Phuket pourrait rouvrir aux vaccinés sans quarantaine le 1er juillet

Phuket envisage de supprimer la quarantaine aux vaccinés le 01/07 : cette mesure sera confirmée ou non d'ici fin juin.
phuket-vaccin.jpg

Mise à jour le : 03/06/2021

L'Autorité du Tourisme de Thaïlande a confirmé qu'à partir du 1er juillet, Phuket devrait pouvoir accueillir les touristes vaccinés sans quarantaine. Les formalités de visa Thailande évoluent sans cesse : notre agence RapideVisa vous aide à y voir plus clair !

Attention : cette mesure n'est pas encore officielle. Il faut attendre fin juin pour savoir si les Français pourront en bénéficier.

Quelles sont les conditions pour aller à Phuket sans quarantaine ?

Plusieurs conditions ont été annoncées, qui restent à confirmer officiellement :

  • • La vaccination complète du voyageur devra être finalisée depuis au moins 2 semaines avant l'entrée en Thailande. Les mineurs pourraient accompagner leurs parents sans être vaccinés.
  • • Le vol d'arrivée en Thailande devra se faire à Phuket sans escale à Bangkok. Actuellement, les vols autorisés qui arrivent à Phuket HKT partent tous de Singapour, avec Singapor Airlines ou SilkAir. La compagne Qatar Airways envisage prochainement de rétablir un vol direct Paris-Phuket.
  • • Le voyageur pourra rester à Phuket la durée qu'il souhaite.
  • • Le voyageur pourrait accéder à toute la Thailande uniquement après 7 jours en cas de nouveau test PCR négatif. 

Je suis vacciné, j'ai envie de partir à Phuket : cette mesure est-elle officielle ?

Il n'est pas certain que les Français soient éligibles à cette mesure, qui reste à confirmer officiellement par les autorités thaïlandaises. À ce jour, l'Ambassade de Thailande en France n'a reçu aucune confirmation.

Cependant, l'évolution de la vaccination à Phuket (pré-requis du gouvernement) a accéléré ces dernières semaines, ce qui rend probable l'application de cette mesure aux voyageurs français et européens.

Généralement, le gouvernement et les ambassades confirment les changement de formalités au dernier moment avant leur mise en œuvre. Ainsi, il est possible que nous en n'ayons la confirmation officielle ou non vers la fin juin.

Quelles seraient les formalités d'entrée en Thailande ?

Sous réserve d'un changement de règles d'ici le 1er juillet, voici ci-dessous les formalités applicables.

Avant le départ : le Certificate of entry COE (+ le visa éventuel)

1/ Le Certificate of Entry (COE) :

Quels que soient la durée du séjour et le statut de vaccination, un Certificate of entry COE Thailande est actuellement nécessaire aux voyageurs pour entrer sur le territoire thailandais. Le COE est une autorisation spéciale pendant la pandémie, qui est délivrée électroniquement par l'Ambassade de Thaïlande à Paris.

Le COE serait délivré en fournissant :

  • - 1 scan du passeport valide au moins 6 mois après l'entrée prévue dans le pays
  • - 1 confirmation des vols aller-retour
  • - 1 formulaire "declaration form" rempli
  • - 1 attestation d'assurance séjour nominative en anglais, valide pour la Thailande, couvrant les frais médicaux et d'hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 85.000 € ou 100.000 $ ou 3.200.000 THB, pour une durée de 3 mois couvrant le séjour.
  • - 1 réservation d'hébergement en hôtel "SHA" (onglet "EN" pour l'anglais en haut à droite). Actuellement en cas de quarantaine, un hôtel de quarantaine ASQ ou ALQ est nécessaire.

Le COE s'obtient sous 3 jours ouvrés. Le COE est gratuit auprès de l'Ambassade. Notre prestation d'obtention est de 99 euros TTC.

La commande de COE est disponible sur notre site internet, puis il faut nous transmettre les documents par email.

2/ Le visa :

Pour un voyage supérieur à 45 jours (durée qui reste à confirmer), le visa est obligatoire. Auquel cas, il doit également être fourni pour obtenir le COE. Nous pouvons obtenir votre visa.

À l'embarquement :

À l’embarquement pour la Thaïlande, il faut actuellement présenter en version papier :

  • - 1 COE imprimé (+ 1 vol de retour dans les 45 jours, OU un visa, OU un re-entry).
  • - 1 Test Covid PCR imprimé, avec résultat négatif en anglais et prélèvement moins de 72h avant le départ du vol qui arrive en Thailande.
  • - 1 Certificat médical confirmant le test négatif, rédigé en anglais et daté de moins de 72h avant le départ du vol qui arrive en Thailande.
  • - 1 Attestation d'assurance en anglais, imprimée, aux normes demandées pour le COE (consultez les documents à fournir).
  • - 1 Application ThailandPlus, à télécharger sur votre téléphone, en insérant les chiffres du COE (nous vous les transmettrons).

Quand les autres régions de Thailande supprimeront-elle la quarantaine ?

Phuket est la région "test" pour la suppression de la quarantaine aux vaccinés. Les autres régions pourraient en faire de même à partir du 1er octobre (à confirmer).