Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Visa Sri Lanka : Formalités et Demande en ligne Sri Lanka

Besoin d'un visa ?

WidgetAvisVerifies

Obtenez votre visa pour le Sri-Lanka ou autorisation ETA en ligne ! Si vous êtes français, vous avez besoin d’un visa pour votre voyage au Sri-Lanka (Colombo, Mount Lavina, Moratuwa etc).

RapideVisa est une agence indépendante, agréée par l'ambassade du Sri-Lanka pour effectuer vos démarches de visa. Notre prestation supplémentaire aux frais d'ambassade vous permet d'obtenir votre visa pour le Sri-Lanka en toute sérénité : nous contrôlons votre dossier pour qu'il soit valide, puis nous traitons votre demande de visa en tant qu'intermédiaire, pour vous éviter toute démarche contraignante auprès de l’ambassade (saisie de formulaire, file d’attente…), et vous éviter tout risque de refus de visa.


Commandez en ligne votre demande de visa

1 - Commandez en ligne votre visa
2 - Envoyez-nous vos documents
3 - Nous obtenons votre visa
4 - Recevez votre visa à domicile

Obtenez votre visa Sri Lanka en quelques jours :

Commandez votre visa en quelques clics
Commandez votre visa
en quelques clics
1
Envoyez-nous vos documents de manière sécurisée
Envoyez-nous
vos documents
de manière sécurisée
2
Nous traitons votre demande de visa en ambassade
Nous traitons votre demande
de visa auprès de l’ambassade
3
Recevez votre visa à domicile en recommandé
Recevez votre visa
à domicile
de manière sécurisée
4

Notre action pour votre visa Sri Lanka en express

Fort de son expérience, RapideVisa vous apporte une prestation complète :

Demandez votre visa sri-lankais en quelques clics

Votre commande en ligne "simple et rapide". Vous pouvez commander plusieurs visas lors de la même commande.

En délai normal ou urgent "express". Avec la possibilité de régler par Carte Bancaire en ligne ou Chèque.

Constituez facilement votre demande de visa pour votre voyage au Sri-Lanka

A l’issue de votre commande, vous recevez automatiquement un email de confirmation avec toutes les formalités détaillées pour votre visa (étapes à suivre, documents à fournir, formulaire d’ambassade).

Le jour-même de la réception de votre recommandé à notre agence, nous vérifions que votre dossier de demande de visa est bien complet et valide pour l’ambassade. S’il manque quelque chose, nous vous appelons immédiatement pour vous éviter tout retard dans les délais d’obtention de votre visa. Notre équipe met en œuvre toute son action pour délivrer les visas Sri Lanka le plus rapidement possible.

Bénéficiez d'une assistance "sur-mesure" réactive et disponible.

Nous accomplissons vos formalités fastidieuses auprès de l'ambassade du Sri-Lanka

Nous traitons votre demande de visa auprès de l’ambassade du Sri-Lanka avec rapidité, sécurité et efficacité (transmission des documents auprès des autorités sri-lankaises, puis récupération et vérification du visa).

Dès sa délivrance, nous vérifions que le visa pour le Sri-Lanka corresponde bien à votre commande, puis nous envoyons votre visa de manière sécurisée selon le mode de retour choisi.

Suivez votre obtention de visa en temps-réel

Dès que nous recevons votre dossier complet et valide à notre agence, vous recevez immédiatement un SMS et un email pour vous le notifier.

Dès que nous expédions votre commande de visa sri-lankais à votre adresse attention, vous recevez immédiatement un SMS et un email avec un lien pour suivre votre livraison en ligne.


Commandez un visa pour le Sri-Lanka maintenant

Formalités d’entrée au Sri-Lanka : e-visa « ETA » obligatoire

sri-lanka-drapeau-ok Depuis le 1er janvier 2012, pour un court-séjour inférieur à 30 jours, les voyageurs ressortissants français, comme ceux de 47 autres pays, doivent obligatoirement obtenir une autorisation de voyage électronique (ETA) avant le départ et l'entrée sur le territoire du Sri-Lanka. C'est pourquoi il y a un visa obligatoire pour faire un voyage et partir au Sri-Lanka. Il n'y a aucune exemption de visa.

Pour faire la demande, c'est à 100% en ligne sur notre site, tel un visa électronique (e-visa).

