Y a-t-il un vaccin obligatoire pour un voyage en Arabie Saoudite ?

L’Arabie Saoudite est un pays très attractif, tant pour les séjours touristiques, religieux, que pour les voyages d’affaires. Il s’agit d’une destination phare qui attire chaque année des milliers de voyageurs. Toutefois, c’est également une destination qui est soumise à un climat totalement différent de celui que nous connaissons au quotidien. Et qui dit climat différent, dit forcément maladies et bactéries différentes de celles auxquelles nous sommes habitués !

Si vous prévoyez de partir en Arabie Saoudite, il est donc indispensable d’anticiper certaines choses. Et outre la demande de visa Arabie Saoudite, il faut également mettre toutes les chances de votre côté en ce qui concerne la préservation de votre santé. Vaccins obligatoires et recommandés : RapideVisa vous dit tout sur les exigences sanitaires pour anticiper votre voyage en Arabie Saoudite !

Pas de vaccin obligatoire pour séjourner en Arabie Saoudite

vaccin voyage arabie saoudite

Malgré le fait que l’Arabie Saoudite soit soumise à un climat totalement différent de votre pays d’origine, il n’y a pas de vaccin obligatoire pour y voyager. Vous pouvez ainsi vous rendre en Arabie Saoudite sans vous questionner sur les rendez-vous dans les centres de vaccination internationaux.

Même si vous n’avez aucun vaccin obligatoire pour vous rendre en Arabie Saoudite, les autorités sanitaires ont des recommandations très fortes en matière de santé. Outre les vaccinations obligatoires, il y a également les vaccins recommandés et les mesures à prendre. RapideVisa vous explique tout !

Les vaccins recommandés pour l’Arabie Saoudite

Même s’il n’y a aucun vaccin obligatoire pour se rendre en Arabie Saoudite, il y a de nombreux vaccins recommandés par les autorités sanitaires. Certains sont recommandés de manière récurrente, d’autres dépendent uniquement des conditions de votre voyage.

Le vaccin contre l’Hépatite A

Le vaccin contre l’hépatite A est recommandé de manière récurrente pour tous les voyageurs qui se rendent en Arabie Saoudite. Ce vaccin doit être fait par une injection au moins 15 jours avant votre départ prévu, puis par un rappel de vaccin 1 à 3 ans plus tard.

Hépatite B

Le vaccin contre l’hépatite B est surtout recommandé dans le cadre de séjours longs ou répétés. Ce vaccin se fait par deux injections espacées d’un mois, avec un rappel unique environ 6 mois plus tard.

Toutefois, si vous n’avez pas de temps pour cette procédure ou que votre date de départ se rapproche, vous pouvez également demander une procédure accélérée. Dans ce cas-là, le schéma vaccinal implique 3 doses espacées de 7 puis de 14 jours. Il faudra ensuite faire un rappel environ 1 an après la dernière injection.

Méningite à méningocoques

Si vous vous rendez en Arabie Saoudite pour la Oumra ou le Hadj (pour un pèlerinage ou pour travailler dans ces zones), un certificat de vaccination par le vaccin méningococcique tétravalent vous sera demandé.

Ce dernier doit être administré au moins 10 jours avant votre arrivée en Arabie Saoudite.

Rage

Dans le cadre d’un séjour prolongé ou en situation d’isolement, il est également fortement recommandé de vous faire vacciner contre la rage. Le vaccin contre la rage se fait par 3 injections, espacées de 7 jours puis de 14 ou 21 jours

Typhoïde

Le vaccin contre la typhoïde est fortement recommandé pour les voyageurs qui prévoient un séjour prolongé, ou dans des conditions d’hygiène précaires.

Ce vaccin doit être fait par une injection, au moins 15 jours avant votre départ pour l’Arabie Saoudite.

Paludisme

Le paludisme est un risque qu’il faut impérativement prendre en compte pour votre séjour en Arabie Saoudite. Il y a en effet des risques de transmission existants, notamment dans certaines zones.

Les autres mesures à prendre pour voyager en Arabie Saoudite

Peu importe le type de séjour que vous prévoyez en Arabie Saoudite, il y a des recommandations sanitaires qu’il faut respecter. Outre les vaccins conseillés par les autorités sanitaires, il s’agit également de prendre certaines mesures tout au long de votre séjour.

En effet, les piqûres d’insectes et de moustiques peuvent parfois être porteuses de bactéries ou virus particulièrement néfastes pour la santé. Il est donc important de se protéger au maximum contre ces piqûres.

En outre, l’Arabie Saoudite est un pays désertique. Le soleil y est plus puissant : prenez donc soin de vous protéger en portant des chapeaux, vêtements adaptés et en investissant dans des produits de protection solaire.

Obtenez votre visa ou e-visa pour l’Arabie Saoudite

Pour voyager en Arabie Saoudite, un visa d’affaires ou un e-visa touristique est obligatoire, que nous pouvons vous obtenir sans erreur. Effectuez votre commande en ligne et suivez les étapes de la procédure : on s’occupe de tout !

Avec RapideVisa, évitez toute démarche fastidieuse, et tout risque de problème de visa.

Autres liens utiles :