Thailand Pass

Thailand Pass pour la Thailande

routard thailande En période de Covid-19, pour partir en Thaïlande avec ou sans visa, il est obligatoire d'obtenir avant le départ un Thailand Pass, quelle que soit la durée de votre voyage. Cela permet notamment d'enregistrer votre hôtel et éventuellement votre vaccin, afin d'être autorisé à entrer sur le territoire.

Avis clients rapidevisa.fr Il ne faut faire aucune erreur lors de la demande en anglais, sous peine de refus d'embarquement. Notre agence RapideVisa, basée à Paris, est agréée par l'Ambassade de Thaïlande pour accomplir vos formalités, avec ou sans visa Thailande.

Évitez toute démarche fastidieuse, et tout risque d'erreur : RapideVisa peut obtenir votre Thailand Pass !

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Qu'est-ce que le Thailand Pass ?

thailand pass Le Thailand Pass est une autorisation de voyage électronique obligatoire pendant la pandémie de Coronavirus Covid-19, quel que soit le nombre de jours du séjour. Le Thailand Pass est similaire à un visa électronique. Il faut remplir un formulaire de demande, et charger 5 documents en ligne avec un format spécifique. L'objectif des autorités thaïlandaises est notamment de vérifier la vaccination et la réservation d'hôtel agrée SHA+ pour chaque voyageur.

Le Thailand Pass remplace l'ancien Certificate of Entry (COE). En réalité il est très similaire au COE, la procédure de demande de Thai Pass est presque identique.

Le Thailand Pass (TP) est obligatoire, avec ou sans visa :

Pour moins de 30 jours (ou si vous possédez déjà un "re-entry permit") : vous n'avez pas besoin de visa. Le Thailand Pass reste toutefois nécessaire pour voyager en Thailande : commandez votre Thailand Pass seul sur notre site internet.

Pour voyager plus de 30 jours en Thaïlande, un visa est nécessaire, à obtenir auprès de l'Ambassade de Thailande à Paris. Commandez votre visa Thailande avec Thailand Pass.

Le Thailand Pass est un QR Code

Le Thailand Pass prend la forme d'un QR Code, à imprimer sur une feuille A4 (conseillé), ou à montrer sur son téléphone portable.

En effet, une fois que vous avez demandé votre Thailand Pass, il faut attendre plusieurs jours pour la réception de l'approbation. Lors de sa délivrance, il prend la forme d'un QR Code nominatif, qui comporte vos informations personnelles : nom du voyageur, date d'arrivée en Thailande, détail de la vaccination Covid.

Qu'est-ce que le Test & Go pour l'exemption de quarantaine Covid ?

Les vaccinés Covid avec 2 doses, dont la dernière injection depuis au moins 14 jours d'un pays éligible (dont la France), et ayant séjourné en pays éligibles les 3 semaines avant le départ, sont exemptés de quarantaine après 1 nuit en hôtel SHA Extra+ à l'atterrissage dans le pays.

En effet, une nuit est nécessaire à l'arrivée, le temps de recevoir le résultat du Test PCR Covid effectuée à l'arrivée dans le pays, avant d'aller où vous souhaitez (Test and Go).

Pour être considéré comme vacciné par les autorités thaïlandaises, il faut avoir reçu 2 doses MÊME SI LE VOYAGEUR A EU LE COVID (la seule exception est 1 dose du vaccin Janssen). Cela peut être 2 doses de vaccins différents. Il faut un délai de 2 semaines minimum entre la deuxième dose et la demande de Thailand Pass.

L’hôtel doit être situé dans la région d’arrivée après l'atterrissage, à Bangkok, Phuket (sans escale possible à Bangkok) ou Samui (avec escale à Bangkok). En cas d'arrivée à Phuket, il ne peut pas y avoir d'escale à Bangkok.

La liste des hôtels SHA+ est disponible ici (cliquez sur "EN" en haut de page pour afficher la liste en anglais, puis choisissez la province et cliquez sur SHA PLUS+).

Un enfant de moins de 12 ans non-vacciné bénéficie des mêmes règles que le parent qui voyage avec lui.

La quarantaine de 10 jours pour les non-vaccinés

Les non-vaccinés ont une quarantaine de 10 jours en hôtel ASQ, et sont soumis au motif impérieux pour quitter la France. Ils ne peuvent attérir qu'à Bangkok, ou bien Phuket (en vol direct sans escale à Bangkok).

Quelle est la validité du Thailand Pass ?

Le Thailand Pass est délivré pour 1 entrée en Thailande par voie aérienne. La validité du Thailand Pass est de 30 jours minimum. Elle commence à partir de la date d'entrée souhaitée, qui correspond à la 1ère nuit de réservation d'hôtel.

Après l'entrée sur le territoire, la durée de séjour maximum autorisée sans visa est de 30 jours.

