Corée du Sud

Visa Corée du Sud : Demande en ligne

Faut-il un visa pour la Corée du Sud ?

9.72/10
10182
avis
le routard
le routard

Consultez les formalités et commandez votre visa Corée du Sud :

Visas pour la Corée du Sud Corée du Sud Caractéristiques

Besoin d'un visa pour la Corée du Sud ?

  • commandez un visa

    1. Commandez votre visa
    en quelques clics

  • document sécurisée

    2. Envoyez-nous vos documents
    de manière sécurisée

  • visa ambassade

    3. Nous traitons votre demande
    de visa auprès de l’ambassade

  • visa en ligne

    4. Recevez votre visa
    de manière sécurisée

Notre action pour votre visa express vers la Corée du Sud

RapideVisa, située au 7 rue La Boétie 75008 Paris, vous apporte un service complet :

Demandez un visa

Demandez votre visa sud-coréen en quelques clics

Consultez les délais, prix, formulaire et autres documents pour obtenir votre visa de voyage vers la Corée du Sud

Effectuez votre votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas express lors de la même commande.

En délai normal ou urgent. Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Visa pour votre voyage

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage en Corée du Sud

À l’issue de votre commande, vous recevez un email de confirmation avec toutes les formalités détaillée concernant votre visa d'entrée (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire de demande de visa).

Le jour-même de la réception de votre dossier à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention du visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour vous aider à obtenir vos visas Corée du Sud le plus rapidement possible.

formalités ambassade

Nous accomplissons vos formalités fastidieuses auprès de l'ambassade de Corée

Nous traitons votre demande de visa auprès de l’ambassade de Corée avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités de Corée du Sud, puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa pour la Corée du Sud corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Visa en temps réel

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons vos documents à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le confirmer.

Dès que nous expédions votre commande de visa sud-coréen à votre attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.

Une demande d’informations ? Bénéficiez d'une service "sur-mesure" réactif et disponible.

L'exemption de visa pour la Corée du Sud

drapeau-coree Les Français et les Européens sont exemptés de visa pour la Corée du Sud (visa free entry), dans le cadre d'un séjour touristique (ou d'affaires non rémunérées) de moins de 3 mois.

Formalités d'entrée pour la Corée du Sud : Il reste nécessaire de présenter un passeport de bonne qualité, valide au moins six mois après la date de sortie prévue, et comportant au moins deux pages vierges face à face.

La liste des nationalités exemptées d'obligation de visa Tourisme ou Affaires non-rémunérées de moins de 3 mois est disponible sur le site officiel du gouvernement de Corée du Sud : www.hikorea.go.kr/. "The following countries are permitted to enter without visa." Les ressortissants français sont bien sur la liste des étrangers exemptés de visa obligatoire.

Un transit en restant dans la zone internationale de l’aéroport ne nécessite pas de visa de transit.

Attention : les formalités pourraient changer à partir de 2021. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter.

Une autorisation électronique ETA pour la Corée en 2021 ?

En début d'année 2020, les autorités coréennes ont annoncé l'instauration d'une autorisation électronique obligatoire (e-visa touristique ou ETA) pour tout séjour en Corée du Sud à partir du 1er janvier 2021.

Cette nouvelle formalité rendrait obligatoire l'obtention d'un visa électronique, y compris pour un court séjour touristique ou d'affaires. En raison de la pandémie de Covid-19, cette annonce n'a pas encore été confirmée.

Le pays du matin frais, ou pays du matin calme, a en effet décidé de contrôler davantage ses frontières à partir de 2021. Cette obligation d’obtenir une autorisation ETA Tourist en ligne concernera toutes les nationalités actuellement exemptées de visa de court séjour touristique ou non-rémunéré, notamment chaque ressortissant français et d’Union Européenne ou de l’Espace Schengen.

Vers un e-visa en ligne pour la Corée du sud

À partir du 1er janvier 2021, si l'annonce des autorités officielles se confirme, les Français devraient obligatoirement demander un e-visa touriste ETA avant le départ pour voyager en Corée du Sud, y compris pour un court séjour touristique ou d'affaires.

