Certificate of Entry (COE) Thaïlande

routard inde Pendant la pandémie de Covid-19, pour partir en Thaïlande avec ou sans visa, il est obligatoire d'obtenir avant le départ un Certificate of Entry (COE), y compris pour un court-séjour.

Évitez toute démarche fastidieuse, et tout risque de refus : RapideVisa peut obtenir votre COE !

Attention : il ne faut faire aucune erreur lors de la demande en anglais, sous peine de refus d'embarquement. Notre agence RapideVisa, basée à Paris, est agréée par l'Ambassade de Thaïlande pour accomplir vos formalités.

Qu'est-ce que le Certificate of Entry ?

certificate entry thailande À l’arrivée, une quarantaine est exigée dans un hôtel, à enregistrer lors de la demande de COE. Le certificat COE est obligatoire, avec ou sans visa :

Pour plus de 45 jours en Thaïlande, un visa est nécessaire, à obtenir auprès de l'Ambassade thaïlandaise en France. Commandez votre visa Thailande avec COE. Cette étape d'obtention de visa peut être évitée si vous possédez un "Re Entry Permit" obtenu en Thaïlande avant de sortir du pays.

Pour moins de 45 jours (ou si vous possédez déjà un "re-entry permit") : vous n'avez pas besoin de visa. La quarantaine et le Certificate of Entry (COE) restent cependant obligatoires : commandez votre COE seul en ligne.

La première chose à faire pour entrer en Thaïlande, dans ce contexte particulièrement complexe en terme de voyages et de sécurité sanitaire, est de savoir si vous avez besoin d'un visa. Quelle que soit la durée de votre séjour, avec ou sans visa, nous pouvons vous obtenir un Certificate Of Entry COE. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir pour l'obtention du COE.

La quarantaine pour le Certificate of Entry COE

Il est tout à fait possible de se rendre en Thaïlande, même en période de Coronavirus Covid-19. Pour cela, il est indispensable de disposer d’un document appelé "COE" pour Certificate Of Entry.

Pour être éligible au Certificate Of Entry, il est impératif de respecter une période d’isolement dans un hôtel certifié par l’Etat thaïlandais durant le nombre de jours exigés. Si cette période peut paraître longue, elle est utile et nécessaire afin de garantir une sécurité sanitaire maximale. Ainsi, les personnes porteuses du Covid-19 auront le temps de ne plus être contagieuses grâce à cet isolement. Un moyen de stopper l’épidémie et de ne pas aggraver la situation en Thaïlande.

Cette période d’isolement dans un hôtel est aux frais du voyageur entrant sur le territoire. Une liste des hôtels a été définie. Accédez à la liste des hôtels ASQ pour la quarantaine en Thailande. Le premier document à fournir pour le COE est donc la réservation d'hôtel "Alternative State Quarantine" (ASQ).

Le vol agrée pour le Certificat of Entry en Thailande

Pour obtenir le Certificat of Entry COE, la confirmation de vol aller sur une compagnie aérienne autorisée est nécessaire. La liste des vols autorisés est à jour sur le lien de l'ambassade ici : thaiembassy.fr/flight.

Comme indiqué sur la liste, il existe des vols Air France directs Paris > Bangkok autorisés pour partir en Thaïlande.

L'assurance pour le COE Thailande

Pour obtenir le Certificat of Entry COE, il est obligatoire de fournir une attestation d’assurance spéciale "covid-19" nominative. L'assurance doit être rédigé en anglais, et doit couvrir les frais médicaux et d'hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 85.000 € ou 100.000 $ ou 3.200.000 THB, pendant la durée suivante :

  • • Séjour avec visa/re-entry Tourisme TR, Famille O, Affaires B, ou pour un séjour de moins de 45 jours sans visa : 3 mois.
  • • Séjour avec visa/re-entry O+50 ans : 6 mois.
  • • Séjour avec visa/re-entry OA : 12 mois.

Nous pouvons vous obtenir une assurance reconnue, en option avec votre COE.

Les autres documents pour le Certificate of entry COE

documents COE thailande D'autres documents sont obligatoires pour l'obtention de l'autorisation COE de voyage en Thailande pendant la pandémie de Covid-19 :

  • • 1 Scan de la page d'identité de votre passeport, de bonne qualité. Votre passeport doit comporter 3 pages vierges dont 2 face à face pour entrer en Thaïlande. Il doit être valide au minimum 6 mois après l'expiration de votre visa ou re-entry.
  • • 1 Scan de votre Visa valide, ou d'un Re-Entry Permit valide + ancien visa adossé à votre Re-Entry Permit. En cas de séjour sans visa, il faut fournir à la place un vol de retour dans les 45 jours.
  • • 1 Formulaire « déclaration form » rempli, disponible ici : thaiembassy.fr/Declaration-Form.

Comment obtenir le Certificate of Entry COE pour la Thailande ?

Ne prenez pas le risque d'un refus de COE pour la Thaïlande : faites confiance à l'expertise de notre équipe :

  • • Il faut respecter plusieurs étapes et télécharger les documents (passeport, visa, hôtel, billet d'avion, assurance) au bon format exigé par les autorités thaïlandaises.
  • • Il y a une pré-approbation, puis une validation ultérieure à faire sans se tromper.
  • • L'ensemble de la demande se fait en Thaï ou en Anglais, et la moindre erreur peut compromettre votre voyage.

Nous pouvons obtenir votre COE seul, ou bien votre COE avec votre visa OA, O, Tourisme ou Affaires. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations. Le visa thaï doit être approprié à votre séjour : visa de Tourisme, visa de Long séjour, etc. Il existe aussi des visas dits O ou OA pour les retraités.

Notre service d'obtention de visa et de COE

Toutes ces démarches semblent contraignantes. C’est pour cela qu’il est important de se faire épauler par notre agence spécialisée, qui puisse accélérer les procédures et vous aider dans ces formalités à effectuer, afin de gagner en sérénité.

Effectuez votre commande sur notre site internet, nous ferons en sorte de vérifier et préparer l’ensemble des pièces nécessaires au bon déroulement de votre séjour en Thaïlande.

Les documents à présenter à l'embarquement pour la Thailande

Ce COE devra être présenté en version papier durant l’enregistrement de votre vol, directement à l’aéroport. En plus du visa et du COE, il faut que le passager se munisse de plusieurs éléments :

  • • Il faut présenter un résultat du test du Covid qui soit négatif. Et que la méthode du RT- PCR ait été appliquée pour le prélèvement. Ce test doit être effectué 72 heures avant le départ. Il est conseillé de le fournir rédigé en anglais.
  • • Un médecin doit également attester en anglais que vous n’êtes pas atteint du Covid-19. Pour cela, il vous remettra un certificat à présenter aux autorités thaïlandaises.
  • • Par ailleurs, vous devrez disposer d’un fit-to fly Certificate, en d’autres termes d’un certificat d’aptitude à voyager en avion qui vous sera remis également 72 heures avant votre embarquement. Le fit-to-fly n'est plus obligatoire depuis le 01/04/2021.
  • • Enfin, vous devrez remplir un questionnaire de santé, appelé T8 form par les autorités thaïlandaises.

Autres liens utiles

  1. Faut-il un visa pour la Thailande ?
  2. Les documents à fournir pour la visa Thailande
  3. Le prix du visa pour la Thaïlande
  4. La validité du visa pour la Thaïlande
  5. Le Consulat de Thailande
  6. Quelle assurance pour partir avec un visa en Thaïlande ?
  7. Conseils pour votre voyage en Thailande
  8. La prolongation de visa en Thaïlande