Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Comment effectuer une demande de eVisa Inde (indian visa online)?

Le gouvernement indien a mis en place une alternative pour obtenir son autorisation de voyager en Inde. Il s'agit d'une procédure particulière : le e-visa Inde. Le e-visa pour l'Inde est un document à imprimer et à présenter à l'enregistrement de votre vol à destination de l'Inde. Cette autorisation de voyage permet d'obtenir le visa à l'aéroport en Inde, ou au port d'arrivée autorisé, après une prise d'empreintes.

La procédure pour obtenir l’autorisation de voyage se fait en ligne, via un formulaire électronique de 9 pages (!) en anglais (!). Toute erreur sur ce dernier entraîne un refus d’entrée sur le territoire indien, c’est pourquoi il est conseillé de faire appel à RapideVisa pour éviter de compromettre votre voyage.

Qu’est-ce que visa électronique pour l'Inde ?

e-visa-inde

Le visa électronique pour l'Inde est une solution qui existe en parallèle de la demande de visa "classique" auprès du Consulat avant le départ.

La différence principale avec le visa du Consulat, est qu’il est obligatoire d’attendre sur place à l’aéroport d’arrivée, dans une file dédiée aux evisas, pour que les autorités indiennes enregistrent vos empreintes et vous prennent en photo. Le temps de cette attente dépend de l’aéroport et de l’heure d’arrivée.

Le evisa pour l’Inde permet 2 entrées de 60 jours en Inde. La validité du visa à délivrance est de 4 mois pour effectuer la 1ère entrée.

Attention le evisa ne permet pas de séjourner dans certaines zones indiennes comme le Sikkim. De plus seuls certains aéroports autorisent ce dispositif.

Le formulaire pour obtenir le evisa indien

La procédure est longue et compliquée, elle nécessite notamment de charger sur internet sa photo et la page d'identité de son passeport. Un formulaire est également à remplir.

Dans le formulaire de demande, plusieurs informations sont facultatives, il n’est pas obligatoire des les remplir :
- Citizenship/National Id No (numéro de la carte d’identité)
- Visible identification marks (signes distinctifs d’identification)

En revanche, un certain nombre d’informations obligatoires sont nécessaires :
- Informations relatives au passeport
- Au champs « reference », les coordonnées du premier hôtel en Inde ou de votre agence de voyage/tour opérateur.

Il est également impératif, pendant la demande, de charger les pièces justificatives demandées, en respectant des normes très précises de résolution et de qualité :
- 1 photo d’identité scannée, en faisant bien attention à ce qu’elle réponde aux spécifications énoncées sur la même page
- 1 copie de la page d’identité du passeport, répondant aux critères donnés

Un voyage en Inde ? Ne prenez aucun risque, faites appel à notre agence de visa

Attention, toute erreur sur le formulaire peut entraîner une erreur sur le e-visa, et donc une invalidité du e-visa. Nous pouvons obtenir votre e-visa pour l’Inde en tant qu’intermédiaire.

RapideVisa, une agence indépendante, est agréée par l'ambassade d'Inde pour effectuer vos démarches de visa classique et électronique. Vous n'aurez aucun formulaire long et fastidieux à remplir en anglais, vous n'aurez pas à redimensionner vos scans de passeport et photo, et vous éviterez tout risque d'erreur sur votre formulaire.

Procédure pour faire appel à notre agence :

1. Passez votre commande en quelques clics sur notre site internet. Vous pouvez choisir un envoi de document et un retour de votre e-visa par e-mail.

2. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation de commande. Répondez à cet e-mail avec les éléments demandés (la liste complète est disponible sur notre site et vous sera envoyée par e-mail) :
- 1 scan de la page d’identité de votre passeport, valable 6 mois à compter de la date d’entrée en Inde
- 1 scan d’une photo d’identité (le format 5x5cm n’est pas nécessaire)
- la fiche individuelle de renseignements RapideVisa
- supplément e-business visa : 1 scan de votre carte de visite professionnelle

3. Nous vous enverrons par e-mail votre e-visa officiel, à imprimer pour entrer en Inde.

Grâce à nos services, obtenez votre e-visa facilement et voyagez en toute tranquillité !

Autres liens utiles :

  1. Les difficultés du visa électronique pour l’Inde
  2. E-Visa Inde : Les aéroports, nationalités et régions autorisées