Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Les difficultés du visa électronique pour l’Inde

La procédure d'obtention du e-visa est compliquée, nous vous déconseillons de la faire par vous-même, compte tenu des difficultés du visa électronique pour l'Inde (problèmes de résolutions des images à charger en ligne, erreurs possibles de saisie, confusions dans le suivi en anglais, etc). Toute erreur entraine un refus d'embarquement.

Les risques d’erreurs si vous demandez le evisa sans passer par RapideVisa

Si vous obtenez votre evisa vous-même, sans passer par un professionnel comme notre agence RapideVisa, vous risquez d’accomplir des erreurs de saisie sur le formulaire en ligne.

En effet le formulaire de demande est compliqué, entièrement en anglais et fastidieux. La moindre faute de frappe entraine une erreur sur le evisa.

De plus, il faut faire attention à ne pas se tromper dans le suivi de votre demande. Les autorités indiennes traitant les délivrances de evisas envoient plusieurs emails, seul l’email « GRANTED » vaut acceptation du evisa, et encore il faut vérifier les informations, et ensuite se rendre sur le site indien pour télécharger le evisa.

Enfin, la plateforme de paiement du visa indien par CB en ligne présente des « bugs » réguliers. Un evisa non payé n’est pas valide, il faut donc bien vérifier si le paiement a été accepté.

Les délivrances des e-visas sont informatiques et quasi-automatiques : elles ne sont pas contrôlées par un Consulat. Par conséquent le risque de problème est important.

Les conséquences de ces erreurs de evisa

En cas d'erreur de saisie (ou de suivi), il y a un risque de refus d'entrée sur le territoire ou de refus d'embarquement.

En effet, lors de la haute saison touristique en Inde (octobre à avril), nous apprenons chaque semaine que des voyageurs restent bloqués à l'aéroport pour cause d'erreur sur un visa électronique qu'ils ont saisi eux-mêmes...

C'est pourquoi lorsque la procédure est fastidieuse, nous déconseillons de procéder à une demande de e-visa soi-même. Il ne faut pas prendre le risque de gâcher un voyage : faites appel à notre agence RapideVisa.

Autres liens utiles :

  1. Comment effectuer une demande de evisa ou indian visa online
  2. Comment la prise d’empreinte pour le visa inde a été annulée