Notre agence RapideVisa pourra faire une demande de eVisa Corée du Sud, en tant qu’intermédiaire, pour vous éviter tout risque d’erreur ou de refus de visa de tourisme en ligne.

Le gouvernement a prévu de procéder à des annonces très prochainement au sujet du visa coréen. L'objectif des autorités est de contrôler le profil de chaque voyageur selon le nombre de jours, sans pour autant faire obstacle au tourisme et aux voyages d'affaires. Notre site sera mis à jour immédiatement.

En combien de temps s'obtiendra le eVisa pour la Corée du Sud ?

Le délai d’obtention devrait être de 1 à 3 jours ouvrés . Il faudra donc faire sa demande d’entrée au moins 72 heures avant l’entrée en Corée. Il restera conseillé de commencer les démarches de eVisa 30 jours avant le départ pour éviter tout problème de retard imprévu.

Ce délai de traitement de la demande de visa n’a pas encore été confirmée par le gouvernement de Corée du Sud. Nous pourrons obtenir un visa touristique en ligne.

Quelle sera la validité du e-visa pour la Corée ?

Cette validité reste à confirmer, mais d'après les premières annonces, le visa sollicité serait valide pour 90 jours, c'est à dire 3 mois.

Si les autorités coréennes s’inspirent d’autres pays ayant mis en place des ETA électroniques, il est possible que le e-visa soit valide pour des entrées multiples de 6 mois à 2 ans, avec une durée maximale de séjour de 90 jours consécutifs.

Quel sera le prix du eVisa Corée du Sud en ligne ?

Combien coûtera le nouveau e-visa pour la Corée du Sud ? Pour un voyage de 1 entrée de 90 jours maximum, le tarif officiel serait de 40 USD par eVisa. Cela représente un prix de visa de 34 euros.

La plupart des pays du monde proposent un tarif de e Visa en ligne ou ETA compris entre 10 et 50 dollars (environ 7 à 47 euros).

Nos frais de services resteront abordables pour vous permettre d’obtenir votre autorisation de voyage eVisa facilement et avec un bon rapport qualité-prix. Vous pourrez faire votre demande en ligne sur notre site.

Le visa d’affaires ou de travail de courte durée pour la Corée du Sud

Ce type de visa d'affaires (C-3-4) ou visa de travail de courte durée (C-4-1 notamment pour un concert, un spectacle, une installation de machine) est délivré aux Français dans le cadre d'un voyage d'affaires inférieur à 90 jours. Il autorise une entrée sur le territoire coréen.

D’habitude, il est obligatoire dans le cadre de missions rémunérées par une partie en Corée du Sud. Cependant depuis la pandémie de Covid-19, il est nécessaire pour tous types de voyages d’affaires ou visite commerciale, y compris à but non-lucratif.

Validité du visa d'affaires pour la Corée

Voici les informations concernant le visa d’affaires délivré pour tout Français ou étranger faisant la demande au Consulat de Corée du Sud en France :
- Le visa au consulat, délivré pour un voyage d’affaires, présente une durée de validité de 3 mois.
- Son prix consulaire est de 36 euros.
- Le délai d'obtention de ce Business visa spécifique est de 14 jours ouvrés minimum (compter 3 semaines nettes par sécurité).

La demande peut se faire à distance par notre agence.

Documents à fournir pour le visa d’affaires

> 1 Passeport original sur lequel il y aura le visa apposé : Signé, valable 6 mois au moment du dépôt de la demande de visa de visiteur, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. Attention, l’ambassade peut refuser tout document de voyage ou passeport abîmé.

> 1 Formulaire d'ambassade de demande de visa approprié : à imprimer, remplir et signer, disponible en document à télécharger ci-joint. Attention : il est obligatoire d'indiquer l'adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise (ou école) en Corée.

> 1 Photo d'identité couleur de moins de 6 mois, aux normes exigées.

