Thailande Test & Go : Thailand Pass sans quarantaine

Le programme Test and Go permet aux vaccinés de voyager en Thaïlande sans quarantaine covid.
test-go-thailand-pass.jpg

Mise à jour le : 22/04/2022

La crise du Covid n’est pas encore terminée et chaque pays met en place ses propres règles lorsqu’il s’agit de faire entrer les touristes sur son territoire. La Thaïlande n’échappe pas à la règle, elle a mis en place le programme « Test and Go ». Découvrons en quoi il consiste pour savoir sous quelles conditions vous aurez la possibilité de voyager en Thaïlande.

Mise à jour : le programme "Test&Go" a été supprimé pour les arrivées à partir du 1er mai, car les vaccinés n'ont plus besoin de test à l'arrivée. Consultez les formalités à jour sur notre page Thailande. Attention le Thailand Pass reste obligatoire !

Qu'est-ce que le programme Test and Go pour voyager en Thaïlande ?

Le programme « Test and Go » a été mis en place pour les voyageurs qui souhaitent entrer en Thaïlande par voie aérienne. Comme son nom l'évoque, il implique de réaliser des tests afin de pouvoir profiter de votre séjour en Thaïlande sans quarantaine.

Le principe est que les vaccinés avec min. 2 doses depuis au moins 14j sont exemptés de quarantaine après 1 nuit en hôtel SHA Extra+ avec test PCR ("Test&Go") à l'atterrissage à Bangkok, ou Phuket (sans escale à Bangkok ou avec escale puis vol PG5275/PG5279/TG2750/WE8750), ou Samui (sans escale à Bangkok ou avec escale puis vol PG5125/PG5151/PG5171).

Il n'est plus obligatoire, à partir du 1er avril 2022, de présenter un test négatif RT-PCR en anglais de moins de 72 heures avant le vol pour partir en Thailande. Cependant, deux autres tests sont à réaliser sur place après l'arrivée.

Le test PCR Covid à l'arrivée

Il y a un test PCR à l'arrivée au 1er jour. En effet, lors de votre arrivée en Thaïlande, vous devez vous soumettre à un confinement d’une journée. Vous serez logé dans un hôtel agréé par le gouvernement thaïlandais. Vous ne quittez l’hôtel que si le test est négatif.

Le test Covid ATK au 5ème jour

Le 5ème jour, il y a un autotest antigénique à effectuer, aussi appelé test ATK. En effet, lors du 1er test sur le sol thaïlandais, on vous remet un kit de test ATK. Au 5e jour de votre voyage, vous devez vous soumettre à cet autotest.

Comment bénéficier du Test & Go pour être exempté de quarantaine en Thailande ?

Pour être autorisé à faire le programme Test & Go, il faut respecter un certains nombre de conditions. Avant tout, il faut être vacciné contre le Covid avec au moins 2 doses. Ensuite, il faut réserver un vol autorisé, et un hôtel certifié Extra SHA+. Enfin, il faut demander un Thailand Pass, que nous pouvons vous obtenir.

Les vaccins autorisés

La Thaïlande a mis en place des règles très strictes selon le vaccin que vous avez reçu. Vous devez avoir reçu au moins 2 doses y compris si vous avez déjà eu le Covid. La deuxième dose doit avoir été injectée depuis au moins 14 jours.

Pour éviter une quarantaine, vous devez respecter un nombre de doses minimales et des conditions d’intervalle entre ces doses :

  • o Sinovac : 2 doses – 2 semaines
  • o AstraZeneca : 2 doses – 4 semaines
  • o Johnson & Johnson - 1 dose
  • o Pfizer : 2 doses – 3 semaines
  • o Moderna : 2 doses – 4 semaines
  • o Sinopharm : 2 doses – 3 semaines
  • o Sputnik V : 2 doses – 3 semaines.

Les vols autorisés

Tous les vols ne permettent pas de s’inscrire au programme « Test and Go ». L'atterrissage doit être à Bangkok, ou Phuket, ou Samui.

Pour vous rendre à Phuket, vous devez prendre un vol direct depuis l’étranger ou transiter par Bangkok en utilisant uniquement les vols dédiés : PG5275, PG5279, TG2750 ou WE8750.