Il existe 3 principaux types d’autorisation ETA pour des séjours de courte durée :
- Autorisation ETA Sri-Lanka Tourisme
- Autorisation ETA Affaires
- Autorisation ETA Transit

En fin de procédure, vous allez recevoir le visa par email. Une fois l’ETA Sri-Lanka imprimée, vous aurez alors l’autorisation d’embarquer en avion ou croisière pour Colombo, et d’entrer au Sri-Lanka, en quelques minutes et sans coût supplémentaire à l'arrivée aux guichets d'immigration. Après la délivrance du visa, il ne nous restera plus qu'à vous dire merci et à vous souhaiter un bon voyage !

L’autorisation ETA Sri-Lanka Tourisme

Ce e-visa a été mis en place pour tout séjour dont le motif est le tourisme : visite, vacances, visite chez des proches, traitement médical, ayurvédique et yoga, ou participation à des manifestations sportives.

L’essentiel de l’ETA Tourisme :
Entrée simple ou 2 entrées possibles pendant la période de validité
durée de séjour de 30 jours maximum
validité de 6 mois
délai de traitement du e Visa touristique : 1 à 3 jours en moyenne pour l’obtenir. Par sécurité, demandez-le 15 jours avant le départ.
• éventuellement prolongeable sur place, 8 jours avant l’expiration du visa. La prolongation se demande auprès du bureau de l’immigration

L’autorisation ETA Sri-Lanka Affaires

Ce visa d'entrée a été mis en place pour les voyageurs dans le cadre de tout séjour dont le motif concerne les affaires : participation à des réunions d’affaires, négociations, conférences, ateliers et séminaires, cours de formation de courte durée, événements religieux ou culturels, symposium. Pour partir dans ce contexte, c'est le service dédié pour vous.

L’essentiel de l’ETA Sri-Lanka Affaires, ou visa d'affaires :
• visa valide pour une simple entrée ou 2 entrées dans le pays, au choix
• durée de séjour de 30 jours maximum
• valable 6 mois pour l'entrée et la sortie
• délai d'obtention du e-visa Sri-Lanka : 1 à 3 jours en moyenne pour l’obtenir. Commencez vos démarches 15 jours avant votre départ par sécurité.

Quels documents et informations à fournir pour le visa Sri-Lanka ?

Le visa en cours de validité est nécessaire pour un voyage dans ce pays. Afin de pouvoir obtenir ce visa ETA pour le Sri-Lanka et y partir, il est obligatoire pour les voyageurs de fournir plusieurs documents, justificatifs et informations via notre site ou par email. Ces éléments sont requis pour l'obtention de l'autorisation de séjour :

> Le scan ou photocopie de la page d’identité de votre passeport biométrique de France ou d'Union européenne, qui comporte toutes les informations essentielles (numéro de passeport, date de naissance, date d’expiration de passeports…). Aucun autre document de voyage, telle une carte d'identité, n'est accepté. L'apposition du visa ne se fera toutefois pas dans le passeport, mais sur une feuille volante à imprimer après la réception d'un courriel. Un tampon est apposé dans le passeport après le débarquement.

> Votre ville de départ en France (par exemple Paris).

> La compagnie aérienne et le numéro de vol du trajet prévu pour arriver à Colombo. France > Colombo > France.

> Une adresse d’hébergement sur place, à Colombo ou ailleurs. Les coordonnées du premier hôtel suffisent. En cas de voyage itinérant sur l'île avec plusieurs hôtels, il n'y a pas besoin de fournir les adresses de tous les hôtels.

> Votre date d'arrivée prévue, et votre date de retour.

Il n'y a pas besoin d'autres documents obligatoires, comme une attestation d'assurance voyage rapatriement, un billet d'avion aller-retour, une photo d'identité, une lettre d'invitation, une réservation d'hôtel, une carte de séjour pour ressortissant non-français, ou autre document pour résident hors France ou pour mineur. Nous nous occupons pour vous de remplir le formulaire de demande de visa.

La validité et le délai d'obtention de l'ETA sri-lankais

L’autorisation ETA Sri Lanka Touristique a une durée de validité particulière : elle peut s’utiliser pendant 6 mois à compter de sa délivrance, mais elle ne permet que 2 entrées maximum au Sri Lanka, et un séjour maximum de 30 jours après la première entrée. Chaque type de visa de court séjour présente sa particularité. Faire attention à ne pas demander un visa trop tôt, un an avant par exemple.

Le délai d’obtention est de 1 à 3 jours ouvrés. Par sécurité, nous vous conseillons de faire une demande de visa au moins 15 jours avant le départ de France, voire 30 jours.

Quelles sont les nationalités éligibles au e-visa / ETA Sri-Lanka en ligne ?

