Thaïlande : quarantaine Covid de 7 jours pour les vaccinés, 10j sinon

La Thailande a confirmé la réduction de la quarantaine, auparavant d'une durée de 15 jours, à 10 jours à partir du 1er Avril. Les voyageurs vaccinés contre le Covid-19 pourront, quant à eux, faire une quarantaine de 7 jours.
duree-quarantaine-thailande.jpg

Mise à jour le : 01/11/2021

Le gouvernement de Thaïlande a confirmé la réduction de la durée de quarantaine pour les touristes étrangers à compter du 1er octobre 2021, avec ou sans Visa Thailande. Les Français sont éligibles à cet assouplissement.

Les vaccinés 2 doses ont une quarantaine de 7 jours, SAUF pour certaines régions en atterrissant à Phuket ou Samui : découvrez comment être exempté de quarantaine en Thaïlande.

Les non-vaccinés ont une quarantaine de 10 jours et sont soumis au motif impérieux pour quitter la France.

Mise à jour 01/11/2021. Les formalités ont été simplifiées, consultez notre page : Thailande : Comment voyager sans quarantaine en étant vacciné Covid ?

La quarantaine réduite à 7 jours pour les vaccinés

Pour les voyageurs étrangers qui ont été entièrement vaccinées contre le Coronavirus Covid-19 avec 2 doses depuis au moins 14 jours et qui possèdent un certificat de vaccination, la quarantaine pourra prendre fin au 7ème jour si le voyageur est testé négatif. Dans ce cas, il est tout de même obligatoire de fournir une réservation d'hôtel de 10 jours pour l'obtention de l'autorisation COE et pour l'embarquement.

Pour les voyageurs étrangers n'ayant pas été vaccinés contre le Covid-19, le quarantaine pourra prendre fin au 10ème jour. Les autres documents seront toujours nécessaires, notamment l’obligation de présenter un test PCR négatif moins de 72h avant l’embarquement.

Phuket et Koh-Samui sans quarantaine pour les vaccinés

Le Ministère de la Santé en Thaïlande a également confirmé que les provinces de Phuket et de Koh-Samui pouvaient être visitées sans quarantaine, à condition d'être double-vacciné et d'atterrir à Phuket (sans escale à Bangkok) ou à Samui (après escale à Bangkok).

Il s'agit de zones avec au moins 70% des soignants, des personnels d'hôtels et des personnes à risque vaccinées.

Le Certificate of Entry (COE) obligatoire

Le "Certificat Of Entry" (certificat d'entrée) est toujours obligatoire pour voyager en Thaïlande, avec ou sans quarantaine. Ce certificat est une autorisation spéciale délivrée par l'Ambassade de Thaïlande pendant la pandémie de Covid-19, après l'enregistrement de l'hôtel.

Notre agence RapideVisa, agréée par l'Ambassade, peut obtenir votre Certificate of Entry COE Thailande.

Mise à jour : le COE a été remplacé par un Thailand Pass.

De plus, dans le cadre de séjours supérieurs à 30 jours, particulièrement appréciés par les retraités, l'obtention d'un visa est nécessaire. Il prend désormais la forme d'un e-visa Thailande électronique que nous pouvons obtenir.