Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Visa Myanmar (Birmanie) : Formalités et Demande en ligne Myanmar (Birmanie)

Besoin d'un visa ?

WidgetAvisVerifies

Obtenez votre visa pour le Myanmar / la Birmanie en toute tranquillité ! Si vous êtes français, vous avez besoin d’un visa pour votre voyage au Myanmar / en Birmanie (Rangoon, Mandalay, Moulmein etc).

RapideVisa est une agence indépendante, agréée par l'ambassade du Myanmar / de Birmanie pour effectuer vos démarches de visa. Notre prestation supplémentaire aux frais d'ambassade vous permet d'obtenir votre visa pour le Myanmar / la Birmanie en toute sérénité : nous contrôlons votre dossier pour qu'il soit valide, puis nous traitons votre demande de visa en tant qu'intermédiaire, pour vous éviter toute démarche contraignante auprès de l’ambassade (saisie de formulaire, file d’attente…), et vous éviter tout risque de refus de visa.


Commandez en ligne votre demande de visa

1 - Commandez en ligne votre visa
2 - Envoyez-nous vos documents
3 - Nous obtenons votre visa
4 - Recevez votre visa à domicile

Obtenez votre visa Myanmar (Birmanie) en quelques jours :

Commandez votre visa en quelques clics
Commandez votre visa
en quelques clics
1
Envoyez-nous vos documents de manière sécurisée
Envoyez-nous
vos documents
de manière sécurisée
2
Nous traitons votre demande de visa en ambassade
Nous traitons votre demande
de visa auprès de l’ambassade
3
Recevez votre visa à domicile en recommandé
Recevez votre visa
à domicile
de manière sécurisée
4

Notre action pour votre visa Myanmar (Birmanie) en express

Fort de son expérience, RapideVisa vous apporte une prestation complète :

Demandez votre visa birman en quelques clics

Votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas lors de la même commande.

En délai normal ou urgent "express". Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage au Myanmar / en Birmanie

A l’issue de votre commande, vous recevez automatiquement un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées pour votre visa (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire d’ambassade).

Le jour-même de la réception de votre recommandé à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention de votre visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour délivrer les visas Myanmar (Birmanie) le plus rapidement possible.

Bénéficiez d'une assistance "sur-mesure" réactive et disponible.

Nous accomplissons vos formalités fastidieuses auprès de l'ambassade du Myanmar / de Birmanie

Nous traitons votre demande de visa auprès de l’ambassade du Myanmar / de Birmanie avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités birmanes , puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa pour le Myanmar / la Birmanie corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons votre dossier complet et valide à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le notifier.

Dès que nous expédions votre commande de visa birman à votre adresse attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.


Commandez un visa pour le Myanmar / la Birmanie maintenant

Quel visa Birmanie choisir entre le visa électronique (e-visa) et celui dans le passeport ?

drapeau_birmanie Pour se rendre au Myanmar, les ressortissants français et titulaires de passeports d'Union européenne doivent obligatoirement présenter un visa apposé dans le passeport, ou bien un visa électronique. Le Myanmar ne délivre plus de visa à l’arrivée, il faut donc en faire la demande avant le départ et le séjour dans ce pays. Il n'y a pas d'exemption de visa pour les Européens. Seuls les étrangers de l'Asie du Sud-Est (zone ASEAN) sont exemptés de visas.

La différence majeure entre les deux visas (classique ou électronique) se manifeste dans la procédure de demande d’obtention :
> Pour faire une demande de visa classique, le passeport doit obligatoirement être déposé en ambassade, auprès des services consulaires. Il faut demander au consulat l'autorisation de voyager.
> Pour faire sa demande de visa électronique, tout se fait en ligne. Il n'y a pas besoin de demander à l'ambassade l'accord. Cependant, avec le visa électronique, les motifs de séjour sont limités et l’accès à certains points d’entrée et certaines zones n’est pas autorisé dans le pays.

Découvrez ici les formalités d'obtention des autorisations pour séjourner en Birmanie. Quelle que soit la solution retenue, vous pouvez faire appel à nos services pour l'obtention de votre visa en règle avant votre voyage vers ce pays. Effectuez votre commande sur notre site internet en 5 minutes, recevez votre visa de voyage sous 5 jours !

Le visa Myanmar auprès de l’Ambassade à Paris

ambassade-birmanie Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir au sujet du visa "classique" qui s'obtient auprès du Consulat de Birmanie en France.