Voici la liste des nationalités qui peuvent faire l'obtention d'un visa ETA pour le Sri-Lanka :
- Ressortissants de pays d'Union Européenne, incluant France et Belgique
- Suisse
- Royaume-Uni
- Canada
- Japon, Thaïlande, USA, Australie, Israël, Russie.
- Plusieurs autres voyageurs de pays d'Asie. Votre passeport valide n'a pas été émis en France ? Contactez-nous si nécessaire pour faire vérifier votre éligibilité et recevoir nos conseils. Vous pourriez également être exemptés. Les ressortissants non-français n'ont pas besoin de fournir un titre de séjour.

En cas d’escale à Colombo : l’ETA transit, ou visa transit

Une autorisation spéciale transit, aussi appelée visa de transit, existe également pour les escales et les courts passages au Sri-Lanka. Cela permet d'y partir pour y rester 2 jours en voyage, en visitant Colombo et ses environs, avant de repartir pour visiter le sud de l'Inde par exemple (itinéraire France > Inde > Colombo > Inde > France).

L’essentiel de l’ETA Sri Lanka Transit :
• validité de 1 entrée dans le pays
• durée de transit de 48 heures maximum
• validité de 6 mois
• délai de traitement : 1 à 3 jours en moyenne pour l’obtenir. Par sécurité, commencez vos formalités d'entrées 15 jours avant votre départ.

Un voyage avec escale au Sri Lanka nécessite également l’obtention d’une autorisation E.T.A ou visa électronique. Il s’agit exactement de la même démarche que pour un ETA sri-lankais classique, avant le départ, toutefois dans le cadre d’un transit, le prix consulaire d'ETA en ligne est gratuit. La durée du séjour permise sur place, pour faire le tour de la capitale ou des environs, est alors de 48 heures maximum.

Combien coûte le Visa Sri-Lanka ?

Le tarif officiel de l'autorisation ETA pour le Sri-Lanka sur le site gouvernemental a souvent varié depuis 2019, il a même été gratuit pendant un certain temps. Ce récapitulatif vous permettra de vérifier que le prix que nous affichons en temps réel est bien à jour.

Les autorités sri-lankaises, depuis la mise en place de l’autorisation ETA Sri-Lanka en 2012, ont toujours fixé un tarif officiel de e-visa pour le Sri-Lanka de 35 dollars + environ 2 dollars de frais bancaires sri-lankais, soit un total de 37 dollars. Avec la conversion, cela équivaut à 34 euros. Dans le sens inverse, il faut savoir que le coût du visa Schengen est de 80 euros.

Exception : le tarif officiel du visa "ETA transit" pour le Sri-Lanka est gratuit.

Attention ce prix consulaire ne prend pas en compte nos frais de services supplémentaires à partir de 29 euros. Faire appel à notre agence, c'est obtenir ce e-visa en toute sérénité.

Les frais de visa ETA pour le Sri-Lanka temporairement gratuits

> Le gouvernement du Sri-Lanka a mis en place, à partir d’août 2019 jusqu’au 31 janvier 2020, la gratuité des frais de e-visa. Cette mesure avait été instaurée dans le but de relancer le tourisme, pour attirer les voyageurs étrangers vers leur pays.
> À partir du 1er février 2020, le e-visa ETA est redevenu payant sur le site internet de la plateforme officielle, pour 34 euros.
> Or à partir du 26 février 2020, les frais officiels d'ETA pour le Sri-Lanka sont redevenus gratuits, jusqu'au 30 avril 2020.
> Après le 1er mai 2020, le prix consulaire repasse finalement à 34 euros.
> à partir du 1er août 2020, les autorités sri-lankaises ont annoncé une hausse tarifaire. Le visa Sri-Lanka ne serait donc plus gratuit à l'avenir. Cela reste à confirmer officiellement car les délivrances n'ont pas repris à ce jour. Notre site internet est actualisé et mis à jour en temps réel.

Quel que soit le prix de cette formalité, le reste de la procédure reste inchangé :
* L'ETA Sri-Lanka est toujours obligatoire avec les mêmes formalité sur le site Online. Quels que soient les frais, il faut faire sa demande.
* Nos frais de prestation d'intermédiaires restent inchangés, pour l'obtention de votre autorisation ETA en toute sérénité.

Notre service pour obtenir votre ETA Sri-Lanka en procédure simplifiée

Nos frais d’obtention, en tant qu’intermédiaires, sont de 29 euros TTC, ce qui donne pour un ETA touristique un prix total de 63 euros TTC.

