Thaïlande : quarantaine de 14 jours (màj : raccourcie)

En raison de la situation sanitaire qui se dégrade en Thaïlande, les autorités rétablissent la durée de quarantaine à 2 semaines à partir du 1er mai, au lieu de 7 ou 10 jours depuis avril.
quarantaine-thailande-14jours.jpg

Mise à jour le : 29/04/2021

Pour lutter contre la propagation du Covid-19 en Thaïlande, l'Ambassade de Thaïlande en France a indiqué à RapideVisa que la durée de quarantaine obligatoire pour entrer en Thaïlande repasse à 14 jours pour tous les voyageurs à partir du 1er Mai 2021.

Depuis le 1er Avril, la quarantaine avait été réduite de 2 semaines à 10 jours pour les voyageurs français et européens, à l’exception des personnes vaccinées qui pouvaient rester que 7 jours en isolement.

Mise à jour 02/10/2021. La quarantaine a été raccourcie, consultez notre page : La Thaïlande réduit la quarantaine Covid à 10 jours (7j pour les vaccinés)

Le vaccin n'allège plus la quarantaine

Un mois plus tard, les autorités thaïlandaises font marche arrière et rétablissent la durée de 14 jours pour tous les voyageurs, quel que soit leur statut de vacciné ou non, et quelle que soit leur nationalité.

Il n’y a donc plus de distinction entre les personnes vaccinées et les personnes non-vaccinées.

Quid des voyages prévus début Mai ?

Les personnes qui ont obtenu leur Certificate of Entry (COE) avant le 1er Mai et qui arrivent avant le 6 Mai pourront toutefois bénéficier d’une quarantaine de 7 ou 10 jours, selon si ils sont vaccinés ou non, en vertu de l’ancienne règle en vigueur.

Les personnes qui ont déjà obtenu leur COE pour arriver après le 6 mai verront, quant à eux, leur COE être modifié et renvoyé électroniquement, pour appliquer une quarantaine de 2 semaines. RapideVisa enverra par email les COE mis à jour à ses clients concernés.

La suppression de quarantaine au 1er juillet mise à mal

Ce changement remet en question l’éventualité d’une quarantaine réduite à partir du 1er juillet, voire supprimée pour les vaccinés.

Cet assouplissement était demandé par les syndicats touristiques et les gouverneurs locaux, notamment à Phuket.

Les autres formalités de visa inchangées

Les autres conditions d'entrées en Thaïlande demeurent inchangées.

Pour partir plus de 45 jours, un visa Thailande est nécessaire, ainsi qu'un Certificat d'entrée "COE" en période de Covid-19. Pour moins de 45 jours, seul le COE est obligatoire.

Notre agence RapideVisa peut accomplir toutes vos démarches, en tant qu'intermédiaire auprès de l'Ambassade. Dans tous les cas, un test PCR négatif est exigé à l'embarquement.