Il existe 9 types de visas papiers classiques pour ce pays : Tourisme, Affaires, Méditation, Visite privée, Journaliste, Officiel - Organisations internationales, Séminaire/Conférence, Éducation, Diplomatique. Il n'existe pas de visa de transit. Les escales internationales dans la zone de transfert de l'aéroport ne nécessitent pas d'entrer sur le territoire birman.

Les visas touristiques et d'affaires pour tout séjour de courte durée sont disponibles à la commande sur notre site.

L’essentiel du Visa Tourisme pour le Myanmar

• 1 entrée par voyageur. Il n'existe pas de visas à double-entrée ou multiples entrées. Il n'est donc pas possible de faire dans la foulée des entrées multiples.
• durée de séjour de 28 jours maximum (le billet retour sera vérifié à l'arrivée). La prolongation de visa peut éventuellement se faire sur place, sous conditions et non garantie. Mieux vaut éviter l'expiration du visa. Idem concernant le souhait d'un visa de longue durée, renseignez-vous auprès d'un bureau de l'immigration local.
• validité de 3 mois (90 jours)
• délai de traitement des visas : 4 jours ouvrés en moyenne pour recevoir le visa, après votre commande et la réception de votre dossier.

Documents à fournir pour une demande de visa Tourisme

Plusieurs justificatifs sont à présenter à l'ambassade pour obtenir un visa touristique et faire un séjour en Birmanie. Voici la constitution du dossier :

- 1 Passeport biométrique original (sans protège-passeport), sur lequel sera apposé le visa pour visiter "Burma" : Signé, valable 6 mois (180 jours) après la date d'arrivée et d'entrée prévue au Myanmar, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. Attention, le consulat général peut refuser tous passeports abîmés. La carte d'identité est refusée.

- 1 Formulaire de demande de visa. Pour l'adresse d'héberge-ment, indiquez au moins celle de la première nuit.
Nous pouvons remplir les formulaires de demande de visa à votre place. Pour ce service, commandez le visa "Tourisme option formulaire"

- 2 Photos d'identité IDENTIQUES en couleurs, datant de moins de 6 mois soit 180 jours (comparatif effectué avec la photo du passeport) En coller une dans le cadre en haut à droite, et coller la deuxième dans le coin en haut à gauche de la feuille. Attention ne pas agrafer : les photos agrafées ou percées risquent d'être refusées par l'ambassade. Les photos doivent être aux normes françaises. Si besoin, nous disposons d'un service photo pour vous les imprimer à distance sur papier photo.

- 1 Copie des vols A/R : ou une Copie d'attestation de tour-opérateur indiquant le billet d'avion allers-retours.

- 1 Photocopie de confirmation de réservation d'hôtel, pour au moins la 1ère nuit : ou une lettre d'invitation ou attestation d'un tour-opérateur, indiquant l'adresse d'hébergement pour au moins la 1ère nuit, avec tampon et signature.

Supplément pour mineur qui voyage sans parent : 1 Copie du livret de famille et des pièces d'identités de chaque parent + 1 Lettre d'autorisation parentale de voyage.

Il n'y a pas besoin d'attestation d'assurance voyage, cependant vous pouvez demander une assurance séjour auprès de nos services. En partenariat avec Allianz, elle couvre le rapatriement et les frais médicaux à partir de 25 euros pour 30 000 de frais couverts.

En faisant appel à nos services, notre équipe vérifiera votre dossier dès réception. En cas de problème, nous vous contactons immédiatement.

Le visa d'Affaires

L’essentiel du Visa Affaires :
• 1 entrée dans le pays
• le visa est valable pour une durée de validité du séjour de 70 jours maximum
• validité du visa de 3 mois (90 jours)
• délai de traitement de la demande : 4 jours ouvrés en moyenne, à l'issue de la commande et de la réception de vos documents.