Notre prestation comprend un service de A à Z après votre commande sur notre site :
- Vérification de la validité de vos documents
- Saisie entière du formulaire de demande de ETA
- Suivi de la délivrance de l’autorisation
- Vérification du e-visa ETA délivré
- Envoi de l’autorisation officielle par email, à imprimer pour embarquer en avion ou bateau avec son passeport

Nous pouvons aussi vous proposer une assurance rapatriement, en partenariat avec Allianz, à partir de 25 euros pour 30 000 euros de frais médicaux couverts sur place. Auquel cas, nous nous occupons de faire votre attestation d'assurance avec notre partenaire assureur. Pour en bénéficier, souscrivez à cette option pendant votre commande de visa de tourisme sur notre site.

Comment effectuer votre demande de visa Sri-Lanka ?

prix-eta-sri-lanka-ok Il faut faire la demande de e-visa sri-lankais avant le départ, en France. Elle peut être fastidieuse : il faut faire très attention lors de la saisie des informations à ne pas faire d’erreur, ce qui peut vous empêcher de décoller pour le Sri-Lanka.

Face à un nombre important de problèmes pour la demande d’autorisation ETA, nous vous recommandons fortement de solliciter notre agence RapideVisa afin d’obtenir votre ETA pour le Sri Lanka.

RapideVisa, agence indépendante et agréee par les autorités sri-lankaises, peut effectuer vos démarches d’autorisation ETA à votre place pour :
• Autorisation ETA Tourisme
• Autorisation ETA Transit avec prix officiel gratuit

Ainsi, vous n'aurez aucun formulaire à remplir en anglais, et vous éviterez tout risque d'erreur sur votre autorisation. Nous sommes situés au 7 rue La Boétie 75008 Paris. Vous pouvez venir nous voir sans prendre rendez-vous, ou bien nous solliciter à distance.

1. Passez votre commande sur notre site internet en quelques clics, via notre site internet. Vous pouvez choisir un envoi de document et un retour de votre ETA Sri Lanka par e-mail.

2. Vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation de commande. Répondez à cet e-mail avec les réponses à 3 questions (détails des vols, de l’hébergement) et en pièce jointe un scan de la page d'identité de votre passeport.

3. Nous vous enverrons, en 1 à 3 jours ouvrés, votre Autorisation ETA officielle, par e-mail. Elle sera à imprimer pour partir et entrer au Sri Lanka (à présenter à l'embarquement dans l'avion et à l'arrivée au comptoir d'immigration et douane). Le billet retour peut être exigé sur place par les autorités sri-lankaises. Merci pour votre confiance.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou demandes de conseils.
Grâce à nos services, vous pourrez obtenir votre ETA facilement et partir en toute tranquillité !

Conseils pour votre voyage au Sri-Lanka

carte-sri-lanka-ok Quand partir en voyage ? Le meilleur moment pour partir au Sri-Lanka est la période de janvier à avril, pour éviter les pluies et la mousson, mais toute l’année peut être propice à un voyage car la météo y est agréable. Attention : les mois de janvier, février et mars peuvent être propices au sur tourisme. Pour concilier météo, climat et affluence raisonnable, les mois d'avril et mai sont donc les meilleurs pour partir. Idéal pour revenir en France bronzé avant l'été !

Que voir ? Que faire ? Le pays regorge de richesses insoupçonnées. Voici les incontournables à faire et à voir dès votre arrivée, pour un voyage en territoire sri-lankais :
- L’ancienne capitale, Anuradhapura, touristique mais indispensable.
- La ville boudhiste, Mihintale
- Le rocher-fort de Sigiriya, où les voyageurs en prennent plein la vue.
- La ville sacrée de Kandy
- Les grottes de Dambulla (le temple d’Or), site magnifique.
- La cité pitoresque de Polonnaruwa, incontournable pour du tourisme.

Comment y aller ? Depuis la France, il existe peu de vols directs pour Colombo, il y en a en général 2 par semaine. Il y a en revanche de nombreux vols avec de courtes escales en Inde. Si vous restez dans la zone internationale de l'aéroport en Inde (New Delhi, Mangalore...) vous n'aurez pas besoin de visa transit pour l'Inde. Il faut compter 13 heures de vols pour faire les 8500 km de la France à Colombo.

Où dormir ? Dans quels hôtels ? Il y a de nombreuses possibilités d'hébergement sur place : des boutiques hôtels de luxe aux auberges de jeunesse, en passant par des hôtels guesthouses et hôtel resorts de plage. Il y a par ailleurs de plus en plus d'hôtels ecolodges.