> 1 Copie d'un justificatif de domicile en France : de type facture EDF, Téléphone, Internet, daté de moins de 3 mois. Si vous n’êtes pas résident français, vous ne pourrez pas recevoir un visa accordé en France, mais uniquement dans votre pays de résidence ou au Consulat de votre pays d’origine.

> 1 Lettre de mission de la société basée en France : indiquant l'ancienneté et la fonction de la personne qui sera en déplacement en Corée, avec tampon et signature.

> 1 Lettre d'invitation de la société basée en Corée : nominative, réclamant la venue de la personne, reprenant les coordonnées du contact en Corée et mentionnant les dates du voyage.

> 1 Copie du registre du commerce de la société basée en Corée : "Certificate for Business Registration".

> Suppléments uniquement pour les passeports hors-UE : 1 copie du visa d'entrée en France et du titre de séjour française, prouvant un séjour régulier de plus de 2 ans en France (condition pour que le visa soit délivré en France). Par ailleurs, les frais de visa à l’ambassade peuvent varier.
> Suppléments uniquement pour les visas d’affaires ou de travail pour enseignants, religieux, ingénieurs et techniciens, ou pour toute assistance technique, dépannage, et montage de machine : 1 CV + 1 Copie du dernier diplôme obtenu.
> Supplément uniquement pour les étudiants : 1 justificatif d'inscription universitaire ou d’études en France.
> Supplément uniquement pour les visas de travail de courte durée : Un contrat en Corée
> Suppléments uniquement pour les artistes : 1 autorisation du Ministère de la Culture en Corée + 1 contrat en Corée.

Il n’y a pas besoin de présenter une réservation d’hôtel.

Le visa étudiant pour un échange universitaire en Corée

Le visa étudiant (études ou student) permet de séjourner et d’étudier en Corée du Sud pour plus de 3 mois, dans le cadre d'un échange universitaire (visa D-2-6) ou d'un apprentissage du Coréen (visa D-4-1). Ce visa est délivré pour 1 entrée dans le pays, mais peut être transformé multiples entrées auprès du Service de l'immigration en Corée.

Nous pouvons obtenir un visa d'études uniquement sur présentation d'un Certificate of admission délivré par l'université coréenne.

Validité du visa étudiant

Voici les informations relatives au visa étudiant délivré à tout français ou étranger le demandant auprès des autorités coréennes à Paris :
- Le visa d’études présente une durée de validité qui dépend de la décision consulaire, elle peut permettre un long séjour de plus de 90 jours.
- Les frais consulaires sont de 54 euros.
- Le délai d'obtention de ce visa étudiant est de 15 jours ouvrés environ (estimer 3 semaines nettes par sécurité).

La demande de visa d’études peut se faire à distance avec notre agence RapideVisa. Obtenez votre visa long séjour sans vous déplacer !

Documents à fournir pour le visa étudiant

> 1 Passeport français original (sans protège-passeport) sur lequel se fera l’apposition du visa. Le passeport doit avoir une validité minimum de 6 mois (180 jours) après la sortie prévue du pays.

> 1 Formulaire de demande de visa.

> 1 Photo d'identité couleur de moins de 6 mois obligatoirement, à coller sur le formulaire à remplir.

> 1 Copie d'un justificatif de domicile en France : de type facture EDF, Téléphone, Internet, daté de moins de 3 mois.

> 1 "Certificate of admission" de l'Université coréenne : en copie en couleur en cas de réception par courriel, en original en cas de réception par courrier. Il s’agit d’une autorisation à étudier en Corée-du-sud.

> 1 Copie du registre du commerce de l'université coréenne : "Certificate for Business Registration".

> 1 Attestation d'avoir (ou photocopie du relevé de compte du dernier mois) : Mentionnant le montant que l'étudiant (ou ses parents) possède actuellement sur son compte, sachant que ce montant doit être supérieur à celui indiqué sur la question no. 8 du certificat d'admission de l'université coréenne.

> 1 Copie du certificat de scolarité : ou 1 Copie de la carte d'étudiant recto-verso, ou si vous n'avez pas de certificat ou carte à jour, 1 Copie du dernier diplôme obtenu.