Documents à fournir dans le dossier :
• 1 passeport valable au moins 6 mois (180 jours) après la date de retour, avec 3 pages vierges dont 2 face à face
• 2 photos d’identité identiques et récentes. Les photos doivent être en couleur. Nous pouvons vous les imprimer sur papier photo, après envoi par email, en service optionnel.
• 1 billet aller-retour
• 1 formulaire d’ambassade
• 1 lettre d’invitation du partenaire local au Myanmar
• 1 lettre de mission de la société employeuse
• 1 copie du "Certificate of Incorporation" de la société en Birmanie (équivalent d'un extrait Kbis)

Le visa de Méditation

L’essentiel du Visa Méditation :
• 1 entrée
• durée maximale de séjour de 70 jours maximum
• validité de 3 mois (90 jours)
• délai d'obtention de la demande : 4 jours ouvrés en moyenne, après commande en ligne et réception des pièces justificatives. Documents à fournir pour le dossier :
• 1 passeport valable au moins 6 mois (180 jours) après la date d’arrivée, comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. L'apposition du visa se fera sur une page vierge.
• 1 formulaire consulaire rempli, daté et signé
• 2 photos d’identité identiques et récentes. Les photos doivent être aux normes françaises NF. Chaque photo doit être en couleur.
• 1 copie des vols aller/retour
• 1 lettre d'invitation officielle d'un organisme de méditation

Le visa de Visite privée

L’essentiel du Visa Visite Privée :
• 1 entrée
• durée de séjour de 70 jours maximum
• validité de 3 mois (90 jours)
• traitement consulaire : 4 jours ouvrés en moyenne, après la commande et la réception des justificatifs à notre agence.

Documents à fournir pour la demande :
• 1 passeport valable au moins 6 mois (180 jours) après la date d’arrivée, comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. L'agent de l'immigration birmane s'occupera d'apposer un visa sur une page vierge de tampons.
• 1 formulaire rempli, daté et signé
• 2 photos d’identité identiques et récentes. Nous disposons d'une option impression de photo.
• 1 copie des vols aller/retour
• 1 lettre d'invitation de l’hôte rédigée en birman
• 1 justificatif de lien : certificat de mariage, acte de naissance
• justificatifs additionnels en fonction de la situation du demandeur

Le visa de Journalisme

L’essentiel du Visa Journaliste :
• 1 entrée
• durée de votre séjour de 28 jours maximum jusqu'à la sortie du territoire
• validité de 3 mois (90 jours)
• durée de traitement : 4 jours ouvrés en moyenne

Documents à fournir pour la commande : • 1 passeport valable au moins 6 mois (180 jours) après la date d’arrivée, comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face
• 1 formulaire de visa officiel rempli, daté et signé
• 2 photos d’identité identiques et récentes, chaque photo devant être en couleur.
• 1 copie des vols aller/retour
• 1 lettre de mission de la société de média en France
• 1 lettre d’invitation du Ministère de l’Information du Myanmar
• 1 copie de la carte de presse

Le visa dit Officiel

L’essentiel du Visa Officiel :
• 1 entrée
• durée de séjour de 70 jours maximum
• visa valable 3 mois (90 jours)
• traitement : 4 jours ouvrés en moyenne

Pièces à fournir pour la demande :
• 1 passeport valide au moins 6 mois (180 jours) après la date d’arrivée, comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face
• 1 formulaire consulaire rempli, daté et signé
• 2 photos d’identité identiques et récentes
• 1 copie des vols aller/retour
• 1 lettre d’invitation de l’organisation au Myanmar
• 1 lettre de mission, rédigée par le demandeur

Le visa de Séminaire / Conférence

L’essentiel du Visa Séminaire /Conférence :
• 1 entrée
• durée de validité du séjour de 28 jours maximum
• validité de 3 mois (90 jours)
• traitement de la demande : 4 jours ouvrés en moyenne

Éléments à fournir pour la commande :
• 1 passeport valable au moins 6 mois après la date d’arrivée, comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face
• 1 formulaire de demande rempli, daté et signé
• 2 photos d’identité identiques et récentes. Photo aux normes NF.
• 1 copie des vols aller/retour
• 1 lettre de mission rédigée par le demandeur
• 1 lettre d’invitation de la société au Myanmar
• 1 lettre de recommandation de l’Université au Myanmar (recherche)

Le visa Education

L’essentiel du Visa Education :
• 1 entrée
• durée du séjour de 90 jours maximum
• durée de validité de 3 mois (90 jours)
• traitement : 4 jours ouvrés en moyenne

Justificatifs à fournir pour votre commande :
• 1 passeport valide au moins 6 mois (180 jours) après la date d’arrivée, comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face
• 1 formulaire d’ambassade rempli, daté et signé
• 2 photos d’identité identiques et récentes. Photo aux normes françaises.
• 1 lettre d’invitation de l’Université au Myanmar
• 1 lettre de mission rédigée par le demandeur
• 1 lettre de recommandation de l’Université en France

