eVisitor Australie ETA

eVisitor Australie (ETA)

routard australie Les Français, Suisses, Belges et ressortissants de l'Union Européenne qui souhaitent voyager en Australie pendant moins de 90 jours ont besoin d’obtenir une Autorisation eVisitor (aussi appelée Autorisation ETA) avant le départ. Contrairement au visa Australie, la demande se fait entièrement en ligne.

Avis clients rapidevisa.fr Nous ne faisons pas partie du gouvernement australien : nous traitons votre demande en tant qu'intermédiaire. Attention : il ne faut faire aucune erreur lors de la demande, sous peine de refus d’entrée sur le territoire. Nous effectuons vos formalités auprès des autorités australiennes.

Évitez toute démarche fastidieuse, et tout risque d'erreur : RapideVisa peut obtenir votre eVisitor Australie !

le routard
9.72/10
10402
avis

Qu’est-ce que l’eVisitor pour l’Australie ?

autorisation evisitor australie

Le eVisitor est une autorisation qui permet d’entrer sur le territoire d’Australie et d’y séjourner jusqu’à 3 mois. Le eVisitor est l’équivalent d’un visa électronique qui est destiné aux ressortissants de certains pays. Remplaçant l’autorisation ETA (Electronic Travel Authorization), elle porte aussi le nom de Visa 651.

Le eVisitor Australie est reçu sous la forme d’un fichier PDF, que vous devez imprimer pour pouvoir le présenter à l’embarquement et à l’arrivée en Australie. Il est important de préciser que le eVisitor Australie ne peut pas être demandé sur place à l’arrivée.

Il s’agit d’une démarche facilitée et entièrement en ligne, de la demande de eVisitor à sa réception. Tout comme l’ancien visa ETA, le eVisitor est un e-visa. Cela signifie que l’ensemble de la procédure se fait en ligne, et que les démarches sont grandement simplifiées. Vous n’avez pas besoin de vous rendre à l’ambassade ou au consulat général de votre pays pour faire votre demande, et attendre plusieurs semaines d’avoir la réponse.

Le eVisitor est devenu le type de visa favori des Français, qui le demandent dans la majorité des cas lorsqu’ils ont besoin de partir en Australie.

Comment obtenir l’autorisation eVisitor pour l'Australie ?

Pour faire une demande de eVisitor pour l’Australie, il faut remplir un formulaire sur le site officiel des services de visa. Il y a plusieurs étapes à suivre pour obtenir l’autorisation de voyager en Australie avec un eVisitor.

Étape 1 : Préparer ses documents

La première étape est de rassembler ses justificatifs nécessaires. Il faut avoir un passeport valide au minimum 6 mois après la sortie prévue du pays.

De plus, il ne faut pas être titulaire d’un visa australien déjà en cours de validité.

Étape 2 : Remplir le formulaire de demande

formulaire evisitor australie Parmi les autres conditions d’obtention du eVisitor, outre le fait de devoir remplir le formulaire de demande sans aucune erreur, il faut effectuer la demande lorsque vous êtes en dehors du territoire australien.

Ce formulaire doit être rempli de manière minutieuse, sans quoi l'autorisation délivrée sera invalide et vous risquez un refus d'embarquement.

Parmi les questions du formulaire, il faut remplir :
- Nom, prénom, date de naissance
- Date de délivrance du passeport, date d’expiration du passeport
- Avez-vous déjà été en Australie ? (oui / non) Si oui, indiquez le numéro du précédent visa ou autorisation électronique ETA ou eVisitor.

Étape 3 : Récupérer l’autorisation eVisitor

Si vous remplissez ces conditions et renseignez toutes les informations demandées dans le formulaire, vous obtiendrez votre eVisitor sous quelques jours, par courrier électronique.

Il faut alors vérifier si il n’y a pas d’erreur.

L'eVisitor (ETA) est-elle délivrée en période Covid ?

Les frontières sont ouvertes sans quarantaine Covid pour les voyageurs vaccinés avec minimum 2 doses. Les autorisations eVisitor sont délivrées sans condition particulière.

A l'embarquement, il faut présenter, avec le passeport et l'eVisitor :
- 1 Copie d'un Certificat UE de vaccination Covid (2/2 ou 3/3) téléchargeable sur Ameli.
- 1 Déclaration de santé Digital Passenger Declaration (DPD).

Le test PCR négatif n'est plus exigé 72h avant le départ.

Quelle est la durée de validité de l’autorisation ETA eVisitor Australie ?

Comme tous les visas (surtout les visas électroniques), le eVisitor pour l’Australie possède une durée de validité. Pour assurer le bon déroulement de votre séjour sur le territoire australien, il est important de respecter cette validité.

Le visa eVisitor pour l’Australie possède une validité de 12 mois à compter de sa date de délivrance. Un peu particulier par rapport aux autres visas, le eVisitor vous permet de faire autant d’entrées sur le territoire que vous le souhaitez. Mais chaque voyage ne doit pas excéder 3 mois, soit 90 jours.

