Thailande Sandbox 7+7 jours : Phuket et Ko-Samui avec extension sans quarantaine

La Thaïlande autorise les Français vaccinés à voyager sans quarantaine pendant 7 jours à Phuket puis 7 jours à Koh-Samui, Koh-Phi-Phi ou encore koh-Phangan. Découvrez toutes les formalités !
sandbox7+7-thailande.jpg

Mise à jour le : 23/08/2021

L'Ambassade de Thailande en France a confirmé à notre agence RapideVisa les conditions pour bénéficier du programme "7+7" sans quarantaine à Phuket ou Koh-Samui.

Quel que soit l'itinéraire envisagé, avec ou sans Visa Thailande, il est nécessaire d'obtenir avant le départ une autorisation Certificate of Entry (COE) Thailande.

La vaccination Covid-19 exigée

La première condition est d'avoir reçu 2 doses de vaccin (y compris pour les personnes ayant déjà été positif au Covid et n'ayant besoin que d'une dose en France). La dernière dose doit avoir été injectée depuis au moins 2 semaines. La seule exception pour 1 dose est avec le vaccin Jansen.

Les autres conditions dépendent de l'itinéraire envisagé.

Pour une arrivée à Phuket avec le programme Sandbox

• L'arrivée à Phuket doit se faire sans escale possible à Bangkok. Il peut cependant y avoir une escale internationale comme à Singapour ou Dubai.

• Le séjour en zone sans quarantaine doit être de minimum 14 nuits (sauf si le voyageur quitte la Thaïlande entre la 7ème et 14ème nuit, auquel cas le séjour peut être de minimum 7 nuits).

• Le séjour doit être de minimum 7 nuits à Phuket, avec une possibilité de passer les 7 nuits suivantes à Phuket OU dans un des sites autorisés :
- Province de Surat-Thani : Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao (par un vol direct)
- Province de Krabi : Koh Phi Phi, Koh Ngai, Railay Beach (par bateau)
- Province de Phang-Nga : Khao Lak (en voiture)
- Province de Phang-Nga : Koh Yao Noi, Koh Yao Yai (en bateau)

Pour une arrivée à Koh-Samui avec le programme Samui Plus

• L'arrivée à Samui doit se faire obligatoire obligatoirement par un vol PG5125 ou PG5171 après escale à Bangkok.

• Le séjour en zone sans quarantaine doit être de minimum 14 nuits (sauf si le voyageur quitte la Thaïlande entre la 7ème et 14ème nuit, auquel cas le séjour peut être de minimum 7 nuits).

• Le séjour doit être de minimum 7 nuits à Ko-Samui, avec une possibilité de passer les 7 nuits suivantes à Ko-Samui OU dans un des sites autorisés :
- Province de Surat-Thani : Ko-Phangan, Ko-Tao.

Formalités avant le départ en Thailande

Pour un séjour supérieur à 30 jours (ou 45 jours pour les arrivées avant le 30/09), le visa est obligatoire.

Quelle que soit la durée du séjour, il est obligatoire d'obtenir avant le départ une autorisation "Certificate of Entry" (COE) dont notre agence RapideVisa maitrise les formalités. Nous avons une grande expertise en COE et nous tenons des excellentes relations avec l'Ambassade de Thailande à Paris.

Voici les hôtels agrées pour la délivrance du COE :

Phuket pour la 1ère à 14ème nuit : Liste des Hôtels SHA+ (cliquez en haut à droite sur "EN" pour afficher les hôtels en anglais). La confirmation de réservation doit être nominative au format SHABA.
Koh-Samui pour la 1ère à 14ème nuit : Liste des Hôtels Samui Extra+" target=blank">Liste des Hôtels Samui Extra+ . La confirmation doit être au format SAMUI+.
Sites des provinces éligibles pour la 8ème à 14ème nuit : Liste des Hôtels SHA+ (cliquez en haut à droite sur "EN" pour afficher les hôtels en anglais). La confirmation doit être au format SHABA.

Pour la demande de COE, il est conseillé d'anticiper 2 semaines avant le départ.

Formalités à l'embarquement

À l’embarquement pour la Thaïlande, avec le passeport et le COE imprimé, il faudra présenter en version papier :
• 1 Test Covid PCR imprimé, avec résultat négatif en anglais et prélèvement moins de 72h avant le départ du vol qui arrive en Thaïlande.
• 1 Attestation d'assurance en anglais, imprimée, aux normes demandées pour le COE (couverture Covid-19).
• 1 Application ThailandPlus, à télécharger sur votre téléphone, en insérant les chiffres du COE (nous les transmettons avec la délivrance du COE).
• 1 Copie imprimée du Certificat de vaccination UE.
• 1 Vol de retour dans les 30j (45j pour les arrivées avant le 30/09) OU un visa OU un re-entry.

Vers une reprise des voyages touristiques en Thailande ?

Les autorités thai envisagent un élargissement du programme SandBox (bac à sable) de Phuket à Pattaya et Bangkok le 1er octobre. Cependant, cette information n'est pas encore officielle.

Notre équipe peut se charger de toutes les formalités de Visa et/ou de COE. Notre site internet est à jour avec toutes les informations (documents à fournir, prix, délais d'obtention, étapes à suivre).