Le visa Diplomatique

L’essentiel du Visa Diplomatique :
• durée de séjour en fonction de la mission diplomatique
• traitement : 4 jours ouvrés en moyenne

Documents à fournir pour la commande :
• 1 passeport présentant une validité d'au moins 6 mois (180 jours) après la date d’arrivée, comprenant 3 pages
vierges dont 2 face à face
• 1 formulaire rempli, daté et signé
• 2 photos d’identité identiques et récentes
• 1 lettre de mission des Ministères concernés

Comment effectuer une demande de visa dans le passeport ?

> Les demandes de visas classiques peuvent se faire à l’ambassade du Myanmar, Bureau Consulaire, Service des Visas, 60 Rue de Courcelles, dans le 75008 à Paris.

> Sur place, il faut présenter la demande de visa d'entrée, avec le passeport, les photos, le formulaire (à remplir en majuscule) et les documents nécessaires. Attention chaque photo doit être identique à l'autre et en couleur. Elles ne doivent pas être agrafées au formulaire, seulement collées.

> Un bon de retrait vous sera donné, qui vous permettra de faire le retrait de votre passeport avec visa en cours de validité quelques jours après.

Notre agence RapideVisa est officiellement reconnue par le Consulat de Birmanie / Myanmar à Paris, pour obtenir votre visa de court-séjour à distance. Passez votre commande en ligne, et confiez-nous votre demande de visa d'entrée, sans prendre rendez-vous. Nous accomplirons toutes vos démarches pour simplifier la préparation de votre voyage. Notre service est apprécié par 98% de nos clients !

Le visa électronique, ou e-visa Birmanie en ligne

republique-myanmar

Depuis le 1er septembre 2014, les voyageurs de 101 pays qui effectuent une entrée au Myanmar par les aéroports de Yangon, Mandalay ou Naypyidaw peuvent demander, avant leur départ, un visa électronique. Sous la forme d’une autorisation de voyage, il est à présenter à l’arrivée pour recevoir une estampille dans le passeport.

Il existe différents types de visas électroniques :
• e-Visa Tourisme 1 entrée sur le territoire
• e-Visa Touriste Express 1 entrée
• e-Visa Affaires à entrée simple

Nous proposons à la commande sur notre site le e-visa touristique.

L’essentiel du e-visa touristique pour le Myanmar

• 1 entrée
• durée du séjour touristique de 28 jours maximum
• validité de 90 jours à compter de la date d’émission
• délai de traitement de la demande en ligne : 3 jours ouvrés en moyenne

Points d’entrée autorisés avec le e-visa Birmanie

Aéroport international de Yangon
Aéroport international de Mandalay
Aéroport international de Nay Pyi Taw
Poste-frontière de Tachileik
Poste-frontière de Myawadi
Poste-frontière de Kawthaung
Poste-frontière de Tamu
Poste-frontière de Rih Khaw Dar

Nationalités éligibles au visa électronique pour le Myanmar

Seules certaines nationalités peuvent faire leur demande de visa en ligne. Si vous êtes ressortissant d'un Etat ci-dessous, vous êtes éligible. Dans le cas contraire, rapprochez-vous du bureau des visas du Consulat de votre pays.

Albania Kenya Algeria Korea, DPR Argentina Korea, Republic Australia Kuwait Austria Kyrgyzstan Bangladesh Laos Belarus Latvia Belgique Lithuania Bhutan Luxembourg Bolivia Malaysia Bosnia Maldive Brazil Malta Brunei Mauritius Bulgaria Mexico Cambodia Monaco Cameroon Mongolia Canada Morocco Chile Nepal China Netherlands Colombia New Zeland Costa Rica Norway Côte d’Ivoire Pakistan Croatia Panama Cyprus Peru CZECH Philippines Denmark Poland Ecuador Portugal Egypt Qatar Eritrea Romania Estonia Russia Fiji Saudi Arabia Finland Serbia France Singapore Georgia Slovakia Germany Slovenia Ghana South Africa Greece Spain Guatemala Sri lanka Guinea Sweden Hungary Suisse Iceland Taiwan India Thailand Indonesia Turkey Ireland Uganda Israel Ukraine Italy United Kingdom Jamaica United States of America Japan Uruguay Jordan Uzbekistan Kazakhstan Venezuela VietNam

Dossier à fournir avant transmission en ligne

• 1 passeport valable au moins 6 mois (180 jours) après la date de retour, avec 3 pages vierges dont 2 face à face
• 1 photo d’identité récente
• informations sur votre état civil et votre voyage.