Transports : Évitez de louer une voiture ou un deux roues au Sri Lanka, à moins de n'avoir peur de rien, car la conduite est assez « spéciale » sur place. Selon la météo (pluie ou non), préférez les transports en communs pas cher et nombreux (ex : tuktuk, bus, taxi ou train), qui feront aussi le charme de votre voyage en terres sri-lankaises.

Sécurité : Le pays est globalement sûr, placé en vigilance normale sur la carte du Ministère des Affaires étrangères de France. Faire attention aux pickpockets et aux faux guides touristiques qui peuvent sévir. A part cela, vous pouvez partir l'esprit tranquille. Les hôtels sont sûrs également. La sécurité ne pose donc pas de problème particulier.

Décalage horaire : Par rapport à la France métropolitaine, il est de +4h30 en hiver, +3h30 en été. Partir dans ce pays est donc idéal pour ne pas être trop fatigué à l'arrivée ou au retour, tout en étant dépaysé sur un autre continent. Attention, il y a malgré tout 13 heures de vol en moyenne depuis la France.

Il y a-t-il des vaccins obligatoires pour aller au Sri-Lanka ?

Aucun vaccin n’est demandé à l’arrivée par les agents d'immigration locaux (sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de zones infectées, auquel cas le carnet international est vérifiée avant l'embarquement dans l'avion et à l'arrivée). Cependant, certains vaccins sont conseillés si vous planifiez de séjourner longtemps en zone rurale (ex : coqueluche, diphtérie, encéphalite japonaise, hépatites A et B, poliomyélite, tétanos, tuberculose, typhoïde et la rougeole pour les enfants). Pour voir en détail ces vaccins et pour toute question de santé, demandez conseils à un centre de vaccination en France avant votre séjour.

Toujours dans le thème Santé : avant de partir, n'hésitez pas à souscrire à une assurance voyage pour rapatriement et frais médicaux. Nous pouvons vous proposez une assurance séjour à partir de 25 € : contactez-nous.

Dernier conseil gratuit pour votre santé (votre ventre nous dira merci !) : évitez de consommer des glaçons, buvez de l'eau en bouteille, faites attention à ce que les fruits et légumes que vous mangez le soient sans leur peau.

Les fêtes et jours fériés au Sri-Lanka

Les jours fériés sri-lankais peuvent rallonger le délai d'obtention du visa d'entrée, mais aussi donner lieu à de superbes fêtes sur place, selon la météo (mousson ou sec), lors de votre voyage dans ce pays.

> Fêtes Hindouistes : Jour du Tamil Thaï Pongal, Jour de Mahasivarathri, Nouvel an Tamoul et Cinghalais, Fête de Diwali
> Fêtes Bouddhistes : Fête lunaire de Duruthu, Navam, Madin, Bak, Vesak, Poson, Esala, Nikini, Binara, Adhi-Vap, Vap, Ill, Unduvap.
> Fêtes Musulmanes : Fin du ramadan, Id-Ul-Alha (Hadji), Anniversaire du Saint Prophète
> Fêtes Chrétiennes : Vendredi saint, Jour de Noël
> Fête laïques : Fête nationale, Fête du Travail

Adresse et téléphone de l'Ambassade et du Consulat de Sri-Lanka en France

Consulat général
16, rue Spontini
75016 Paris
Téléphone de l'ambassade : 01 55 73 31 31
Site internet : Ambassade du Sri-Lanka

Attention : Inutile d'aller à l'ambassade sri-lankaise pour déposer une demande de visa. Le Consulat diplomatique ne dispose pas de service de visa de voyage. Pour le traitement des visas, chaque demandeur doit passer par internet. Toute la démarche se fait en ligne auprès des autorités gouvernementales. Notre agence RapideVisa est officiellement agréée pour accomplir vos formalités de visas ETA en tant qu’intermédiaire.

Liens utiles

Office du tourisme du Sri-Lanka et conseils de voyage (en anglais) : site web www.srilanka.travel. Pour tout conseils sur les hôtels et restaurants, consultez une agence de voyage ou le guide du Routard.

Pour tout conseil avant de partir, sur la santé ou la sécurité, vous pouvez aussi consulter la rubrique du site Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères

Formalités d’entrées dans les pays voisins en Asie du sud

Vous partez en voyage itinérant ? Le pays Sri-Lanka, anciennement surnommé Ceylan, n’est pas le seul pays de l’Asie du sud à nécessiter un visa en règle. Vérifiez les formalités et conditions d’entrée de certains pays de destination limitrophes ou proches :