Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Les formalités du visa pour la Thailande

De nombreuses questions nous sont régulièrement posées concernant les prix ou les documents à fournir du visa Thailande. Et pour cause, ses modalités d’obtention ne sont pas simples ! Découvrez ici toutes les informations utiles selon les types de visas. Vous pourrez ainsi préparer votre dossier de demande en toute connaissance de cause, pour éviter toute mauvaise surprise au dernier moment ou tout risque de refus de visa. En effet l’ambassade soumet les demandeurs à des procédures strictes avant le voyage.

Quels sont les documents à fournir pour le visa Thailande ?

Les autorités thaïlandaises ont mis en place des conditions pour permettre aux voyageurs étrangers d’entrer et séjourner plus de 30 jours dans leur pays. Notamment, un passeport, un formulaire de demande et une photo doivent être présentés pour permettre à l’ambassade d’étudier votre dossier. Mais en fonction du motif de votre voyage, plusieurs autres documents pour le visa Thaïlande doivent être fournis pour permettre sa délivrance. La liste des pièces nécessaires comprend parfois des documents contraignants.

Le prix du visa pour la Thailande

Bénéficier d’une autorisation de voyage au royaume du Siam a un coût, qui dépend de la durée du séjour, d’accords de réciprocité, du coût des démarches d’immigration en baths, mais aussi du temps passé sur chaque dossier par les agents consulaires. Ce montant varie entre 30 euros et 150 euros selon les types de visas : accédez en détail à tous les prix du visa Thailande afin de ne pas vous tromper lors de votre demande.

Quel est le délai d’obtention du visa Thailande ?

Les délais de traitement du Consulat à Paris ont évolué ces dernières années : jusqu’à 2013 il était possible d’obtenir son visa en 2 jours ouvrés. Par exemple en présentant un dossier le lundi, le visa était délivré dès le mercredi.

Depuis les formalités se sont alourdies, cela a entraîné du temps supplémentaire passé sur chaque dossier par les agents thaïlandais. Le délai d’obtention est désormais de 4 à 6 jours ouvrés, en fonction de la période. Pour mieux comprendre et planifier plus facilement son voyage, il suffit d’estimer le temps d’obtention à une semaine. Nous vous conseillons par prudence de prévoir un peu de marge en anticipant 10 jours, au cas où un document manquant entraînerait un rallongement de cette durée. N’hésitez pas à nous contacter avant toute demande pour vérifier cette information.

Quelle est la validité du visa pour la Thailande ?

Question complexe et sujette à de nombreuses règles, la validité du visa Thaïlande dépend de plusieurs facteurs. La plupart des visas sont valides pour entrer dans les 3 mois à compter de leur délivrance, c’est-à-dire qu’ils permettent un passage de frontière dans les 90 jours, sans compter la date de sortie. Puis bien souvent, le séjour est limité à 60 jours sur place. Toutefois certains visas ont des particularités propres.

Quel est le nombre d’entrées permis par le visa Thailande ?

La plupart du temps, il faut savoir que le nombre d’entrées du visa Thaïlande est le plus souvent unique. Les possibilités d’obtenir 2 entrées ou multiples entrées sont en effet encadrées.

Autres liens utiles

  1. Le visa est-il obligatoire pour aller en Thailande ?
  2. Conseils pour votre voyage en Thailande
  3. L’ambassade de Thailande en France