Le eVisa Birmanie touristique en express

Mise en place depuis avril 2018, l’option service express permet d’obtenir le online visa pour se rendre en Birmanie pour du tourisme en 24 heures au lieu de 3 jours. Le dossier à constituer et les caractéristiques du e-visa tourisme express sont les mêmes que ceux du e-visa tourisme. Seuls changent les frais consulaires de traitement de la demande.

Afin d’éviter tout retard, les informations fournies doivent être complètes, et la photo conforme. Dans le cas contraire, le délai de traitement des demandes de visa sera allongé.

Le eVisa Business

Pays éligibles au visa électronique affaires : Seules 55 nationalités peuvent faire une demande et obtenir le type de visa requis d'affaires. N’hésitez pas à nous contacter le cas échéant, pour savoir si nous pouvons traiter votre commande.

L’essentiel du e-visa affaires
• entrée simple
• durée de validité du séjour de 70 jours maximum
• validité de 3 mois / 90 jours à compter de la date d’émission
• délai de traitement : 3 jours ouvrés

Documents à fournir pour le dossier de demande de visas d'affaires :
• 1 passeport valide au moins 6 mois (180 jours) après la date de retour, avec 3 pages vierges dont 2 face à face
• 1 photo d’identité récente
• 1 invitation de la société au Myanmar
• 1 certificat de l’enregistrement de la société au Myanmar
• informations sur votre état civil et votre voyage

Attention, les lettres d’invitation provenant d’ONG ou ONGI ne sont pas autorisées. De plus, la société au Myanmar doit être enregistrée auprès d’une Chambre d’association commerciale approuvée et ce depuis au minimum 3 mois (90 jours).

Comment demander un e-visa Birmanie en ligne ?

Pour toute demande de visa préalable électronique, il faut faire une demande en ligne, sur le site officiel des autorités birmanes, en ne commettant strictement aucune erreur lors du formulaire à remplir, et lors du chargement en ligne d’une photo d’identité au format JPG de haute qualité.

Une fois obtenu, le e-visa Birmanie en ligne est délivré sous la forme d’une « approval letter » sous 3 jours ouvrés. Il faut ensuite imprimer cette autorisation de voyage afin de la présenter aux aéroports concernés.

Depuis la France, faites appel à nos services pour obtenir votre eVisa électronique vers le Royaume birman. Nous traitons des dizaines de demandes chaque jour. Faites confiance à notre expertise et ne prenez aucun risque pour votre voyage.

Les prix de visa Birmanie

Les ressortissants français doivent posséder un visa de visiteur en vue d’entrer au Myanmar et afin d’y séjourner, que ce soit pour un court ou un long séjour. Ce visa s’obtient de deux manières différentes : dans le passeport en déposant une demande complète au Consulat du Myanmar, ou électroniquement en demandant un eVisa en ligne. Découvrez ci-dessous le détail des prix de visa Birmanie : tarif consulaire officiel et frais de démarches.

Quel est le tarif du visa au Consulat ?

Il existe toujours un visa authentique qui est collé dans le passeport par le service consulaire de l’Ambassade du Myanmar à Paris. Cette forme traditionnelle permet d’avoir son visa original apposé dans son passeport.

Le prix administratif officiel de cette solution dépend selon le motif du séjour. Il dépend en partie de la réciprocité avec le prix du visa Schengen.
> Visa touristique 1 entrée : les frais de visa sont à 40 euros.
> Visa business 1 entrée : frais 50 euros
> Visa de méditation entrée simple : frais 50 euros

Notre prestation de service d’obtention du visa classique est de seulement 34 euros ttc. Ce tarif de commande vous permet d’obtenir votre accordé visa à distance, sans aller à l'ambassade : notre équipe s’occupe de tout !

Les frais totaux sont donc, pour un visa de tourisme, de 40 + 34 = 74 euros, auxquels s’ajoutent éventuellement des frais de livraison de retour.

Pour utiliser nos services, rien de plus simple ! Effectuez votre demande d'entrée en Birmanie sur notre site internet et transmettez-nous vos éléments. Des milliers de voyageurs nous font confiance chaque mois, et sont très satisfaits de nos services.

