Voyage Corée du Sud et Covid : visa et K-ETA sans quarantaine

La Corée du Sud a supprimé la quarantaine depuis le 1er avril 2022. L'autorisation K-ETA et le Q-Code restent obligatoires. Découvrez les conditions d'entrée.
q-code-coree-sud.jpg

Mise à jour le : 05/04/2022

Le gouvernement de Corée du Sud a officiellement annoncé la suppression de la quarantaine depuis le 1er avril 2022 pour tous les voyageurs entièrement vaccinés contre le Covid.

Comment voyager en Corée du Sud sans quarantaine Covid ?

Sont considérés comme des voyageurs entièrement vaccinés, les personnes disposant d'un certificat de vaccination UE avec 3 doses, OU avec 2 doses dont la deuxième dose doit alors être effectuée depuis au moins 2 semaines et maximum 6 mois.

Pour bénéficier de l'exemption de quarantaine, il est obligatoire d'enregistrer la vaccination et le test PCR négatif sur la déclaration de santé "Q-Code" dans les 48 heures avant le départ.

Quel visa et quel document Covid nécessaire pour aller en Corée ?

À l’embarquement, il faut présenter :
- 1 Passeport valide au moins 6 mois après la sortie prévue du pays et comportant 2 pages vierges face à face.
- 1 Autorisation K-ETA Corée du Sud ou 1 Visa Corée du Sud.
- 1 Certificat de vaccination UE 3/3 récupéré sur Ameli (ou 2/2 avec deuxième dose effectuée depuis au moins 2 semaines et maximum 6 mois).
- 1 Test Covid PCR négatif imprimé en anglais, avec prélèvement moins de 48h avant le départ.
- 1 Déclaration de santé sous la forme d'un QR Code imprimé ou sur téléphone, remplie dans les 48h avant le départ sur le formulaire Q-Code Corée, en y chargeant le test PCR et le Certificat UE de vaccination.

Le Test PCR Covid de moins de 48h obligatoire

Pour être autorisé à embarquer pour la Corée du Sud, il faut fournir 1 Test Covid PCR avec résultat négatif rédigé en anglais, avec date de prélèvement effectuée moins de 48h avant l'embarquement.

Le Q-Code obligatoire pour être exemptée de quarantaine Covid en Corée

Le Q-Code (Quarantaine COvid-19 DEfense) est une autorisation obligatoire en période de Covid pour bénéficier de l'exemption de quarantaine en Corée.

Une fois que vous avez récupéré votre certificat de vaccin Covid et votre test PCR négatif moins de 48 avant le départ, vous pouvez commencer la procédure de remplissage de la déclaration de santé Q-Code.

Le formulaire Q-Code doit être rempli dans les 48h avant le départ sur cette page : https://cov19ent.kdca.go.kr. Suivez les étapes de notre aide Q-Code ici.

L'Autorisation K-ETA ou visa Corée obligatoire

Les ressortissants français et européens ne peuvent plus voyager avec un simple passeport pour aller en Corée du Sud. Depuis septembre 2021, une autorisation K-ETA est obligatoire pour tout voyage touristique ou d’affaires non-rémunérées de moins de 3 mois.

Similaire à un E-Visa, l'autorisation K-ETA est délivrés dans les conditions décrites ci-dessous.

Au delà de 3 mois, ou pour un séjour d'études, d'affaires ou de langue, le visa Corée est obligatoire.

Validité de l'autorisation de voyage K-ETA

L'autorisation K-ETA peut être utilisée dans les 2 ans après sa délivrance. Elle autorise plusieurs séjours de 90 jours maximum.

Documents à fournir pour obtenir le e-visa K-ETA :

- 1 scan de la page d'identité du passeport, qui doit être valide au moins 6 mois après la date de sortie prévue de Corée. Il est conseillé d'avoir 2 pages vierges face à face dans son passeport.

- 1 scan d'une photo d'identité aux normes françaises NF.

- 4 informations supplémentaires :
* Quel est le motif de votre séjour ? (Tourisme, Affaires, Evènement sportif, Exposition, Formation, Autre).
* Quelles sont les coordonnées de votre premier hôtel ou logement en Corée ? (adresse + code postal et ville + téléphone)
* Etes-vous déjà allé en Corée-du-Sud ? (oui ou non)
* Quel est votre profession ? (fonction actuelle, ou sans-emploi, ou retraité, ou étudiant, ou écolier)

Délai d'obtention du K-ETA Corée du Sud

Le délai de traitement des autorités est d'environ 2 à 4 jours ouvrés. Par sécurité, il est conseillé de commencer la demande 2 semaines avant le départ.

Prix de l'autorisation ETA

Le prix consulaire est de 8 euros. Il s'agit du prix officiel. Notre prestation d'obtention de K-ETA sans erreur, est de 33 euros supplémentaires.

Obtenez votre K-ETA ou Visa Corée en toute tranquillité

RapideVisa peut obtenir votre visa ou autorisation K-ETA, en tant qu'intermédiaire, pour éviter toute démarche fastidieuse, et tout risque d'erreur.

Notre prestation comprend :
- La vérification des documents. Nous vous prévenons immédiatement s’il manque quelque chose.
- La redimension aux normes exigées de votre scan de passeport ET de la photo par un logiciel informatique.
- La saisie du formulaire de demande sans erreur, et chargement/upload des documents.
- Le traitement et suivi de votre demande auprès du Consulat.
- La récupération, vérification et délivrance de votre commande.