> 1 Extrait de casier judiciaire vierge : De type Bulletin n°3. La délivrance peut vous être refusée par le bureau consulaire de l’ambassade si le casier judiciaire n'est pas vierge. L'extrait peut être demandé en ligne, gratuitement et rapidement, auprès du Ministère de la Justice à l'adresse suivante : casier-judiciaire.justice.gouv.fr .

> 1 Lettre de procuration pour déposer une demande de visa : Je soussigné(e) "Prénom Nom" mandate l'agence RapideVisa pour déposer ma demande de visa en mon nom + date + signature.

Les autres visas pour la Corée : famille et établissement secondaire

> Le visa de visite familiale (visa C-3-1) s’obtient en cas de famille en Corée du Sud. Ce visa pour membre de la famille coréenne est réservée aux époux, épouses, enfant ou parent d’un ou d’une Coréen(ne). Il s’obtient notamment avec les pièces suivantes :

- 1 lettre d'invitation nominative de la personne en Corée
- 1 photocopie du billet d'avion Aller-Retour (ou une attestation tamponnée d’agence de voyage).
- 1 justificatif de domicile ou attestation délivrée par la mairie coréenne.
- 1 acte de mariage ou livret de famille en coréen.
- 1 extrait de casier judiciaire vierge en France.
- 1 certificat de travail en France, avec cachet et signature, accompagné des 3 derniers mois de bulletins de salaire mensuel. Document accepté à la place : 1 certificat de scolarité avec tampon et signature, joint des copies des 3 derniers mois de bulletins de paye des parents, de l'acte de naissance (ou de l’acte de mariage) et d'une copie de la carte de séjour ou pièce d’identité ou passeport des parents.

> Le visa pour élève d'établissement secondaire (visa D-4-3) est destiné aux lycéens en échange en Corée du Sud pendant plus de 3 mois (exemple : Rotary). Ce visa est délivré pour 1 entrée dans le pays, mais peut être transformé multiples entrées auprès du Service de l'immigration en Corée. Il s’obtient notamment avec les documents suivants :

- 1 Lettre d'acceptation du lycée en Corée : en original ET en copie.
- 1 guarantee form (Rotary club) ou 1 financial agreement (Youth for understanding) ou 1 guarantee form rempli par un tuteur en Corée et légalisé dans un cabinet d'avocat en Corée.
- 1 attestation d'avoirs certifiée par la banque (ou copie du relevé de compte du dernier mois conforme à l'original) mentionnant le montant que ses parents de l'élève ont versé actuellement sur le compte, sachant que ce montant est de 5.000 euros par année de séjour de l'élève).
- 1 extrait de l'acte de naissance de l'élève : ou 1 copie du livret de famille.
- 1 copie du certificat de scolarité en France.

Justificatifs supplémentaires à fournir en raison du Covid-19

* 1 Formulaire officiel de déclaration de bonne santé rempli, daté et signé.
* 1 Formulaire officiel de consentement à suivre une quarantaine à l'arrivée dans le pays, rempli, daté et signé.
* 1 Résultat de test PCR Covid-19 négatif, datant de moins de 48 heures au moment du dépôt du dossier (nous contacter pour convenir du jour de dépôt de dossier et nous le transmettre ultérieurement par email).

Comment remplir le formulaire de demande de visa Corée ?

coree-visa Plusieurs informations sont à fournir obligatoirement sur le formulaire de visa afin d’obtenir votre visa Corée du Sud :

- Les informations du passeport : Nationalité, Nom, Prénom, Sexe, Date de naissance, Lieu de naissance, Numéro de passeport, Date d’expiration, Date de délivrance.
- Les coordonnées : Adresse de domicile, adresse email, numéro de téléphone.
- Les informations relatives au métier : Fonction, Nom de l’employeur, adresse et téléphone.
- Les informations relatives au voyage à venir : Dates du voyage, Nom et adresse du premier hôtel.
- Les voyages précédents en Corée : les précédentes dates de séjours et éventuellement les précédents visas d’entrée obtenus.