Quel est le coût du eVisa pour la Birmanie ?

Les autorités de Myanmar proposent désormais une autorisation de voyage électronique pour entrer en Birmanie. Elle se demande exclusivement sur internet en remplissant un formulaire en ligne. Cette possibilité permet d’éviter de se séparer de son passeport pendant le temps de la demande de visa.

Voici les prix officiels de visas électroniques birmans :
> E-Visa Tourisme normal : frais de 50 dollars (environ 47 euros)
> E-Visa Tourisme express : frais de 56 dollars (environ 53 euros)
> E-Visa Affaires standard : frais de 70 dollars (environ 65 euros)

Notre prestation de service d'obtention d'un visa en ligne est de seulement 33 euros TTC. Ces frais supplémentaires vous permettent d’obtenir votre visa sans aucune erreur, et très facilement. Nos agents s’occupent de vérifier vos documents demandés, et de saisir à votre place la demande en ligne sur la plateforme birmane. Tout est simplifié pour vous soulager un maximum de ces démarches contraignantes.

Pour un e-visa touristique en délai normal, le prix total en utilisant nos services est donc de 47+33 = 80 euros ttc.

Comment obtenir le visa pour la Birmanie / Myanmar ?

visa-birmanie

RapideVisa, agence indépendante, peut effectuer vos démarches de visa pour entrer au Myanmar (Birmanie) à votre place, avec des frais de prestation supplémentaires pour vous permettre d’obtenir votre visa à distance en toute tranquillité.

Ainsi, avec notre service sur-mesure, vous n’aurez pas à vous déplacer et éviterez toute erreur dans votre demande de visa. De plus, avec notre service optionnel de saisie de formulaire, vous n'aurez aucun formulaire à remplir :

1. Passez votre commande en quelques clics, via notre site internet.

2. Vous recevrez immédiatement, à l'issue de votre commande, un e-mail de confirmation de commande. Faites-nous parvenir les documents nécessaires, accompagnés du bon de commande transmis par courrier ou courriel, afin que nous puissions traiter votre demande.

3. Nous traitons votre demande, avec un service complet de A à Z :
> Pour les visas classiques, lorsque le visa est délivré, nous retirons votre passeport auprès des autorités diplomatiques birmanes sous 4 jours ouvrés et effectuons l'expédition du pli sécurisé selon l’option choisie.
> Pour le visa électronique, c’est sous 5 jours ouvrés que vous recevez l’autorisation par e-mail, lorsque le visa est accordé.

Grâce à votre commande auprès de nos services, vous pourrez obtenir votre visa en toute sérénité, et vous éviter cette formalité fastidieuse.

4. Après la délivrance du visa correspondant à votre commande, vous pouvez partir en séjour : il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon voyage !

En combien de temps peut-on avoir un visa Birmanie ?

Le visa vers le Myanmar s'obtient très rapidement, en 3 à 4 jours.
En cas de jours fériés en France ou au Myanmar, le délai d'obtention de la demande peut être rallongé de 1 jour à 2 jours. Ce calendrier peut également entraîner de grandes fêtes locales lors de votre séjour.

Voici ci-dessous la liste des jours fériés Birmans :
Fête de l'indépendance : 4 janvier
Fête de l'Union : 12 février
Fête des paysans : 2 mars
Jour de la pleine lune de Tabaung : 8 mars (jour variable)
Journée des forces armées : 27 mars
Nouvel an birman : 12 au 17 avril
Fête du travail : 1 mai
Fête du Bouddha : 6 mai
Journée des martyrs birmans : 19 juillet
Le jour de la pleine lune de Waso : 3 août (jour variable)
Festival de Thadingyut : 31 octobre (jour variable)
Festival de Tazaungdaing : 30 novembre (jour variable)
Fête nationale du Myanmar : 9 décembre
Jour de Noël : 25 décembre

Conseils pour aller en Birmanie : santé, sécurité, formalités de passeport

> Géographie et histoire: La Birmanie est un pays d'Asie du Sud-Est qui possède une frontière avec la Chine, le Laos, la Thaïlande, le Bangladesh et l'Inde. Le pays dispose de plus de 2000 kilomètres de côtes. Le capitale est Naypyidaw, cependant la plus grande ville du pays est Rangoun. Mandalay est une autre ville importante. L'indépendance du Royaume-Uni date de 1948. Le pays est parfois appelé "Burma". Pendant la guerre froide, le pays a connu une dictature.