Pour un séjour supérieur à 30 jours, un e-visa est nécessaire, en plus du Thailand Pass qui reste obligatoire quelle que soit la durée du séjour.

Quels sont les documents pour le Thailand Pass ?

Ces documents sont à fournir de manière nominative pour chaque voyageur, y compris les mineurs.

1 Copie ou Scan de la page d'identité de votre passeport. Attention il faut un passeport valide au moins 6 mois après l'entrée dans le pays, sauf en cas de voyage avec visa ou re-entry, auquel cas le passeport doit avoir une validité d'au moins 6 mois après l'expiration du visa ou re-entry. De plus, le passeport doit avoir au moins 2 pages vierges face à face pour passer la frontière en Thailande.

1 Réservation d’hôtel agréée. L’hôtel doit être situé dans la région d’arrivée après l'atterrissage à Bangkok, Phuket (sans escale possible à Bangkok) ou Samui (sans escale à Bangkok, ou avec escale puis vol PG5125/51/71).

La confirmation de réservation doit vous être transmise par email par l'hôtel (ou le tour-opérateur) de manière nominative. La réservation doit confirmer le paiement de l'hôtel ET le paiement auprès de l'hôtel d'un test Covid PCR à effectuer sur place. Vous pouvez réserver l'hôtel en direct, sur le site internet de l'hôtel ou par email avec l'hôtel. Vous pouvez aussi réserver l'hôtel sur booking.com ou agoda.com, mais la confirmation de booking ou agoda ne suffit pas pour le Thailand Pass.

- Si vous êtes double-vacciné : La réservation doit couvrir minimum 1 nuit dans un hôtel SHA Extra+. Pour accédez à la liste des hôtels SHA Extra+ (aussi appelés "SHA Plus +"), cliquez ici, puis cliquez sur "EN" en haut de page pour afficher la liste en anglais, puis choisissez la province et cliquez sur la loupe. Vous pouvez aussi rechercher le nom d'un hôtel que vous connaissez avec la case "Search". Pour chaque hôtel, cliquez sur "See more" pour accéder au site internet et à l'adresse email de l'hôtel.

- Si vous n'êtes pas double-vacciné : La réservation doit couvrir 10 nuits minimum, dans un seul hôtel ASQ ou ALQ. Pour accéder à la liste des hôtels ASQ ou ALQ, cliquez ici. La réservation doit être transmise au format "Alternative State Quarantine" (ASQ) ou "Alternative Local Quarantine" (ALQ). Effectuez une recherche sur google pour accédez au site internet et à l'adresse email de l'hôtel.

1 Attestation d’Assurance "covid-19" nominative aux normes exigées. L'assurance doit être rédigée en anglais, elle doit couvrir les frais médicaux et d'hospitalisation incluant le Covid-19, aux conditions suivantes :
- Séjour de moins de 30 jours sans visa : couverture de minimum 50.000 $ (45.000 €) avec une durée de minimum 30 jours à compter de l'arrivée.
- Séjour avec e-visa ou re-entry Tourisme TR, STV, Famille O, Affaires B, Elite : couverture de minimum 50.000 $ (45.000 €) avec une durée de minimum 3 mois à compter de l'arrivée.
- Séjour avec e-visa ou re-entry O+50 ans : couverture de minimum 100.000 $ (85.000 €) avec une durée de minimum 6 mois à compter de l'arrivée.
- Séjour avec e-visa ou re-entry OA : couverture de minimum 100.000 $ (85.000 €) avec une durée de 1 an à compter de l'arrivée, en respectant ce modèle d'attestation.

RapideVisa peut vous fournir une assurance Axa reconnue par les autorités thaïlandaises pour le ThailandPass, couvrant 90.000 € de frais médicaux incluant le Covid-19.

• Si vous êtes double-vacciné Covid :

- 1 Copie du Certificat de vaccination UE montrant la 2ème dose (2/2 ou 3/3), à récupérer sur Ameli avec vos identifiants Ameli ou FranceConnect ou en créant un compte Ameli. ET - 1 Copie du Certificat de vaccination de la 1ère dose (1/2) au choix :
* La copie du document intitulé "Attestation de vaccination Covid-19" avec QR code reçu lors de la 1ère dose.
ou
* La copie du document intitulé "Données télétransmises à l'Assurance Maladie" ou "Synthèse des données de vaccination" reçu lors de la 1ère dose, ou à récupérer auprès de l'entité qui a administré la 1ère dose, ou à récupérer en pharmacie avec la carte vitale.
ou
* Uniquement si vous aviez enregistré votre certificat 1ère dose sur l'appli TousAntiCovid : allez dans l'appli, cliquez sur "ouvrir mon carnet", faites défiler au "vaccin 1", cliquez sur "afficher en plein écran" puis sur "frontière" puis "partager" puis "confirmer" puis "enregistrer".
ou
* Une attestation signée et tamponnée par un médecin ou une pharmacie, en anglais, précisant : "I certify that PRENOM NOM received the first dose of Covid-19 vaccine on JJ/MM/2021 with the type of vaccine Pfizer/Moderna/Astrazeneca" (déconseillé car délai de traitement plus long par les autorités, mais possible).