En tant qu’experts de l’obtention de visa, n'hésitez pas à nous contacter pour toute aide afin d’obtenir le visa correspondant à votre séjour.

La photo d'identité pour le visa Corée du Sud

Demander un visa Coréen dans le passeport nécessite de fournir une photo d'identité respectant des normes précises :
- La photo d'identité doit être datée de moins de 6 mois.
- Elle doit être collée sur le formulaire consulaire de demande de visa en règle.
- Format : la photo doit mesurer 35 mm de large sur 45 mm de haut. La taille du visage doit être de 25 à 35 mm.
- Fond : le fond doit être uni, de couleur claire et sans bordure.
- Regard : le sujet doit présenter son visage face à l'objectif.
- La tête : elle doit être nue, les couvre-chefs sont interdits sauf pour des raisons médicales ou religieuses, auquel cas ils devront permettre de voir tous les éléments du visage du bas du menton au haut du front.

Le visa pour la Corée est-il délivré à l'arrivée à Séoul Incheon ?

Le visa pour se rendre en Corée du Sud est délivré que dans certaines conditions. L'obligation de visa préalable dépend du motif et de la durée du séjour.

Quelle que soit votre situation, le visa valide pour la Corée du Sud n'est pas délivré à l'aéroport d'arrivée de Séoul Incheon. Il s'obtient obligatoirement avant le départ. La validité du visa demandé est contrôlée dès l'embarquement en France.

Le visa vacances-travail PVT pour la Corée du sud

Le visa Programme Vacances-Travail (visa PVT) permet aux jeunes français de 18 ans à 30 ans révolus de rester 1 an en Corée du Sud pour visiter le pays, étudier et/ou travailler dans le cadre d’un job. L’autre nom de cette autorisation de voyage est le Permis vacances travail, ou Working Holiday Visa (WHV), à l’instar du programme australien, du PVT Canada ou celui pour la Nouvelle-Zélande.

Ce programme PVT est également disponible pour les nationalités suivantes : Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Japon, France, Allemagne, Irlande, Suède, Danemark, Hong Kong, Taïwan, République Tchèque, Royaume-Uni, Italie, Autriche.

Après la demande et l’obtention du Programme Vacances-Travail, le visa PVT est valide pour 12 mois, avec une validité de multiples entrées dans le pays. Un permis de travail coréen n’est pas nécessaire pour travailler en Corée avec un visa de Programme Vacances-Travail PVT. Seules certaines professions contrôlées (professeur, docteur, sportif professionnel) sont interdites par le gouvernement coréen. Il n’y a pas de quota de Pvtistes, à ce jour. Il est possible d’obtenir un seul visa PVT pour la Corée dans sa vie. Après l’expiration du visa, le renouvellement du visa ou la demande d’un deuxième visa PVT n’est pas possible.

Comment obtenir le visa PVT Corée du Sud ?

Pour obtenir le PVT ou visa working holiday, il est nécessaire de postuler en fournissant plusieurs documents au Consulat de Corée en France :
- 1 passeport original en cours de validité pour au minimum 18 mois à partir de l’entrée prévue en Corée. Le passeport doit être de bonne qualité et comporter 2 pages vierges face à face. Pensez à re faire votre passeport à votre mairie si besoin.
- 1 formulaire de demande de PVT.
- 1 photo d’identité en original et en couleur.
- 1 lettre de motivation pour faire un visa PVT Corée du Sud.
- 1 justificatif de scolarité en France, ou une copie du dernier diplôme obtenu.
- 1 justificatif de domicile en France.
- 1 attestation d’assurance maladie couvrant les frais médicaux et le rapatriement. L’assurance-santé doit également couvrir l’invalidité et la maternité. L’attestation d’assurance voyage doit être signée et tamponnée par l’assureur. Cette assurance PVT est obligatoire.
- 1 preuve de justification des moyens financiers suffisants pour subvenir aux frais du séjour PVT en Corée (relevé bancaire avec au minimum un solde de 2500 euros, ou justificatif de ressources financières équivalent).
- 1 billet retour d’avion, ou bien la preuve de posséder des moyens suffisants pour en acheter un.
- 1 certificat médical certifiant la bonne santé du demandeur de visa PVT. Une visite médicale est donc nécessaire avant de présenter à l’ambassade le dossier complet.
- 1 extrait de casier judiciaire vierge daté de moins de 3 mois.