Cela signifie qu’une fois que vous avez obtenu votre eVisitor, ce dernier est valable pendant 1 an à compter de la date de réception du mail qui le contient. Vous pouvez alors décider de partir pour l’Australie pour une durée de 90 jours. Il est ensuite tout à fait possible de revenir, puis de repartir à nouveau pour une durée de 3 mois. Et cette procédure, autant que vous le souhaitez pendant toute une année.

Si vous vous faites contrôler par les autorités douanières alors que votre visa eVisitor a expiré, vous risquez une amende salée, et de devoir repartir dans votre pays à vos propres frais.

Combien de temps faut-il pour obtenir l'eVisitor Australie ?

autorisation evisitor australie Comme toutes les demandes administratives et formalités d’entrées dans un pays, il est important de s’y prendre à l’avance pour faire une demande de visa eVisitor Australie.

Contrairement aux visas classiques, le eVisitor étant un e-visa, l’ensemble de la démarche se fait sur internet. Cela signifie que la réponse est traitée automatiquement, et de manière beaucoup plus rapide. Ainsi, il est essentiel de prévoir environ 3 à 4 jours avant la date de votre départ en Australie pour faire votre demande de eVisitor.

Toutefois, même devant ces délais assez courts, assurez vos arrières en anticipant votre demande. En effet, vous n’êtes jamais à l’abri d’un refus de la part des autorités douanières, qui vous obligerait à reformuler votre demande.

Quel est le prix de l'ETA eVisitor Australie ?

Une demande de eVisitor ETA pour l'Australie coûte 29 euros. Il s’agit des frais de services si vous souhaitez passer par RapideVisa. Le prix annoncé sur le site officiel de la demande de visa pour l’Australie est gratuit.

Passer par un intermédiaire vous permet d’éviter de faire des erreurs. Ainsi, les frais de demande vous servent d’assurance, en quelque sorte. En effet, en cas de problème, une erreur peut vous coûter très cher. Mettez toutes les chances de votre côté en utilisant notre prestation.

Quelle nationalité peut demander un visa eVisitor ?

Les ressortissants de tous les pays ne sont pas forcément éligibles à une demande de eVisitor. Il s’agit d’une catégorie de e-visa pour voyager en Australie, réservée à seulement quelques nationalités.

Ainsi, si vous justifiez être ressortissant de France, Belgique, Union Européenne ou de la Suisse, vous pouvez prétendre à l’obtention du eVisitor. Il vous faudra alors vous munir de votre passeport pour faire la demande exclusivement en ligne, et attendre patiemment de recevoir votre autorisation eVisitor.

Les motifs de séjour autorisés : touristique ou d’affaires

eta-australie Comme tous les visas (que ce soit pour l’Australie ou les autres pays), le eVisitor ne concerne que quelques catégories de voyages : les séjours touristiques, les voyages pour motif familial, et les visites d’affaires.

Vous pouvez tout à fait décider d’aller visiter l’Australie et ses beautés dans le cadre d’un voyage touristique, en faisant une demande de eVisitor Australie. De même, les visites familiales sont autorisées. Que ce soit pour aller voir votre famille ou simplement pour découvrir la Grande Barrière de corail, une demande de eVisitor est tout à fait possible et vous n’aurez aucune justification à apporter.

Vous pouvez faire une demande d’autorisation eVisitor pour des raisons professionnelles. L’ETA couvre les séjours d’affaires, qui peuvent inclure des négociations, des conférences ou différents rendez-vous professionnels. Attention cependant : l'autorisation eVisitor permet de réaliser du tourisme ou des affaires en Australie, mais pas de travailler pour un employeur.

Quelle est la différence entre le eVisitor et l'ETA Australie ?

De manière générale, il est très fréquent de confondre le eVisitor et le visa ETA pour l’Australie.

En réalité, l’autorisation ETA est l’ancien nom donné à l’autorisation eVisitor. Désormais, le visa ETA ne concerne pas les mêmes nationalités que le eVisitor. Si seuls les ressortissants de France, Suisse et Union Européenne peuvent demander un eVisitor, les ressortissants d’autres pays peuvent faire une demande d’ETA.

Ces deux e-visas ont beaucoup de similitudes, mais il ne s’agit pas du même permis d’entrée.

Quid du visa pour l'Australie ?

Le visa australien est également une autorisation de séjour, cependant il est généralement apposé sur le passeport sous la forme d'une vignette autocollante. Il sert essentiellement à travailler ou étudier en Australie pendant une longue période. Il existe aussi le visa PVT (Working Holiday visa) qui s'obtient en ligne sur le site officiel https://www.homeaffairs.gov.au/.

Notre service spécialisé pour votre eVisitor Australie

Pour vous alléger de toutes les démarches administratives et ne prendre aucun risque de refus de visa, confiez votre demande à Rapide Visa !

Nous nous occupons de toute la procédure, pour garantir votre tranquillité. Préparez votre voyage en Australie avec sérénité.

Récapitulatif

Motif du voyage Tourisme, Affaires
Validité 1 an
Durée du séjour 90 jours
Nombre d'entrée(s) Multiples
Délai d'obtention 5 jours
Prix 29 €

Autres liens utiles :