Attention :
- Le Certificat 1ère dose DISTINCT est exigé par les autorités, même si le Certificat UE indique 2/2 ou 3/3.
- Pour être considéré comme vacciné selon les autorités thaïlandaises, il faut avoir reçu 2 DOSES MÊME SI VOUS AVEZ DÉJÀ ÉTÉ POSITIF AU COVID (la seule exception est 1 dose du vaccin Janssen).
- Les 2 doses peuvent être de vaccins différents.
- Il faut un délai de 2 semaines minimum entre la deuxième dose et la demande de ThailandPass.
- Un mineur de 12 à 17 ans doit aussi fournir ces documents. Un mineur de moins de 12 ans n'a pas à les fournir et bénéficie des mêmes règles d'exemption de quarantaine que le parent qui voyage avec lui.

• 4 réponses (à indiquer dans votre email ou courrier à notre agence) :
1/ Avant votre départ pour la Thaïlande, séjournez-vous 3 semaines consécutives en France ou en Europe ou dans un pays éligible ? (Oui / Non). Une escale internationale dans un pays hors-Europe n'est pas à prendre en compte pour répondre à cette question, faites comme si l'escale n'existait pas. En cas de réponse Non, vous ne pourrez pas être exempté de quarantaine.
2/ Quel est votre pays de départ ? (exemple : France, Suisse...) Une escale internationale n'est pas à prendre en compte pour répondre à cette question, faites comme si l'escale n'existait pas.
3/ Quelle est votre ville d’arrivée en Thaïlande ? (Bangkok / Phuket / Samui). En cas d'arrivée à Phuket, il ne peut pas y avoir d'escale à Bangkok.
4/ Est-ce votre première visite en Thaïlande ? (Oui / Non)

Combien de temps pour obtenir un Thailand Pass ?

En théorie, le délai d'obtention annoncé par les autorités thaïlandaises peut varier entre 3 jours ouvrés et 7 jours ouvrés. Cela correspond à environ 10 jours nets.

En pratique, ce délai peut parfois être moindre... ou au contraire d'avantage. Nous conseillons de prévoir, par sécurité, au moins 2 semaines de délai de traitement.

Quel est le prix du Thailand Pass ?

Le Thailand Pass est gratuit. Il n'y a aucun frais consulaire à régler.

Si vous souhaitez passer par notre intermédiaire pour l'obtenir, notre prestation de service coûte 67 euros. Ce prix comprend un service de A à Z, pour vous simplifier la vie et sécuriser votre voyage en Thailande.

Comment obtenir le Thailand Pass vers la Thailande ?

Ne prenez pas le risque d'un refus de Thailand Pass : faites confiance à l'expertise de vrais professionnels :

  • • Il faut respecter plusieurs étapes et télécharger les documents (passeport, hôtel, assurance, vaccin) au bon format exigé par les autorités thaïlandaises.
  • • Il y a des étapes à respecter et un suivi à faire sans se tromper.
  • • L'ensemble de la demande se fait en Thaï ou en Anglais, et la moindre erreur peut compromettre votre voyage.


Nous pouvons obtenir votre Thailand Pass seul, ou bien avec votre visa touristique, OA, O ou Affaires. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations.

Notre prestation de service

Notre service d'obtention du Thailand Pass est à 67 euros.

Notre prestation comprend :

• La vérification des documents. Nous vous prévenons immédiatement si un document n'est pas valide.
• La redimension aux normes exigées de tous les documents par un logiciel informatique, aux normes exigées par les autorités (format Jpeg).
• La saisie du formulaire de demande sans erreur, et le chargement/upload des documents.
• Le traitement et suivi de la demande de Thailand Pass.
• La récupération, vérification et délivrance du Thailand Pass par email.

Les autres formalités d'entrée en Thailande

À l’embarquement, avec le passeport et le Thailand Pass, il faut présenter :
• 1 Test PCR imprimé, avec résultat négatif en anglais et prélèvement moins de 72h avant le départ.
• 1 Copie imprimée du Certificat de vaccination UE et du Certificat de 1ère dose (pour les double-vaccinés).
• 1 Attestation d'assurance imprimée en anglais, aux normes indiquées pour le ThailandPass (au moins 50 000 dollars).
• 1 Vol de sortie dans les 30 jours, OU un e-visa imprimé.

L'application ThailandPlus n'est plus exigée pour embarquer, ni le formulaire Fit to Fly, ni le certificat médical si votre test PCR est en anglais.

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