01/04 : La Thaïlande réduit la quarantaine Covid à 10 jours (7j pour les vaccinés)

La Thailande a confirmé la réduction de la quarantaine, auparavant d'une durée de 15 jours, à 10 jours à partir du 1er Avril. Les voyageurs vaccinés contre le Covid-19 pourront, quant à eux, faire une quarantaine de 7 jours.
duree-quarantaine-thailande.jpg

Mise à jour le : 01/04/2021

Le gouvernement de Thaïlande a confirmé la réduction de la durée de quarantaine pour les touristes étrangers à compter du 1er Avril 2021.

Mise à jour 29/04 : la durée de la quarantaine repasse à 2 semaine pour tous les voyageurs, y compris les vaccinés.

En raison de la pandémie de Covid-19, une quarantaine dans un hôtel en Thailande est obligatoire à l'arrivée, désormais pour 10 jours dans un hôtel certifié par l’État.

Les Français sont éligibles à cet assouplissement. En raison du variant sud-africain, seuls certains voyageurs en provenance d'Afrique devront rester 15 jours en quarantaine, l'ancienne durée qui prévalait jusqu'à présent.

La quarantaine réduite à 7 jours pour les vaccinés

Pour les voyageurs étrangers n'ayant pas été vaccinés contre le Covid-19, le quarantaine pourra prendre fin au 10ème jour. Les autres documents seront toujours nécessaires, notamment l’obligation de présenter un test PCR négatif moins de 72h avant l’embarquement.

Pour les voyageurs étrangers qui ont été entièrement vaccinées contre le Coronavirus Covid-19 depuis au moins 14 jours et qui possèdent un certificat de vaccination, la quarantaine pourra prendre fin au 7ème jour si le voyageur est testé négatif. Dans ce cas, il est tout de même obligatoire de fournir une réservation d'hôtel de 10 jours pour l'obtention de l'autorisation COE et pour l'embarquement. Puis sur place à l'arrivée en Thaïlande, il est possible de demander auprès des autorités un raccourcissement de la quarantaine à 7 jours.

Une quarantaine davantage réduite en Juillet ou Octobre ?

Par ailleurs, le Ministère de la Santé en Thaïlande a également annoncé que la durée de la quarantaine pourrait être réduite davantage à partir de Juillet ou Octobre, "notamment si au moins 70% des soignants et des personnes à risque en Thaïlande sont vaccinés, et si les personnes travaillant dans le secteur du tourisme sont entièrement vaccinées".

Le Certificate of Entry (COE) obligatoire

Le "Certificat Of Entry" (certificat d'entrée) est toujours obligatoire pour voyager en Thaïlande, quelle que soit la durée de la quarantaine. Ce certificat est une autorisation spéciale délivrée par l'Ambassade de Thaïlande pendant la pandémie de Covid-19, après l'enregistrement de l'hôtel de quarantaine.

Notre agence RapideVisa, agréée par l'Ambassade, peut obtenir votre Certificate of Entry COE Thailande.

De plus, dans le cadre de séjours supérieurs à 45 jours, particulièrement appréciés par les retraités, l'obtention d'un visa Thailande est nécessaire.