Pour vous rendre à Samui, vous devez prendre un vol international qui atterrit directement à Samui ou l’un des vols suivants : PG5125, PG5151 et PG5171 si vous faites escale à Bangkok.

Quel hôtel extra SHA+ est autorisé ?

Vous devez être confiné une journée dans un hôtel SHA Extra+ à votre arrivée. Vous devez à votre départ de France être en mesure de présenter une réservation dans un hôtel agréé. Pour connaître la liste des hôtels éligibles, rendez-vous sur ce lien.

Attention pour une arrivée à Bangkok ou Samui :
- La réservation doit inclure le paiement auprès de l'hôtel d'un transfert pré-arrangé (ou "transportation") de l'aéroport de Bangkok ou Samui à l'hôtel.
- La réservation doit inclure le paiement d’un test PCR covid à effectuer sur place.

Attention pour une arrivée à Phuket :
- La réservation doit inclure le paiement auprès de l'hôtel d'un transfert pré-arrangé (ou "transportation") de l'aéroport de Phuket à l'hôtel.
- Il faut également fournir en document supplémentaire 1 Reçu nominatif de réservation, intitulé RT-PCR Confirmation RECEIPT, d'un test PCR covid au jour d'arrivée à l'aéroport, à effectuer par vous-même (ou par l’hôtel ou le tour-opérateur) en cliquant ici : thailandpsas.com/SignIn, puis sur "Create a new account", puis sur "Create account", puis "Sign in", puis "Make new appointment" puis remplissez le formulaire et réglez 2100 bahts. Ce Reçu nominatif est obligatoire pour tout voyageur majeur ou mineur atterrissant à Phuket.

Le Thailand Pass QR Code obligatoire

thailande pass covid Il n’est pas possible de voyager en Thaïlande sans avoir obtenu au préalable un Thailand Pass. Il ne s’agit pas d’un visa pour la Thaïlande, mais d’un document spécifique obligatoire durant la pandémie, quelle que soit la durée de votre séjour sur le sol thaïlandais.

Le Thailand Pass est une autorisation de voyage électronique qui est délivrée sous la forme d'un QR Code par l’ambassade de Thaïlande. Le concept reste toutefois similaire à une demande de visa, il remplace le Certificate of Entry (COE).

Remplissez une demande en ligne pour obtenir votre QR Code que vous présenterez en partant. Vous devez remplir un formulaire et télécharger les documents demandés par l’ambassade de Thaïlande (passeport, certificat de vaccination, réservation d’hôtel, assurance).

Le délai de traitement est de 7 à 15 jours, veillez à bien anticiper. Si vous avez un doute sur la manière de précéder, Rapide Visa vous propose de gérer pour vous cette démarche pour vous assurer de bien obtenir votre Thailand Pass avant votre départ.

Les autres documents obligatoires pour un voyage en Thailande en 2022

Dans le cadre du programme « Test and Go », d’autres obligations vous incombent. Certains documents sont obligatoires, en voici la liste et la manière de les obtenir.

• Le test PCR : comme évoqué précédemment, si deux tests sont réalisés sur le territoire thaïlandais, vous devez également présenter un test RT-PCR négatif en anglais avant votre départ, il doit dater de moins de 72h avant le vol pour la Thaïlande.

• L'assurance : l’assurance santé est obligatoire pour voyager en Thaïlande. Vous pouvez vous adresser à n’importe quel assureur pour trouver une couverture pour votre voyage. Attention. Dans le cadre du programme « Test and Go », la couverture minimale est de 20 000 dollars. En optant pour le programme Alternative Quarantine, la couverture minimale est de 50 000 dollars, comme pour le programme Sandbox.

• La Copie du Certificat de vaccination UE récupéré sur Ameli.

• Un vol de sortie dans les 30 jours ou en cas de séjour supérieur à 30 jours, vous avez également besoin d'un Visa Thailande à obtenir auprès de l'Ambassade.

Pas éligible au Test and Go ? L'alternative quarantaine est obligatoire

Si vous n’avez pas de certificat de vaccination complète datant d’au moins 14 jours avant la date de départ ou si vous n’avez pas reçu de vaccination complète, vous devez respecter une quarantaine de 10 jours. Vous serez confiné dans un hôtel Alternative Quarantine, ce qui n'est pas le programme Test & Go.