Quel est le prix du visa Kenya ?

Que ce soit pour un séjour touristique ou pour un voyage d’affaires, vous allez séjourner au Kenya. Mais pour ce faire : pensez à demander votre visa Kenya ! Pour vous aider dans l’organisation et la réussite de votre voyage, RapideVisa vous donne toutes les informations sur les prix de visa Kenya.

Le visa Kenya : attention aux sites non-officiels avec tarifs flous

prix visa kenya Depuis janvier 2021, les voyageurs ne peuvent plus faire de demande de visa classique auprès du consulat ou de l’ambassade. Les demandes de visas se font par voie informatique : il s’agit obligatoirement d’une demande de visa électronique.

Les seules personnes exemptées de cette obligation de visa sont les mineurs de moins de 16 ans et les ressortissants de certains pays d’Afrique.

Les demandes de visas électroniques coûtent souvent moins cher et sont plus rapides à traiter que les demandes de visa classiques. Mais comme cela reste une demande de visa, il y a des frais à payer. RapideVisa vous donne toutes les infos pour prévoir vos dépenses dans un budget.

Attention aux arnaques en ligne : plusieurs sites internet se font passer pour le site officiel du gouvernement Kenyan !

Combien coûte le visa Kenya en ligne ?

Les avantages des demandes de e-visa sont nombreux. Tout d’abord, une demande de visa électronique Kenya se fait exclusivement de manière informatique. Cela signifie que les dossiers sont reçus et traités plus rapidement, et nécessitent moins d’intervention humaine que les demandes de visa traditionnelles.

C’est d’ailleurs ce qui explique que les prix des demandes de visas électroniques soient aussi bas. En effet, une demande de e-visa pour le Kenya coûte 47 euros. Ce prix officiel peut varier en fonction de la période de l’année, mais aussi en fonction de votre pays d’origine.

Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou pour un séjour touristique dans ce pays, les demandes de e-visas sont au même tarif.

Notre prestation supplémentaire, pour l’obtention de votre visa sans erreur, est de 44 euros.

Combien coûte une demande de visa Kenya d’urgence ?

En règle générale, une demande de visa électronique pour partir au Kenya nécessite 7 jours ouvrés avant d’obtenir une réponse. Selon les hautes périodes touristiques et les éventuels documents manquants, ce délai peut être plus long que prévu.

Officiellement, pour le moment, il n’y a pas d’option urgence auprès des autorités kenyannes pour obtenir son visa plus rapidement.

Pour éviter toute erreur dans votre procédure, ce qui rallongerait le délai, il est conseillé de passer par notre agence.

Comment régler les frais de visa ?

Le paiement des frais de titre de séjour se fait directement à la fin de la demande. Il vous suffit de remplir le formulaire de visa, puis de passer à l’étape suivante.

Le site officiel de visa pour le Kenya accepte le paiement par carte bancaire. Toutefois, faites attention si vous souhaitez régler avec une carte bancaire française : à cause de la conversion de la monnaie, votre banque risque d’appliquer une commission. En général, cette commission s’élève à 1€, mais tout dépend des banques et des situations.

Le paiement des frais de visa permet de déposer votre demande de visa électronique : c’est à partir de là qu’elle est prise en compte par les services d’immigration.

Attention : en cas d’erreur, le montant n’est pas remboursé. Passez par nos services pour éviter tout problème.

Un visa électronique qui peut coûter plus cher que prévu

Les prix d’une demande de visa de court-séjour peuvent varier en fonction de la période de l’année et de la nature de la demande. Mais les tarifs restent toujours approximativement les mêmes. Cependant, il peut arriver que votre demande de visa touriste pour le Kenya vous revienne plus cher que ce que vous aviez prévu dans le budget.

En effet, même si les demandes de visas électroniques sont plus rapides que les demandes de visa de tourisme classique, cela ne signifie pas que vous êtes assuré(e) d’obtenir un visa.

Une erreur dans le remplissage du formulaire de demande de visa, un document justificatif manquant, le non-respect d’une condition d’éligibilité… Les raisons peuvent être nombreuses pour un refus de visa.

Si vous essuyez un refus de visa, deux options s’offrent à vous :

  • - Faire un recours, si vous estimez que le refus n’est pas légitime. Mais cela peut prendre un certain temps, et vous coûter de l’argent
  • - Refaire une demande de visa Kenya, si vous avez trouvé l’origine du problème. Il vous faudra alors payer à nouveau les frais de visa

Dans les deux cas, un refus peut vous revenir très cher. Pour éviter tout risque, faites appel à notre service simplifié !

Le tarif du e-visa Kenya

Pour séjourner au Kenya, peu importe la raison de votre voyage, vous devez faire une demande de visa électronique Kenya. Les prix d’une telle demande est de 47 euros de frais officiel (modulo 1 ou 2 € qui dépendent du taux de change et de votre banque).

Si l’on intègre nos frais d’obtention, le prix total est de 91 euros.

Nos frais de prestation

Pour éviter tout risque, confiez votre projet de demande de visa à RapideVisa ! Nos experts aguerris connaissent les démarches et les exigences des autorités douanières, pour mener à bien votre demande de visa.

Organisez votre voyage au Kenya l’esprit tranquille !

Pour un supplément de 44 euros, notre prestation simplifiée comprend un traitement de A à Z pour vous éviter toute démarche :

  • - La vérification de votre dossier.
  • - La redimension de votre scan de passeport et photo au format exigé par les autorités kenyannes.
  • - Le remplissage du formulaire de demande sans erreur, et chargement/upload des documents.
  • - Le traitement et suivi de votre demande de e-visa
  • - La délivrance de votre commande par email.

Autres liens utiles :