Quelle assurance pour partir avec un visa en Thaïlande ?

Partir en Thaïlande nécessite de souscrire à une assurance séjour, qui couvre les frais de santé sur place et le rapatriement. De cette manière, les autorités thaïlandaises s’assurent que les frais d’hospitalisation éventuels soient pris en charge par les assureurs.

L’attestation d’assurance fait partie des documents à fournir pour le visa Thaïlande, notamment pour les visas de retraite OA et O+50 ans. Pour les autres visas, comme le visa touristique, l’assurance peut être nécessaire pour la demande de Certificate of Entry afin de voyager en Thaïlande pendant la pandémie de Covid-19.

Nous pouvons vous obtenir une assurance séjour, en option avec votre commande de visa ou COE

L’assurance séjour obligatoire pour le visa retraite ou plus de 50 ans

assurance-visa-pour-thailande Pour demander un visa de retraite OA ou O, il est nécessaire de fournir une attestation d'assurance spéciale qui couvre les frais médicaux et d'hospitalisation pour un minimum de 15.000 € ou 400.000 THB.

La durée couverte doit être de 6 mois pour un visa O, et de 12 mois pour un visa OA.

L'attestation à fournir doit respecter le modèle officiel « overseas insurance certificate » disponible ici : longstay.tgia.org/insurance. Votre assureur doit donc remplir et tamponner ce modèle.

L’assurance spéciale Covid-19 pour le Certificat of entry

Pendant la pandémie de Covid-19, tout voyageur français et étranger se rendant en Thailande doit avoir souscrit à une assurance voyage, couvrant les frais médicaux et d'hospitalisation incluant le Covid-19 pour un minimum de 85.000 € ou 100.000 $ ou 3.200.000 THB.

La durée couverte doit être de 3 mois minimum.

L'attestation à fournir pour le COE doit être rédigée en anglais. Cette attestation d’assurance est également demandée à l’embarquement et à l’entrée dans le pays.

Quelle assurance pour le visa ET le COE ?

Il est possible de fournir la même assurance pour la demande de visa OA ou O, et pour le COE :
- Si le montant de 90 000 € de frais médicaux est couvert.
- Si la durée de 6 mois (visa O +50 ans) ou 12 mois (visa OA) est respectée .
- Si le Covid-19 est couvert.

Cependant, il faut fournir des attestations différentes, car l’attestation pour le visa doit respecter un modèle particulier (voir plus haut).

Le plus simple est de souscrire à notre assurance Axa pendant votre commande de visa. Nous pouvons vous obtenir une assurance reconnue les autorités thaïlandaises. Nous joindrons l’attestation d’assurance aux normes à votre dossier après sa réception, et nous vous la transmettrons avec votre commande pour embarquer en Thaïlande.

Le prix de notre assurance avec votre visa pour la Thaïlande

Notre agence a conclu un partenariat avec Axa pour vous faire bénéficier de tarifs réduits, dans le cadre de l’obtention de votre visa pour la Thaïlande. Notre assurance couvre le rapatriement et les frais médicaux jusqu’à 90 000 euros (100 000 dollars).

Le prix de l’assurance est de :
- 174 € pour un séjour de 3 mois (obligatoire pour le visa Tourisme TR, Affaires B, Famille O).
- 299 € pour un séjour de 6 mois (obligatoire pour le visa O+50 ans).
- 469 € pour un séjour de 12 mois (obligatoire pour le visa OA).

Ces frais sont valides quel que soit votre âge.

Vous pourrez souscrire à notre assurance voyage :
> Pendant votre commande de visa d'entrée sur notre site.
> Ou ultérieurement, dans la rubrique assurance séjour de notre site internet.

Autres liens utiles

  1. Le E-Visa Thailande
  2. Les documents à fournir pour la visa Thailande
  3. Le prix du visa pour la Thaïlande
  4. La validité du visa pour la Thaïlande
  5. Conseils pour votre voyage en Thailande
  6. Le Consulat de Thailande en France
  7. Faut-il un visa pour la Thailande ?
  8. La prolongation de visa en Thailande
  9. Le Certificate of entry COE Thaïlande