> Le passeport : Pour commencer les formalités d'entrée, vérifiez que votre passeport soit encore valide 6 mois (180 jours) après la date de sortie envisagée du Myanmar. Le passeport en cours de validité ne suffit pas. Par exemple, si vous arrivez au Myanmar le 10 Mai, votre passeport doit être encore valable le 10 Novembre. De plus, conservez 2 pages vierges pour le tampon d'entrée. En d’autre cas, faire d'abord une demande de renouvellement de passeport, avant de faire la demande de visa Tourist ou eVisa.

> Quand partir : Le meilleur moment pour visiter le pays Myanmar est durant la saison hivernale, qui dure de Novembre à Février. Les températures sont plus agréables dans le pays. Vous pouvez également vous y rendre durant la saison des pluies, si vous avez l'intention de visiter des zones autour de Mandalay et Bagan. En Mars, Avril et Mai, évitez tout séjour dans les régions centrales du Myanmar car les températures peuvent atteindre plus de 40 degrés, à moins que la chaleur ne vous effraie pas.

> Santé : Les virus de la Dengue, du Zika, et du Chikungunya tous transmis par les moustiques sont présents au Myanmar. Pensez à mettre du répulsif durant le jour, et dormir sous une moustiquaire durant la nuit. De plus, la Bilharziose sévit en milieu aquatique et notamment dans ce pays, donc évitez de vous baigner en eau douce.

> Vaccins : Il n'y a aucun vaccin obligatoire pour le territoire birman, cependant le vaccin contre l'hépatite A est fortement recommandé pour aller dans ce pays. Consultez le service d'un centre de vaccinations.

> Sécurité : Si vous restez sur les villes touristiques principales du pays, il n'y a pas de risque particulier. Cependant, les voyageurs doivent être particulièrement prudents dans les zones frontalières, où la situation est instable. Il y a des zones de conflits dans le pays, au le nord de l'État Shan, le sud de Chin, Kachin, Karen / Kayin et les États du nord et du centre de Rakhine.

> Se déplacer : Durant votre voyage au Myanmar, les moyens de transports les plus courants que vous pourrez utiliser sont le bus, le taxi (collectif ou normal) et le train. Si pendant votre séjour vous louez une voiture dans ce pays, munissez-vous de votre permis de conduire international et de votre passeport. Vérifiez que votre assurance voyage couvre la location de voiture. Aussi, apportez avec vous un GPS ou le service d'une application de type Maps.me à frais gratuits pour pouvoir être autonome durant votre séjour dans le pays.

Que voir, que faire en Birmanie ?

Voici un itinéraire conseillé qui vous permettra de faire l'essentiel pendant votre voyage :
- Départ de France
- Yangon, Bagan, Mandalay
- Faire la descente de l’Irrawaddy en bateau : entre Mandalay et Bagan
- Le lac Inle
- Pindaya
- Faire un trek à Kalaw
- Stations balnéaires de Ngapali, Chaunghta Beach et/ou Nwe Saung.
- Retour en France.

Demandez conseils auprès d'une agence de voyage pour toutes informations complémentaires.

L’Ambassade et Consulat de Birmanie / Myanmar en France

Adresse :
60, rue de Courcelles
75008 Paris

Téléphone : 01 56 88 15 90

Pour faire sa demande, il n’existe plus de Centre de visas pour la Birmanie, auparavant situé à Paris 75017 (Pereire).

Liens utiles

Office du tourisme Birmanie : Pour le moment, il n'y a pas d'office touristique pour ce pays en France (ni en Belgique, ni en Suisse).

Pour tout conseil de voyage vers ce pays, faire un tour sur la rubrique Conseils aux voyageurs spécial Birmanie du Ministère des Affaires étrangères - France Diplomatie.

Formalités d’entrées dans les pays voisins en Asie :

Vous partez en voyage itinérant ? Vous pourriez avoir besoin d'un visa pour voyager dans un pays voisin du Myanmar. Vérifiez les formalités et conditions d’entrée de certains pays de destination limitrophes ou proches. Il ne vous restera plus qu'à faire votre commande de visas d'entrée et obtenir vos autorisations.

Articles connexes pour le Myanmar / la Birmanie :

  1. [24/03/2020] Birmanie : fermeture des frontières