des Affaires Etrangères Français et de l'Office du Tourisme d'Oman.