Le visa PVT s’obtient auprès du bureau des visas du Consulat de Corée du Sud, sans intermédiaire possible : la présence physique du demandeur de visa PVT est exigée au Consulat général de Corée à Paris. Il faut faire le déplacement et demander au Consulat le précieux sésame.

Quel visa pour un stage en Corée du sud ?

> En cas de stage inférieur à 3 mois, il faut demander un visa d’affaires. Nous pouvons vous obtenir le visa.

> En cas de stage supérieur à 3 mois, il faut demander un visa vacances travail PVT. Le visa Programme Vacances-Travail (PVT) s’obtient en personne au Consulat. Nous ne pouvons pas être intermédiaire pour une demande de visa PVT.

Ambassade et Consulat de Corée du Sud en France

consulat-coree-france Ambassade et Consulat de la République de Corée en France
C’est la section consulaire qui s’occupe du traitement des visas express.
Addresse : Service des visas, 125 rue de Grenelle 75007 Paris
Téléphone : 01 47 53 01 01
Horaires : 09:30-12:30, 14:00-18:00
Site internet des services consulaires : overseas.mofa.go.kr

Besoin d’un visa Corée du Sud ? Notre agence RapideVisa peut effectuer cette formalité fastidieuse à votre place.

Ambassades et Consulats en Suisse et Belgique

> En Suisse : Ambassade et Consulat de la République de Corée : 38 Kalcheggweg, 3006 Berne 15. Téléphone : (031) 356-24-44.
> En Belgique : Ambassade et Consulat de la République de Corée : 175 chaussée de la Hulpe, 1170 Watermael-Boitsfort (Bruxelles). Téléphone : (32-2) 675-57-77.

Informations pratiques pour un séjour en Corée du Sud

> Formalités de passeports et visas : Passeport valide 6 mois après la date de sortie envisagée du pays. ETA obligatoire à partir de 2021. Sur place à l'arrivée, il peut vous être demandé de présenter votre billet d'avion aller-retour, ou au moins le billet retour.

> Monnaie : des bureaux de change sont présents aux aéroports, dans les hôtels et dans les centres-villes. Le retrait d'espèces locales (le won KRW) en distributeurs est possible partout.

> Transports : en raison des embouteillages énormes, utiliser une voiture est déconseillé. L'avion et le train sont recommandés entre grandes villes, ainsi que le bus. Dans la capitale Séoul, le gigantesque réseau de métro est très pratique pour se déplacer en évitant les bouchons.

> Hébergements et hôtels : la plupart des touristes et voyageurs d'affaires de passage en Corée du Sud dorment dans des hôtels. Il existe des hôtels pour tous les budgets, même si la plupart des hôtels sont relativement chers car destinés à une clientèle d'affaires.

> Sécurité : La Corée du Sud est un des pays les plus sûrs au monde, voyagez sans crainte.

> Santé : La plupart des hôpitaux sont privés et chers, il est conseillé de souscrire à une assurance voyage couvrant le rapatriement et les frais médicaux avant le départ, pour éviter des frais sur place en cas de problème. Vous pouvez souscrire à notre assurance séjour en partenariat avec Allianz : nous vous transmettrons une attestation d'assurance par email.

> Vaccins : il n'y a pas de vaccin obligatoire pour la Corée du Sud. La vaccination contre l'hépatite A est conseillée, environ 15 jours avant le départ, puis un rappel entre 1 et 3 ans plus tard.

> Numéros utiles : Police 112, Pompiers et ambulances 119, Médecin d’urgence 1339, Immigration 1345.

