Thailande : Comment voyager sans quarantaine en étant vacciné Covid ?

Selon votre destination et votre statut vaccinal, la quarantaine peut être évitée. Découvrez les conditions.
thailande-quarantaine-covid.jpg

Mise à jour le : 02/10/2021

Actuellement, il est possible de voyager en Thaïlande uniquement en atterrissant aux aéroports de Phuket (sans escale à Bangkok), Samui (après escale à Bangkok) ou Bangkok.

Une quarantaine de 7 à 10 nuits est obligatoire, notamment pour Bangkok. Cependant, il y a une dispense de quarantaine pour les vaccinés qui se rendent dans certaines régions, en attérissant à Phuket ou Samui. Découvrez les conditions, qui valent avec ou sans visa Thailande.

Le programme Sandbox en arrivant à Phuket :

Pour une arrivée à l'aéroport de Phuket, il faut choisir un vol qui atterrit à Phuket sans escale à Bangkok (mais une escale est possible dans un pays tiers).

• Si vous êtes vacciné avec 2 doses (il faut 2 doses même si vous avez déjà eu le covid) depuis au moins 14 jours : il n'y a pas de quarantaine si le séjour est de minimum 7 nuits dans le même hôtel d'une région éligible :
- Phuket.
- Province de Krabi : Koh Phi Phi, Koh Ngai, Railay Beach.
- Province de Phang-Nga : Khao Lak, Koh Yao Noi, Koh Yao Yai.

Il est obligatoire de dormir dans un hôtel agrée pendant les 7 premières nuits (même si vous y avez un logement). Les hôtels agrées sont disponibles ici : Liste des Hôtels SHA+ (cliquez en haut sur "EN" pour afficher les hôtels en anglais). L'hôtel vient vous chercher à l'aéroport de Phuket (c'est inclus dans le prix de l'hôtel). La confirmation de réservation à fournir pour le COE doit vous être transmise par l'hôtel au format SHABA.

Après les 7 premières nuits, en cas de test négatif, il est possible de voyager partout en Thaïlande.

• Si vous êtes non-vacciné : il y a une quarantaine de 10 nuits, possible uniquement dans un hôtel ASQ ou ALQ à Phuket. Après ces 10 nuits, en cas de test négatif, il est possible de voyager partout en Thaïlande.

Le programme Samui Plus en arrivant à Koh-Samui :

Pour une arrivée à l'aéroport de Samui, il faut choisir un vol qui atterrit à Bangkok (avec escale possible dans un pays tiers), puis dans la foulée un deuxième vol de Bangkok à Samui PG5125, PG5151 ou PG5171.

• Vous devez être vacciné 2 doses (il faut 2 doses même si vous avez déjà eu le covid) depuis au moins 14 jours, et il n’y a pas de quarantaine si le séjour est de minimum 7 nuits dans le même hôtel d'une région éligible :
- Koh-Samui.
- Koh-Phangan.
- Koh-Tao.

Il est obligatoire de dormir dans un hôtel agrée pendant les 7 premières nuits (même si vous y avez un logement). Les hôtels agrées sont disponibles ici : Liste des Hôtels SHA+ (cliquez en haut sur "EN" pour afficher les hôtels en anglais). L'hôtel vient vous chercher à l'aéroport de Samui (c'est inclus dans le prix de l'hôtel). La confirmation de réservation à fournir pour le COE doit vous être transmise par l'hôtel au format SAMUI+.

Après les 7 premières nuits, en cas de test négatif, il est possible de voyager partout en Thaïlande.

• Si vous n'êtes pas vacciné : il n'est pas possible de passer sa quarantaine à Samui, vous ne pourrez y aller qu'après votre quarantaine à Bangkok, Pattaya ou Phuket.

Les arrivées à Bangkok :

• Il y a une quarantaine obligatoire de 7 nuits si vous êtes double-vacciné (il faut 2 doses même si vous avez déjà eu le covid), 10 nuits si vous ne l'êtes pas. La quarantaine peut se faire dans un hôtel ASQ ou ALQ à Bangkok ou dans un hôtel ASQ ou ALQ à Pattaya.

À partir du 1er novembre 2021 (à confirmer officiellement d'ici là), les vaccinés avec 2 doses (il faudra 2 doses même si vous avez déjà eu le covid) depuis au moins 14 jours pourraient arriver à Bangkok ou Pattaya sans quarantaine, en dormant 7 nuits dans le même hôtel. Cette mesure n'est pas encore confirmée à ce jour.

Les conditions pour être considéré comme vacciné

Pour bénéficier de l'exemption de quarantaine dans les provinces éligibles, il faut avoir reçu 2 doses même si vous avez déjà été positif au Covid (la seule exception est 1 dose du vaccin Janssen).

De plus, il faut un délai de minimum 2 semaines d'attente entre la seconde injection et la demande de COE. Les vaccinés 2 doses de moins de 14 jours ne peuvent pas voyager en Thaïlande sans quarantaine.

Le Certificate of Entry (COE Thailande) est obligatoire

Avec ou sans visa, avec ou sans quarantaine, quel que soit le nombre de jours, il est obligatoire d'obtenir avant le départ une autorisation Certificate of Entry (COE Thailande) en période de Covid-19. Le COE permet d’enregistrer votre vol et votre hôtel certifié.

Les COE et les e-visas sont délivrés aux Français par l'Ambassade de Thaïlande à Paris, auprès de qui nous sommes officiellement agréés. Depuis septembre 2021, le visa est devenu un E-Visa Thailande à imprimer. Les documents, validités, prix et délais restent inchangés, sauf que le passeport peut être fourni en copie ou scan.

Nous pouvons vous obtenir : un e-visa seul, un e-visa+COE, un COE seul.

Obtenez votre e-visa et/ou COE en toute tranquillité !

Des milliers de Français font appel à nos services chaque année, pour éviter toute démarche fastidieuse, et tout risque d'erreur.

Consultez notre site internet pour accéder à toutes les formalités en détail (documents à fournir, étapes à suivre, prix, délais d’obtention) ainsi qu’à la commande en ligne, en cliquant ici : Formalités Thaïlande.

N'hésitez pas à nous contacter par message pour toutes questions.