Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Comment effectuer une demande de e visa ou indian visa online ?

Le gouvernement indien a récemment mis en place un nouveau système pour obtenir son autorisation de voyager en Inde. Il s'agit d'une procédure particulière : le e-visa Inde. La demande s'effectue avant le départ sur internet, puis le visa s'obtient sur place, à l'aéroport ou au port d'arrivée.

Qu’est-ce que le e-visa indien ?

Le visa électronique pour l'Inde est une solution qui existe en parallèle de la demande de visa "classique" auprès du Consulat avant le départ.

La différence principale avec le visa du Consulat, est qu’il est obligatoire d’attendre sur place à l’aéroport d’arrivée, dans une file dédiée aux evisas, pour que les autorités indiennes enregistrent vos empreintes et vous prennent en photo. Le temps de cette attente dépend de l’aéroport et de l’heure d’arrivée.

Le evisa pour l’Inde permet 2 entrées de 60 jours en Inde. La validité du visa à délivrance est de 4 mois pour effectuer la 1ère entrée.

Attention le evisa ne permet pas de séjourner dans certaines zones indiennes comme le Sikkim. De plus seuls certains aéroports autorisent ce dispositif.

Comment obtenir le evisa pour l’Inde ?

La procédure est longue et compliquée, elle nécessite notamment de charger sur internet sa photo et la page d'identité de son passeport. Un formulaire est également à remplir.

Attention, toute erreur sur le formulaire peut entraîner une erreur sur le e-visa, et donc une invalidité du e-visa.

Nous pouvons obtenir votre evisa pour l’Inde en tant qu’intermédiaire.

Notre prestation comprend :
- Redimensions de vos photos et passeport par un logiciel.
- Saisie entière du formulaire indien et chargement des fichiers.
- Traitement et suivi de votre demande
- Délivrance de votre e-visa par courriel.

Autres liens utiles :

  1. Les difficultés du visa électronique pour l’Inde
  2. Comment la prise d’empreinte pour le visa inde a été annulée