Conseils pour un voyage en Corée du Sud

La Corée du Sud, ou "pays du Matin calme" couvre la moitié sud de la péninsule coréenne. Situé en Asie de l'Est, la Corée-du-sud est le 20ème pays le plus visité au monde.

Muni d'un visa valable, voici un itinéraire que vous pourrez suivre :
> Départ de France vers la capitale Séoul.
> Visite de Séoul (voir ci-dessous).
> Continuer le voyage par le Parc national de Seoraksan.
> Aller dans la ville historique de Gyeongju.
> Se rendre à l'île subtropicale de Jeju-do.
> Visiter la grotte de Seokguram et le temple de Bulguksa (inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco).
> Continuer le voyage itinéraut au temple de Haeinsa et au Tripitaka Koreana bouddhiste. > Aller à la forteresse de Hwaseong.
> Les voyageurs qui ont le temps pourront se rendre aux villages historiques de Hahoe et Yangdong.

Que faire et que voir à Séoul ?

Votre visa pour visiter la Corée en poche, voici un programme idéal :
> Parcourir les quartiers de Bukchon (quartier traditionnel), Ikseon-Dong ou encore Hongdae.
> Faire le Gwangjang Market.
> Visiter la zone démilitarisée DMZ à la frontière de la Corée du Nord.
> Aller au palais Changgyeonggung ou Changdeokgung, patrimoine de l'Unesco.
> Visiter le Musée national et le Musée folklorique.
> Faire du shopping à Myeong-Dong.
> Grimper sur le mont Namsan et apprécier la vue sur Séoul.
> Monter dans la N Seoul Tower, tour de télécommunications située à Séoul, haute de 1 237 mètres.
> Découvrir le sanctuaire de Jongmyo.

Quand partir en Corée du Sud ?

> Le printemps et l'automne sont conseillés : les mois de mars, avril, mai, ainsi que les mois de septembre, octobre, novembre, sont agréables. Attention, il peut toutefois pleuvoir parfois au printemps.
> L'hiver est froid : les mois de décembre à février sont déconseillés.
> L'été peut être lourd : lors des mois de juin, juillet, août, il pleut souvent, c'est la saison des moussons et même des typhons.

Autres liens utiles

Office du Tourisme de Corée du Sud en France : french.visitkorea.or.kr et le site anglophone visitkoreaforme.com.

Avant votre voyage, consultez les Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères pour la Corée

Formalités d’entrées dans les pays voisins en Asie :

La Corée du Sud a des pays proches qui nécessitent aussi des visas de court séjour. Vérifiez si vous faites une escale ou un court séjour dans certains pays de destination.

Carte d'identité du pays Corée du Sud Corée du Sud

Nom officiel :
République de Corée
Localisation :
Asie
Capitale :
Séoul
Villes principales :
Seoul, Daegu, Busan
Superficie :
100 210 km2
Langue :
Coréen
Population :
51 709 098 habitants
Religion :
Christianisme à 32 %, puis Bouddhisme, Confucianisme, Chamanisme
Monnaie :
Won
Taux de change :
1 won = 0,00072 €
Climat :
Tempéré, continental, subtropical humide
Fuseau horaire :
UTC +9
Monuments célèbres :
Palais Gyeongbokgung + N Seoul Tower + Palais Changgyeong
Principaux aéroports :
Aéroport international d'Inchon + Aéroport international de Gimpo

La durée de validité du visa sud-coréen est éventuellement prolongeable en Corée du Sud auprès des autorités de Corée du Sud.
Obtenez plus d'informations concernant la prolongation de visas en cours de validité en contactant sur place :
Ambassade française en Corée - 43-12, Seosomun-ro, Seodaemun-gu, Seoul 03741(120-030) Ambassade française en Corée du Sud

Ils font appel à notre agence pour obtenir leurs visas

  • Equipe experts

    Notre équipe d’experts obtient votre visa

  • Formalites contraignantes

    Nous traitons vos formalités contraignantes

  • eviter refus visa

    Évitez tout risque de refus ou d'erreur de visa

  • suivi commande en ligne

    Une procédure sécurisée, un suivi en temps réel